21/03/2009: Nunslaugther+Sathanas+Nirnaeth @ La Miroiterie

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Rishnov / Battle'S Beer

21/03/2009: Nunslaugther+Sathanas+Nirnaeth @ La Miroiterie

Messagepar Rishnov / Battle'S Beer » dim. mars 22, 2009 1:21 am

Que dire de cette soirée ?

5 groupes: Nunslaughter, Sathanas, Nirnaeth, Evynkar, Caedeath

Caedeath, absent: leur guitariste est au commissariat, certainement en garde à vue, donc pas de set et pas de puissance tant démontré sur leur myspace: http://www.myspace.com/caedeath
Un gros dégout de ma part et de la part de fans venus d'Angers pour le concert.

Evynkar, set 45 min (17h30-18h15): pour un premier concert, malgré une guitare trop faible niveau volume (à cause du problème avec les voisins de La Miroiterie et toute l'affaire), je les ai trouvé très bon tout comme mes ingésons. Un set réussi, des pogos très vite lancés et bourrins à un tel point que le chanteur s'est pris le micro dans la gueule.

Nirnaeth, set 40 min (18h30-19h10): toujours aussi puissants, efficaces, professionnel. Un gros plaisir de les revoir sur Paris. très sympathiques, de braves gars!

Sathanas, set 40 min (19h45-20h20): du puissant, du lourd, du monstrueux. Je ne connaissais pas personnellement. Le set a été raccourci un peu à cause de la fatigue du voyage de Montpellier la veille. Les pogos étaient déments, le public magnifique...

Nunslaughter, set 1h (20h35-21h40): excellent! le batteur trop marrant dans son trip avec ses lunettes. Au début de leur set, je leur ai dit: "vous avez 1h, amusez vous!". Une salle pleine, des pogos violents, des headbangers fous, l'alcool dans le sang, l'ambiance du lieu: toutes les conditions réunies pour un public qui va pousser et acclamer le groupe à donner le meilleur de lui même. Et effectivement, comme chacun des groupes précédents, ils ont assurés et donnés le max d'eux mêmes! Je ne connaissais pas beaucoup de leurs morceaux, cela me donne envi de commander direct chez eux leur discographie et 1 teeshirt...

Pourquoi avoir fini tôt ?
la limite était 22h, au dessus la moindre plainte des voisins aurait été un débarquement de policiers pour tout vider, un prétexte quoi...

Le debarquement d'une troupe de Red Skins ?
des rumeurs donnaient la présence de néonazis à ce concert, je les ai convaincu de ne pas bloquer la sortie et de laisser le public partir tranquillement. je leur ai montré qu'il n'y avait personne de cet accabit au concert. j'espère que personne ne s'est fait tabassé par erreur, parcequ'un guet apens, par précaution, a été organisé au niveau de l'entrée du métro Menilmontant.

Et pour finir, dernier concert de la Miroiterie (officiellement).
Concert superbe, mais manquait Caedeath...
Fondateur de Battle'S Beer.
http://www.myspace.com/rishnovbattlebeer

coercition

Re: 21/03/2009: Nunslaugther+Sathanas+Nirnaeth @ La Miroiterie

Messagepar coercition » dim. mars 22, 2009 10:13 am

finalement ça a commencé avec pas mal de retard je crois, donc peut-être que l'absence de cadeath a permi de maintenir une durée de set raisonnable pour les autres groupes. un mal pour un bien ?

Evynkar pas mal. je venais pour eux, et ça valait le coup.
Nirnaeth je les ai loupé deux fois, et ça valait le coup ici. un chanteur qui descend de l'estrade pour gueuler face à nous, le pied.
Sathanas j'ai pas capté grand-chose. des tentatives de solos mais bof.
Nunslaughter gigantesque, le batteur a un putain de charisme 8O et pis ils ont joué Raid the convent donc bon /dingoo/

au final bonne soirée, vraiment. dommage qu'il y ait pas eu de merch pour evynkar et nirnaeth. la salle était pittoreque aussi, mais fallait pas être claustro.
et bon Big up à battlesbeer pour un concert sans pépin comme d'hab (cadeath exepté, mais c'était pas de leur faute) et pour leur gateau /dingoo/

YaDuJoR

Messagepar YaDuJoR » dim. mars 22, 2009 11:26 am

des rumeurs donnaient la présence de néonazis à ce concert, je les ai convaincu de ne pas bloquer la sortie et de laisser le public partir tranquillement. je leur ai montré qu'il n'y avait personne de cet accabit au concert. j'espère que personne ne s'est fait tabassé par erreur, parcequ'un guet apens, par précaution, a été organisé au niveau de l'entrée du métro Menilmontant.

Putain mais quelle bande de branleurs !!! /censurord/ /insult/

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » dim. mars 22, 2009 1:07 pm

Ha oui plus tard dans la soirée y'en a un qui m'a arrêté pour me demande si j'étais un faf c'etait assez comique.

Sinon Evyknar pour un premier concert c'etait carrément bon, j'ai hate de les revoir dans d'autres conditions.
Nirnaeth et Sathanas juste vu de loin
Nunslaughter : génial à souhait.

Jesus_Krieg

Messagepar Jesus_Krieg » dim. mars 22, 2009 5:17 pm

Nunslaughter étaient vraiment excellent. Comme déjà dit le batteur à assuré putain!

Sinon bah c'est clair que ce groupe est taillé pour le live. Les meilleurs morceaux, une grosse présence, un son très bon... Franchement très bon concert!

Lukcifer

Messagepar Lukcifer » dim. mars 22, 2009 7:15 pm

Rishnov / Battle'S Beer a écrit :Nunslaughter, set 1h (20h35-21h40): excellent! le batteur trop marrant dans son trip avec ses lunettes. Au début de leur set, je leur ai dit: "vous avez 1h, amusez vous!". Une salle pleine, des pogos violents, des headbangers fous, l'alcool dans le sang, l'ambiance du lieu: toutes les conditions réunies pour un public qui va pousser et acclamer le groupe à donner le meilleur de lui même. Et effectivement, comme chacun des groupes précédents, ils ont assurés et donnés le max d'eux mêmes! Je ne connaissais pas beaucoup de leurs morceaux, cela me donne envi de commander direct chez eux leur discographie et 1 teeshirt...

Haha...bonne chance pour trouver leur discographie !

Putin, mais vivre la France :roll:

Rishnov / Battle'S Beer

Messagepar Rishnov / Battle'S Beer » lun. mars 23, 2009 10:26 am

Ils utilisent les mêmes méthodes faschistes que ceux de leurs "ennemis" (les fafs).
Ils sont assez jeunes, aussi, moins de 25ans: donc une certaine immaturité. Je les cotoie dans les concerts punk et skins, ils sont sympas et veulent au final simplement contrôler leur territoire face à un invasion de fafs. Et demander directement: "t faf toi?". Qui va prendre le risque de répondre oui (bien sûr si il l'est) face à 30 gamins armés (rangers + poing americain) dans un quartier qui n'est pas le sien ?

Ensuite honnêtement, c'est quoi leurs méthodes pour reconnaitre un faf ?
Bon on regarde les patchs, les badges, la couleur des lacets, le port de la croix celtique et du marteau de Thor, le rasage des cheveux et le regard qui indique ou non le défi. Afficher son "fafisme" est ce qu'ils cherchent, parceque la fierté et l'honneur se cache derrière son apparence. (on est fier d'être métalleux, nous!)
Et si tout cela est négatif, on cherche quoi ? sentir l'odeur ? ou même au pif...

Défoncer un innocent, c'est en faire un ennemi... parcequ'il va se rallier aux ennemis pour se venger, puisque dans ces affaires, le pardon n'est jamais acceptable.

///

Pour la disco, j'ai de l'espoir! Je veux pas céder à la tentation de la gratuité du net...

BIG Up pour le public et pour les groupes!

YaDuJoR

Messagepar YaDuJoR » lun. mars 23, 2009 5:07 pm

et veulent au final simplement contrôler leur territoire face à un invasion de fafs.

Oui enfin, faut pas déconner non plus, on est en 2009 là, pas dans les 80's :roll:

À chaque fois que je me ballade dans Paris, je cherche du regard des fafs et des antifas, et à chaque fois, je comptabilise (dans n'importe quel quartier) plusieurs crasseux (t-shirt No Pasaran et lacets rouges) et aucun faf... j'en ai jamais vu aucun à Paris (bien que je n'y aille pas tous les jours).

Petit débat /*/

Rishnov / Battle'S Beer

Messagepar Rishnov / Battle'S Beer » lun. mars 23, 2009 7:57 pm

a Chatelet autour du Black Dog, j'en ai croisé quelques uns. de même à saint-michel, lors de la traditionnelle manif des "pro-vie" (service d'ordre autoproclamé). ya un groupe d'apolitique place jussieu qui regroupe des jeunes skins pour le fun, d'autres pour le style, d'autres pour les idées et des leaders qui les manipulent, qui sont eux bien faf "komifo".

dans la tribune Boulogne (où je bosse les jours de matchs comme steward-sécurité), yen a des bien-komifo. mais ils ressemblent à n'importe qui, habillés classe comme pauvre. en deplacement, ya des groupes de lacets blancs treillis qui s'affichent grand sourire, sans "zieguer", face aux cameras.

ils ne sont pas très nombreux sur Paris, mais ils se cachent bien et se fondent bien dans la population. ils se souviennent des légendaires chasses-aux-skins des années 80.

de toutes façons, les rg les surveillent et les connaissent (les plus actifs et plus dangereux)... quand on sait qu'ils y en a qui partent en week end en foret pour s'entrainer à la prochaine guerre raciale... pfff, non, mais la vie c'est pas un jeu video, on peut pas sauvegarder et recharger la partie, là!

:mrgreen:

cinematograf

Messagepar cinematograf » lun. mars 23, 2009 8:14 pm

YaDuJoR a écrit :
et veulent au final simplement contrôler leur territoire face à un invasion de fafs.

Oui enfin, faut pas déconner non plus, on est en 2009 là, pas dans les 80's :roll:

À chaque fois que je me ballade dans Paris, je cherche du regard des fafs et des antifas, et à chaque fois, je comptabilise (dans n'importe quel quartier) plusieurs crasseux (t-shirt No Pasaran et lacets rouges) et aucun faf... j'en ai jamais vu aucun à Paris (bien que je n'y aille pas tous les jours).

Petit débat /*/

Je me souviens avoir lu des messages ou tu disais écouter du RAC, avoir un t-shirt avec une croix celtique et t'intéresser a la "politique".

j'imagine le débat qu'on peut avoir avec toi

Revenir à « Live Reports »