Dornenreich/Agalloch/Mely - Glaz'Art (Paris) 25/03/2009

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Irksome Dragon

Re: Dornenreich/Agalloch/Mely - Glaz'Art (Paris) 25/03/2009

Messagepar Irksome Dragon » ven. mars 27, 2009 1:18 pm

Pour finir : Dornenreich...
Alors là ! J'ai que l'album "Durch den Traum" (je crois pas qu'ils aient joués des chansons de cet album d'ailleurs), et le fait de les voir jouer les chansons des autres albums que je ne connais pas, ça me donne envie de les acheter !! Le son était très bon pour ma part, j'entendais correctement la guitare, le violon un peu plus discret, et la batterie un poil trop fort oui...

Effectivement, pas de Durch den Traum ;) Pour le son, pareil, je devais être bien placé, il n'était pas parfait, mais loin de la bouillie sonore que certains décrivent.

@ Prince de Lu : On a vue le même concert ? J'ai trouvé Eviga très sobre, et je ne me rappelle pas l'avoir vu beaucoup headbanguer au contraire du chanteur d'Agalloch ? Je m'étais même fait la remarque pendant le concert, je trouvais que ca collait pas à la musique, alors que le set de Dornenreich plus péchu pouvais plus le permettre (peut être pour cela que je ne l'ai pas remarqué si excité d'ailleurs....)

Sinon, beaucoup d'avis contrasté sur Dornenreich, mais ceci s'explique sans doute par le fait qu'à la base, Dornenreich, c'est du Black, et qu'ils ont privilégié cet aspect pendant le concert (4 chansons de Her Von Welken Nachten). Aucun passage acoustique, tout à l'électrique. Pour ceux qui sont fans du dernier album, voir des deux précédents, je comprend leur déception. De même que les fans d'Agalloch, qui ne connaissait pas le groupe, et qui s'attendait peut être à un truc d'aussi mou (ptite pique, désolé :p). Enfin pour moi qui aime tout leur période, j'ai été très satisfait de ce concert, et j'ai bien aimé leur reprise plus boosté des chansons du dernier album.
Et cette voix :D Dans mes souvenirs, leur derniers apparition sur Paris, en 2001, c'était l'inverse, ils jouaient en première partie de Marduk, et avait subit une incompréhension du public, qui jugeait leur musique pas assez bourrine^^
Enfin bref, un peu déçu que les gens n'ai pas tant accroché à Dornenreich, on aimerait que nos groupes fétiches plaisent à tout le monde, mais l'essentiel pour moi, c'est que j'ai adoré :)
Fan d'Immortal, Dornenreich, Emperor et de Queen.

V Redenvarg

Messagepar V Redenvarg » ven. mars 27, 2009 1:37 pm

Irksome Dragon a écrit :Enfin bref, un peu déçu que les gens n'ai pas tant accroché à Dornenreich, on aimerait que nos groupes fétiches plaisent à tout le monde, mais l'essentiel pour moi, c'est que j'ai adoré :)

Je suis du même avis. J'ai été ravis de ce concert, et ça m'attriste que la plupart aient été déçus...
Je trouve aussi que le chanteur de Dornenreich ne sautaient pas partout (à part à l'avant dernière chanson jouée, où il a du sauter au moins deux fois). On sentait qu'il y mettait de l'énergie, il s'essuyait constamment le visage après chaque morceau, ou presque ! Et je préfère voir ça que des mecs qui jouent leurs morceaux bêtement, sans dynamisme...

Pour Agalloch, le groupe a toujours joué du dark/atmo. Les gens qui ont pensé que leur musique est mollassonne n'avaient qu'à s'y attendre, surtout que leur set était, en effet, plus dynamique que sur leurs albums, en mettant plus en avant la disto...
"Curse abstinence and temperance ! Come celebrate insouciance ! And join us in another drinking song !"

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » ven. mars 27, 2009 2:14 pm

Blackame a écrit :Je ne parlerais pas de mon avis subjectif sur la musicalité des groupes mais de quelques éléments que je pense assez objectif...

Organisation mensongère du début à la fin:
-il ne s'agissait pas d'une co-tête d'affiche.
-les portes sont ouvertes et font rentrer une partie de la queue puis bloque pendant 15 minutes le reste de la queue (foutage de gu*le)
-retard donc de 15 minutes sur les horaires affiché à l'entrée, non justifié.
-Mely joue 40 à 45 minutes au lieu de 30 minutes.
-Agalloch joue 45 minutes, autant que Mely, une honte pour un groupe de cette trempe.
-Dornenreich jouent 1h au lieu de 1h10.

mes réponses... parce que l'organisation mensongère du début à la fin a qqchose à dire d'objectif aussi:

- non Dornenreich était bien prévue comme tête d'affiche... jamais dit que les 2 groupes faisait coheadlining.
- foutage de gueule en bloquant la queue ?? vu qu'il y a bouchon à l'entrée de la salle pour le vestiaire et l'achat de billets sur place, je ne vois pas comment faire autrement. c'est le cas dans de nombreuses salles également... bref là je ne vois pas où est le pb.
- retard de 15 minutes non justifiés: les groupes étant arrivés à 15h30 au lieu de 13h00... ils terminaient leurs balances. ça n'a rien changé sur la soirée car les groupes ont commencé 15 minutes plus tard, les temps de passage ont été respecté.
- Mely joue 40 minutes, relis le topic d'annonce du concert, c'est ce qui était prévu.
- Agalloch a joué 50 minutes, même chose, c'était prévu.
- Dornenreich a joué 60 minutes, c'était prévu aussi.

ci dessous les horaires qui étaient prévues:
19h00 ouverture
19h30-20h10 Mely
20h30-21h20 Agalloch
21h40-22h50 Dornenreich

avec 15 minutes de retard certes...

si tu te plains du temps de jeu des groupes, fais leur directement la remarque, ce sont eux qui sont à mettre en cause, moi aussi j'aurai aimé que chaque groupe joue 90 minutes !

mais le fait de nous taxer d'orga mensongère, là j'apprécie moyennement car tout ce qui était prévu a été respecté (sauf ces 15 minutes de retard), et je ne sais pas d'où tu sors les temps de passage imaginaire que tu as écrit... il n'a jamais été question de ça. là c'est à mon tour de parler de post mensonger !

Blackame

Messagepar Blackame » ven. mars 27, 2009 3:10 pm

19h00 ouverture
19h30-20h10 Mely -> effectivement ca fait 40 minutes désolé, inconsciemment je ne voulais pas y croire...
20h30-21h20 Agalloch -> oui ca j'avais déjà réagi, ces 50 minutes...qui n'en sont pas car le groupe se permet de ridicule interminable larsens en début, milieu et fin de show, bien sur que c'est leur faute.
21h40-22h50 Dornenreich -> ca fait bien 1h10 là je ne me trompe pas...? or le groupe a bien joué 1h car retard de 15 minutes et couvre feu a 23h de la salle...il y a donc bien eu un problème d'organisation venant de la salle qui n'a pas été capable de gérer l'entrée des spectateurs...et comme conséquence un temps de jeu en moins de la tête d'affiche. mon ras le bol est là, et c'est valable pour presque tous les concerts, s'il y a un retard c'est la tête d'affiche qui en subit les conséquences sur son set et non le petit special guest de la soirée qui pouvais en bon et du forme raccourcir son set de 10 minutes par politesse et respect pour son hôte headliner!!

Aussi,comme il n'y avait aucune information sur la date francaise j'avais été voir sur le site du Biebob et lui annoncai "DORNENREICH (AUT) & AGALLOCH (USA)
DOUBLE HEADLINING BILL !!!" , encore une exception francaise alors ?

Enfin, c'est clair qu'un des gros problèmes vient du peu de volonté des groupes de jouer longtemps et de profiter de l'occasion d'être avec leurs fans.
Mais n'est ce pas aussi leur management qui ne veut pas les faire jouer longtemps pour baisser le prix du billet au maximum?
Sur de nombreux topics du forum est revenu aussi cela: cette tendance à vouloir aligner 3 ou 4 groupes dans une soirée pour chaque date (sans parler de l'incompatibilité des genres très souvent) pour attirer un maximum de public...du coup avec des salles qui ont des couvre feu a 23h très souvent comment ces 3 ou 4 groupes pourais avoir 1h15-1h30 de set, je suppose que les salles ne pourraient ouvrir avant 18h sauf la loco peut etre...
Le public se pose des questions c'est indéniable, rien que le prix du billet étrangement bas..

Mais comme je l'ai dit pour amon amarth c'est les groupes meme qui vont perdre leur public à force d'être léger...
I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind

Manticora - HYPERION

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » ven. mars 27, 2009 3:20 pm

non non la salle n'a pas de couvre feu... enfin il est préférable de finir avant minuit pour les derniers métros...
les groupes ont joué autant de temps qu'ils le désiraient, j'avais même demandé qq jours avant la date qu'ils pouvaient tous joué qq minutes supplémentaires s'ils le voulaient.

pas d'exception française.... pt être que pour le tourneur (qui est directement le chanteur de Dornenreich), il était envisagé de faire coheadliner à l'origine, mais je n'ai pas eu d'info concrète à ce sujet.

Dornenreich s'auto manage, et le prix du billet n'a rien à voir avec le temps de passage des groupes. Dornenreich aurait joué 2 heures, c'était le même tarif.
Si le tarif était exceptionnellement bas, c'est uniquement du au Glazart avec qui nous coproduisions ce concert. La salle après les travaux essayent juste de faire revenir le public et les tourneurs "metal", donc un tarif bas s'imposait...
mais si nous avions mis les places à 20 euros, les groupes auraient joué aussi longtemps

Blackame

Messagepar Blackame » ven. mars 27, 2009 3:45 pm

Merci beaucoup pour cette éclaircissement!!
Je pense que c'est une bonne idée de la salle car ça marche pas mal j'ai l'impréssion!
C'est incroyable et triste d'apprendre que tout est dû aux groupes...(et qu'ils limitent leurs set à la minute près, d'eux même).
Je repensais tout à l'heure à Amon Amarth qui jouent 1h10-1h15 et dit au public qu'ils auraient adorer jouer 1h de plus...mais qu'est-ce qui les en empêche? C'en est absurde de devoir entendre ça... L'époque n'est définitivement pas rock'n'roll, à commencer par les artistes donc.
I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind

Manticora - HYPERION

Skygge

Messagepar Skygge » ven. mars 27, 2009 3:55 pm

Un truc à dire en tout cas: Si le Glaz récupère une partie des concerts de type "Loco" et reste dans les mêmes prix, c'est super. À continuer. Et puis ca éviterai de faire jouer Enslaved ou Marduk dans une salle semi-vide.

Par contre cette salle niveau en accès en métro c'est la merdasse....

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » ven. mars 27, 2009 4:06 pm

Blackame a écrit :Merci beaucoup pour cette éclaircissement!!
Je pense que c'est une bonne idée de la salle car ça marche pas mal j'ai l'impréssion!
C'est incroyable et triste d'apprendre que tout est dû aux groupes...(et qu'ils limitent leurs set à la minute près, d'eux même).
Je repensais tout à l'heure à Amon Amarth qui jouent 1h10-1h15 et dit au public qu'ils auraient adorer jouer 1h de plus...mais qu'est-ce qui les en empêche? C'en est absurde de devoir entendre ça... L'époque n'est définitivement pas rock'n'roll, à commencer par les artistes donc.

pas sûr qu'on fera 10/12 euros à chaque fois (Shining était à 16/18, Aborted sera à ce tarif également), car mine de rien, on n'est pas gagnant....

pour Amon Amarth, là c'est différent, car le Trabendo avait un couvre feu. mais je doute que le groupe aurait pu jouer aussi longtemps qu'il le prétend chaque soir pendant 1 mois.

et pour répondre à Skay... la loco est en redressement judiciaire, (voir ce que j'ai mis dans la rubrique "news"), c'est sûr que le Glazart peut être envisageable pour pas mal de concerts, mais techniquement c'est un peu limité malheureusement et je ne pense pas qu'on pourra faire les mêmes affiches ici qu'à la loco, ce sera plutôt Trabendo et Elysée à la place (pas le même tarif malheureusement)

mais pour des concerts de 200/300 places je pense qu'il y en aura d'autres ici ... à suivre !

Skay

Messagepar Skay » ven. mars 27, 2009 8:00 pm

hohého, c'est pas Skay, c'est Skygge /insult/ :mrgreen:

Ellestin

Messagepar Ellestin » ven. mars 27, 2009 9:25 pm

Rapidos

Mely – du metal atmo générique au possible. Inintéressant, voire sans intérêt

Agalloch – le bordel avec le son ne m'a pas trop sauté aux oreilles, mais vu leur état c'est pas étonnant. Vu de pas trop loin de la scène c’était tout à fait correct, maintenant on m’a confirmé que dans le fond on n’entendait pas Haughm. Problème de répartition sonore dans la salle donc. J’ai trouvé le groupe bien dans l’esprit et appliqué à rendre ses morceaux, ce qui suffit à mon bonheur. Les titres de Pale Folklore, surtout, ont bien résonné et fait monter la sauce. Après, il est évident qu’Agalloch n’est pas un groupe de scène inné, je leur suis déjà reconnaissant de faire l’effort de tourner. Resté sur ma faim avec le gimmick final tout le monde par terre et en avant la friture, j'attendais Bloodbirds moi...

Dornenreich – par la force des choses, moins bien que la configuration avec Valnes au chant/clavier. Mais l’originalité et le talent du violoniste ont plutôt bien compensé ce vide. J’ai trouvé aussi Eviga moins énergique qu’il y a huit ans quand ils tournaient l'Allemagne pour la première fois et où c'était surbouillant aux concerts. Mais là aussi le son était quelque peu brouillon, surtout au début (pas de voix pas de gratte). Agréablement surpris de retrouver Moritz Neuner (Abigor, Golden Dawn, Angizia, etc.) à la batterie, j’ignorais qu’il avait renoué avec le groupe. Setlist équilibrée avec les "hits" de Her von welken Nächten en fil rouge. "Trauerbrandung" dès l'ouverture ca met tout de suite dans la vibe. Tiraillé entre nostalgie et grosse dépense cervicale. Pas ensorcelé mais content.

Revenir à « Live Reports »