NIGHTWISH au Zenith de Paris 23-24 mars

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
RICHTER

NIGHTWISH au Zenith de Paris 23-24 mars

Messagepar RICHTER » mar. mars 24, 2009 12:57 pm

Quelques photos souvenirs du concert d'hier soir ! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

moonlight666

Re: NIGHTWISH au Zenith de Paris 23-24 mars

Messagepar moonlight666 » mar. mars 24, 2009 1:01 pm

Ah mais la nouvelle chanteuse sur scène ne donne pas envie de se déplacer ,et encore moins de claquer des sous ...
Bon au niveau voix , c'était correct au moins ?

des places pas cheres au marché noir éventuellement ?
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Devotion

Messagepar Devotion » mar. mars 24, 2009 3:19 pm

Voici les miennes :

Nightwish Zenith PARIS 23 Mars 2009 : http://www.pixophil.fr/index.php?/category/634

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

D'autres photos sont disponibles sur la galerie.

:)

gardian666

Messagepar gardian666 » mar. mars 24, 2009 4:53 pm

là, elle est vraiment laide Anette ! /yipes/

YaDuJoR

Messagepar YaDuJoR » mar. mars 24, 2009 5:12 pm

C'est vrai qu'elle est pas très belle la fausse blonde :)

nemesis_divina

Messagepar nemesis_divina » mar. mars 24, 2009 6:49 pm

bas tres déçu :
- son de merde a part la basse et la grosse caisse j'ai rien entendu
- fausse de merde avec des mouvement de foule strictement inutile
- Aucune chanson des vieux albums (d'un coté tant mieux on a évité le massacre)
Bref j'ai largement préférer le concert que j'ai vue a l'époque ou Tarja était dans le groupe
Image

ZeitGeist777

Messagepar ZeitGeist777 » mer. mars 25, 2009 9:34 am

Etant plus orienté bourrin, je me suis laissé tenté par ce concert mardi 24, histoire d'avoir ma propre opinion. Car, si l'on se fie au principal forum français, tout le monde a été enchanté de lundi soir, c'était le meilleur concert de Nightwish de toute la tournée, Anette enfonce Tarja, etc... Comme le dit PAIN "I don't need your opinion ...". Alors, qu'est ce que ça a donné ?

Globalement, sur CD je trouve que Tarja réussissait à sublimer les compositions déjà excellentes. Le dernier album avec Anette m'a beaucoup moins impressionné, l'alchimie se faisant nettement moins bien, Anette étant devenue la salade qui accompagne le steak alors que Tarja était comparable à un vin rouge millesimé.

INDICA : Première partie sympa, son correct. Du pop-rock, elles ont même fait une reprise de Kate Bush. Pas trop ma came, mais très correct. En tout cas, ça bouge plus que sur ce que j'avais écouté sur leur myspace.

PAIN : Pour ceux qui ont connu le sieur Tatgren à partir d'Osculum Obscenum ou avant, difficile de prévoir qu'il pouvait donner celà : un métal plus populaire, légèrement orienté rammstein. J'aime bien PAIN sur CD, en live forcément vu l'expérience, c'est carré, ça bouge bien. J'ai juste regretté un son de batterie légèrement moyen, et quelques erreurs sur le chant (Notamment sur shut your mouth), mais pas bien grave du tout. A noter, ils ont filé plein de trucs au public (t-shirts, drapeaux), j'ai trouvé cette mentalité très sympa.

NIGHTWISH : Dès la première chanson, un léger malaise s'installe en moi : en dehors des qualités de son chant dont je reviendrai plus tard, Anette chante moins fort que Marco, le bassiste, dont la basse m'a également semblé très mise en avant au début. Le son de batterie moyen sur pain est ici totalement foiré sur les 2 ou 3 premiers morceaux. Sur certaines chansons avec les passages parlés, ils passent le CD au lieu qu'Anette parle. Il y a eu 2 morceaux entièrement musicaux, soit une pause de 10 minutes. Je n'ai entendu absolument aucune des envolées lyriques que j'associais à Nightwish. Mais les morceaux sont bien rythmés, impossible de faire preuve de mauvaise foi et de ne pas rentrer dedans : on sent bien le professionalisme du groupe. Côté mise en scène, c'était excellent, avec pyrotechnie, de la fumée tout au long, ça rendait très bien ! Le seul "hic" visuel était Empu, je l'ai trouvé ridicule à marcher de droite à gauche, puis courir à fond sur la droite.... Il a du le faire une dizaine de fois. Quelqu'un pourra confirmer, mais a t'il réellement joué tout le temps ? A un moment, j'ai cru entendu la guitare alors qu'il ne bougeait pas les doigts... Le rappel final "I wish I had an angel" est un résumé du concert à lui tout seul : très bonne compo, du rythme, un public réceptif mais si l'on est sérieux 2 minutes : il suffit d'écouter le morceau sur CD pour faire le triste constat que Tarja dépasse à plate couture Anette. En live, on rentre dans le morceau, on bouge la tête, sur CD on frissonne.

Celà ne m'a pas empeché de passer un bon moment, certes, et même meilleur que ce à quoi je m'attendais, je n'ai pas vu passer le temps. Maintenant, si l'on extrapole, pour moi, Nightwish vont avoir beaucoup de mal sur leur prochain album à maintenir leur place actuelle avec une chanteuse sous-sous Anneke. Il suffit de voir la setlist : aucun morceau du trio Oceanborn/Century child/Wishmaster. Pas besoin d'explication, Anette ne rendrait que 10% des émotions. Je sais qu'elle a eu une place impossible à reprendre, mais quand même, passer de Tarja à Anette ... Sur les 2000 chanteuses qu'ils ont reçues, c'était vraiment la plus adaptée ? :oops:

Même si les musiciens sont réellement bons, ils risquent de se faire dépasser dans 2, 3 ans.
On en reparlera surement.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

braddock

Messagepar braddock » mer. mars 25, 2009 9:50 pm

Moi aussi j'ai vu Nightwish au Zenith de Paris le lundi 23 au soir.

Surprise à l'arrivée, on nous annonçait que le concert était sold-out, et pourtant une fois arrivé dedans, ce n'était pas si serré que ça, et les gradins étaient couverts à moitié. Bref, sold-out mais alors il reste de la place...
Quant au public, on se rend vite compte qu'il n'est pas celui que l'on rencontre habituellement lors es concerts dans les lieux plus Metal de la Capitale. Nightwish est définitivement un groupe Mainstream.

Indica monte sur scène. Il s'agit d'un groupe de pop rock metal joué par 5 filles. C'est simple, mélodique, déjà entendu aussi dans les années 80 mais ça donne bien. Le son n'était pas très fort, le groupe de tête d'affiche aurait-il obtenu toute la puissance de la sono et les autres la moitié ? 5/6 morceaux et puis s'en va.

Le matos des filles est démonté et laisse apparaître le backline de Pain. Un magnifique kit de batterie chromé avec ses perches futuristes trône au milieu de la scène. Le groupe est attendu, au vu des slogans "Pain". Les compères et l'ami Peter grimpent sur scène, enfilent 2 morceaux du dernier album (I'm going in notamment). Y'a pas à dire, le "techno cyber melodic dark metal" (!) de l'ami Peter envoie vraiment bien. Même sur un set court, on ressent toute l'intensité et la pèche de leur zik. A regretter de ne pas avoir pu les voir en tête d'affiche voici peu à Paris... Le set se termine sur le fameux Shut your Mouth, dont toute la fosse a scandé le thème dès le début, une belle cohésion dans les sauts dans la fosse.

Changement, à 21h30, les finlandais de Nightwish démarrent sur une intro celtique, très lente. Un joueur de bombarde / flute est là au milieu, le tout au milieu d'un décor de fonds sous marins. La miss Anette arrive ensuite, toute de blanc et courtement vêtue. Mon amie osera même dire "on dirait une pute sans le sou...". Mais la fille est sympa, elle communique avec le public, comme notre Marco (quelle voix, ce mec, heureusement qu'ils l'ont !). Elle chantera même Frère Jacques avec le public à la fin ! En revanche, pas un sourire de l'ami Tuomas envers le public, pourtant n'est-ce pas le leader ? Empuu court de long en large. Le batteur a bien musclé son jeu pour faire des effets visuels (il devrait toutefois rembourser Mike Portnoy à qui il a piqué toutes les mimiques).
La set-list s'égraîne et on comprend que ce n'est pas la peine d'espérer revenir avant le Century Child. Les reprises d'Anette sur les quelques morceaux préalablement chantés par Tarja se passent plutôt bien, mais ce ne sont pas non plus les plus lyriques. Les excellents morceaux du Oceanborn ou du Wishmaster sont bien passées aux oubliettes :-((((
Au final, je retiendrai une bonne ambiance, un son que j'ai trouvé plutôt bon à partir du 3ème morceau (pas trop fort, ce qui permet un son clair et puissant), mais rien à voir avec le punchy Nightwish que j'ai vu sur la tournée WishMaster voici quelques années. J'avais l'impression d'un excellent groupe de variétés, certes musclé, mais Nightwish a bel et bien évolué. Tant mieux dans un sens, tant pis pour la nostalgie.

A +
--
Bert
AEGIRSON
http://www.aegirson.com
webmaster@aegirson.com

Dernier album Sons of Etheria disponible sur Pervade / Thundering Records !

Couille . Molle

Messagepar Couille . Molle » jeu. mars 26, 2009 3:14 am

Désolé pour le commentaire de merde qui va suivre et qui ne sert strictement à rien mais ouais, cette chanteuse est (très) moche.
Apocalypse Dude

Devotion

Messagepar Devotion » jeu. mars 26, 2009 3:15 am

Revenir à « Live Reports »