Messagepar ins88 » mar. mars 24, 2009 9:13 am
Je me suis déplacé uniquement pour Nunslaughter et le moins qu’on puisse dire est que je ne le regrette pas !! Merci à Battle's Beer de nous avoir concocté cela.
Quand j’arrive samedi dans ce quartier qui m’est totalement inconnu, je me fais la remarque que seul un concert pouvait m’amener à y errer, le savant dosage entre pâtisseries tunisiennes et bars bobos me laissant de marbre.
Arrivé à La Miroiterie, je constate qu’une bonne partie du public est en dehors de la salle. Du bar on entend plutôt bien d’ailleurs… Un coup d’œil à l’intérieur : Nirnaeth termine son set, au vu du morceau et demi que j’ai entendu cela m’a donné bonne impression, mais c’est un peu juste pour vraiment les juger.
Bière, puis Sathanas. Sur cd, je trouve ce groupe mou du genou et vite chiant. Sur scène, les premières notes me font espérer une agréable surprise. Mais voilà, au bout de deux morceaux qui se ressemblent, je me dis que ce trio ne possède définitivement guère d’atouts. Hop, dehors pour acheter quelques articles au stand de marchandising (à ce propos, si quelqu’un a choppé en double leurs 7" sortis pour la tournée merci de me contacter) et discuter avec les gars de Nunslaughter.
Puis c’est au tour de ces derniers d’entrer dans l’arène. Trois quarts d’heure de bonheur : "Emperor in hell" ouvre la messe, puis tout y passe, "Midnight mass", "Obsessed with the visions…", "Hex", "Raid the convent", "Satanic slut", "Black horn of the ram", “Church bizarre”, “Power of darkness”, “Smell the burning churches”, “The fucking witch”, “Atheist ways”…
Aussi étrange que cela puisse paraître étant donné la décrépitude de l’endroit, le son était très correct. Et puis ce groupe c’est une présence, une énergie communicative : ils sont contents d’être là et çà se voit.
Au final, un concert exceptionnel de Nunslaughter. J’ai été surpris de voir – et d’entendre – que bon nombre de spectateurs ne les connaissaient pas, ou très peu.
Quant à l’arrivée de la troupe de théâtre des guignols, je me suis éclipsé avant donc pas vu.