Dornenreich/Agalloch/Mely - Glaz'Art (Paris) 25/03/2009

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
mikael

Re: Dornenreich/Agalloch/Mely - Glaz'Art (Paris) 25/03/2009

Messagepar mikael » sam. mars 28, 2009 8:10 am

@Garmonbozia: en tout cas merci de nous répondre, ça fait plaisir :)

Vu tes réponses je trouve ça totalement fou que les groupes s'en foutent de jouer 40 minutes : ils ont juste besoin de se faire un peu d'argent? :(
Mikael

Chom

Messagepar Chom » sam. mars 28, 2009 2:30 pm

Pour avoir parler avec le gratteux (super sympa) d'Agalloch, sur cette tournée, co-headlining, ça veut dire qu'ils échangent leurs places un soir sur deux, donc la date du lendemain a du voir Agalloch en tête d'affiche. On est juste tombé sur une date "Dornenreich". (Et pis je vois pas ce que tout le monde a contre le fabuleux morceau bruitiste de fin :) bon okay je suis un sale fan pompeux de ce genre de truc :) ).
Image

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » sam. mars 28, 2009 2:34 pm

mikael a écrit :@Garmonbozia: en tout cas merci de nous répondre, ça fait plaisir :)

Vu tes réponses je trouve ça totalement fou que les groupes s'en foutent de jouer 40 minutes : ils ont juste besoin de se faire un peu d'argent? :(

non je ne pense pas que ce soit une question d'argent... vu le cachet des groupes, je me demande même comment font ils pour ne pas être trop à perte sur cette tournée.

Le truc est juste qu'ils ont joué le temps qu'ils voulaient, rien de plus...

koalita

Messagepar koalita » dim. mars 29, 2009 1:35 pm

moi j'étais super contente, j'ai vu Agalloch, qui n'a jamais joué en France auparavant,
il y a eu quinze minutes de retard, je bénie la personne qui en est responsable (merciiiiiiiiii)
certes le son était pas top partout, mais ya des endroits où il était meilleur.
La voix de John Haughm est absolument incroyable.
Merci beaucoup à l'orga d'avoir pu organisé ce concert, cette salle est très bien.
/hips/

V Redenvarg

Messagepar V Redenvarg » lun. mars 30, 2009 9:05 pm

Pour avoir parler avec le gratteux (super sympa) d'Agalloch, sur cette tournée, co-headlining, ça veut dire qu'ils échangent leurs places un soir sur deux, donc la date du lendemain a du voir Agalloch en tête d'affiche. On est juste tombé sur une date "Dornenreich".

Putain... Je suis venu surtout pour Agalloch, et s'ils auraient joué en tête d'affiche ce soir là, bah j'en suis sur, j'aurais pleuré comme un émo...

La voix de John Haughm est absolument incroyable.

J'ai trouvé sa voix fidèle à celle de leurs albums, ça m'a fait énormément plaisir aussi ! :P
D'ailleurs, j'ai été pris en photo avec John Haughm... et hop ! :P (bouh la groupie...)

Un petit plus à signaler : Ils sont si trve underground que ça Agalloch ? Au merchandising, ils vendaient juste un CD compilant leurs démos et EP (que j'ai pris, bien sur), et un t shirt (que j'ai pris aussi), ça fait léger pour le fan consommateur qui n'a d'envie que de casser sa tirelire pour faire ses emplettes en plein concert !
"Curse abstinence and temperance ! Come celebrate insouciance ! And join us in another drinking song !"

BxN

Messagepar BxN » lun. mars 30, 2009 9:30 pm

D'ailleurs j'ai trouvé un peu abusé le prix du merch... 18 € les albums de Dornenreich (si je ne me trompe pas), ils se sont cru à la FNAC ou quoi? Alors qu'ils sont trouvables sur n'importe quelle bonne distro à 10/12 euros... j'avoue ne pas comprendre.

V Redenvarg

Messagepar V Redenvarg » lun. mars 30, 2009 9:42 pm

Un peu moins cher le CD d'Agalloch je crois... Genre, 15 ou 16€, et il s'agissait soi disant d'une édition limitée, donc j'ai préféré ne pas me poser de questions et de foncer ! ^^'
Pour les albums de Dornenreich, je sais que je peux les avoir pour moins chez chez Amazon, donc j'ai rien prit... Mais c'est vrai que ça fait mal au kvlt !
"Curse abstinence and temperance ! Come celebrate insouciance ! And join us in another drinking song !"

Kat'

Messagepar Kat' » mar. mars 31, 2009 9:14 am

je suis allée les voir au Biebob en Belgique pour ma part, personne d'autre??
J'aurais bien aimé un Dornenreich en tête d'affiche, ce ne fut pas le cas ici. Je ne connais que l'album "Her Von Welken Nachten" (donc je jalouse la date de Paris d'après ce que j'ai pu lire ici) Le deuxième titre de l'album a été joué, et ça fait bien plaisir car j'adore cet album, et cette chanson! bref ce fut court mais bon, 45min de set, à peine?
Sinon, assez désolant le prix des cds, 15-20 euros... abusé, du coup tant pis, j'en ai pas achetés
BEER BEER !!!

phil544

Messagepar phil544 » mar. mars 31, 2009 12:37 pm

Bon et bien, pour ma part concert moyen...
Loupé Mely car arrivée trop tardive. Heureusement, il y avait du retard. Je n'étais pas revenu au Glaz'art depuis un concert de Defdump il y a une paye!

Agalloch: je ne connais qu'un album (ashes against the grain). Bon, ils en ont joué 2 morceaux et basta. Le reste avait l'air vraiment sympa à part le dernier morceau casse burne.L'intro du premier morceau était vraiment foireuse. Pas de guitare rythmique, un désastre. J'ai trouvé le 2eme morceau plus réussi (mon préféré de ashes par ailleurs)

Dornenreich: ouais, sympa. j'ai regardé de loin. Ca m'est passé un peu au dessus en fait

Sur un autre plan et comme cela à déja été dit, les trous du cul qui viennent gueuler sur les breaks pendant Agalloch en se croyant super marrants (bah ouais, ta gueule salope, c'est quand même bien fendard) peuvent s'abstenir de fréquenter les lieux. Par avance merci!
Une soirée honnête, sans plus mais qui avait le mérite de ne pas se terminer trop tard ce qui est très appréciable quand on bosse tôt le lendemain.

Skay

Messagepar Skay » mar. mars 31, 2009 8:13 pm

15€ le Agalloch. Abusé pour Dornenreich, qui avait un merch digne d'un groupe Nuclear Blast (il manquait les chaussettes)

Revenir à « Live Reports »