JUDAS PRIEST/MEGADETH/TESTAMENT 21/03/09 ZENITH PARIS

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Shaka

Re: JUDAS PRIEST/MEGADETH/TESTAMENT 21/03/09 ZENITH PARIS

Messagepar Shaka » dim. mars 22, 2009 8:50 pm

Je comprends pas ceux qui ont raté "Living After Midnight". Vous vous barrez comme des voleurs à la fin d'un concert ou quoi ? Car il n'y a pas eu une grosse attente entre "You've Got Another Thin Comin" et cette belle surprise. Un concert ça se termine quand les lumières se rallument... :roll:

Sinon, concernant le son, disons qu'il était plus que moyen pour TESTAMENT, super pour MEGADETH et le premier 1/3 de JUDAS PRIEST. Ensuite, le son était bien trop fort, surtout pour la batterie qui écrasait tout le reste.

TESTAMENT : raté 1 ou 2 titres car commencé tôt et je me souvenais plus que le Zénith était aussi loin de la sortie "Porte de la Vilette". Set très carré et excellent !

MEGADETH : A part le premier morceau, que du bon, que des titres de la période 1986 - 1996. Ils auraient quand même pu échanger "Sweatin' Bullets" avec "Trust" mais bon, c'est pour chercher la petite bête. Dave Mustaine est définitivement un des mecs les plus charismatiques que j'ai jamais vus (c'est la quatième fois que je vois un concert de Megadeth et j'ai eu la joie de l'approcher de près lors d'une conférence de presse il y a quelques années).

JUDAS PRIEST : Rob Halford se bouge au ralenti, il était à la ramasse vocalement sur certains titres ("Painkiller" oulala). KK Downing a toujours une de ces pêches, c'est dingue. Les autres ont aussi assuré. Au final, content d'avoir vu JUDAS, mais dommage que le son était pourri et que Rob fasse parfois pitié... et la set-list aussi parfois bof ("Rock Hard Ride Free" par exemple...).

screamforme

Messagepar screamforme » dim. mars 22, 2009 9:35 pm

Excellente soirée avec 3 groupes ultra mythiques !!

Testament: j'ai loupé le début (comme bcp de monde apparemment), et une fois entré dans la fosse, du côté Skolnick, j'ai trouvé le son absolument insupportable. Heureusement, ça s'améliorera au fur et à mesure pour terminer à un niveau assez correct. Belle prestation malgré tout pour ce groupe culte qui aurait mérité 1h complète de show.

Megadeth: j'étais venu essentiellement pour Judas, mais Megadeth fut pour moi la claque de la soirée ! Un son excellent, set list de rêve, groupe ultra pro avec un Dave Mustaine très en forme et toujours aussi charismatique. J'ai admiré !!!

Judas Priest: cela faisait longtemps que je voulais les voir avec Rob Halford, et le groupe fut "presque" à la hauteur de ce que j'esperais. "Presque" essentiellement par rapport à la set list qui contenait qq titres vraiment dispensables ("Death", "Rock hard, ride free"... et un 3ème qui m'a un peu gonflé), mais dans l'ensemble c'était quand même du grand Judas, surtout quand on sait que les mecs ont presque 60 balais. Depuis qq années, Rob se déplace assez poussivement c'est vrai, mais il a encore une sacrée voix ("Between the hammer and the anvil", "Painkiller", "The sinner"...). J'ai trouvé le son assez bon depuis la fosse. Quant au fait que Rob fasse chanter le public, il me semble que ça a toujours été une constante dans les concerts de Judas (de ce que j'ai entendu sur "Priest Live" ou "Rising in the east"), et ça ne me gêne aucunement.

Bref, super soirée 100% Heavy Metal comme il devrait y en avoir + souvent ! :o

DYING-ANGEL

Messagepar DYING-ANGEL » dim. mars 22, 2009 9:51 pm

excellente soiree pour ma part

avant tout pour commencer, dans les gradins, le son a ete excellent pour megadeth et pour judas. ainsi que pour testament dans la fosse

testament : LE groupe de la soiree, prestation immense, tres bon son, un skolnick fabuleux, un chuck billy non moins fabuleux et une set list magnifique. et en plus ils ont joue electric crown un de mes titres metal preferes. d'ailleurs je me suis bien casse la voix sur le refrain...

megadeth : excellente prestation du groupe. a mille lieus de l'excroquerie de l'elysee montmartre l'annee derniere. mustaine chante toujours aussi mal mais c'est ce qui fait le charme du groupe. set list quasi parfaite si il n'y avait pas eu ces deux daubes que sont a tout le monde (par pitie dave ne nous l'inflige plus en concert et puis surtout c'est quand meme pas la mer a boire de prononcer 4 pauvres phrases en francais de maniere un tant soit peu intelligibles) et she wolf. en tout cas quel bonheur d'entendre skin o' my teeth, symphony of destruction, peace sells, hangar 18, holy wars et sweeting bullets

judas priest : alors oui la voix d'halford a perdue de sa superbe, alors oui par moments halford fait peine a voir mais putain preferer la voix de canard de mustaine hier a celle du al super gay du metal j'ai un peu du mal a comprendre. il etait dans une forme bien plus resplandissante qu'au graspop l'annee derniere et le sacripant m'a file la chaire de poule a plusieurs reprises hier. on verra musprout chanter holy wars a 60 balais. en tout cas angus young et son strip tease facon papy pervers made in dutrout m'a bien fait plus pitier et afflige a bercy que la prestation du metal gode (oui le "e" a la fin est fait expres).
bon mis a part le chant de robert, le concert de judas etait vraiment sympa malgres quelques choix discutables dans la set list. ils envoient encore severe les papys mine de rien

au final une soiree memerable avec trois groupes mythiques. si ca pouvait donner des idees a certains pour une tournee du meme style avec heaven and hell en tete d'affiche

@zblam : je vais finir par croire que tu le fais expres...

@leconnardquietaitderrieremoisetquiestvenupleurnicher : la prochaine fois reste chez toi, c'est un concert metal. fallait rester chez toi si tu voulais passer une soiree pepere dans ton canape...
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

DarkCed

Messagepar DarkCed » lun. mars 23, 2009 12:13 am

un peu halluciné par les gens qui se plaignent du son de Testament...dans la fosse c'était juste parfait. Effet boules Quies ?
Autant sur la fin de Judas Priest le volume et la dose de basse atteignaient des niveaux grotesques, autant j'ai trouvé les sons de Testament et Megadeth parfaits. Et d'ailleurs pas excessivement forts, ce qui est assez rare pour être noté.

Pour le reste l'affiche dans l'autre sens ne m'aurait pas dérangé :) TESTAMENT a littéralement retourné le Zénith avec un show surpuissant, MEGADETH a eu le bon goût d'aller piocher dans les classiques et de bien les jouer, et JUDAS PRIEST, bon, c'est sympa, mais il y avait quand même matière à finir par s'emmerder. Et les "repeat after me : yeah yeah", c'était quand même assez navrant. Mais bon, comme l'a dit Halford, ça fait quand même 38 ans qu'ils sont là, ça excuse beaucoup de choses. :o

alexomatic

Messagepar alexomatic » lun. mars 23, 2009 12:21 am

entierement d'accord avec toi dying angel
juste dommage que testament n'ai pas joue 3 heures :D :D :D :D

Kawa

Messagepar Kawa » lun. mars 23, 2009 12:36 am

des PHOTOS des PHOTOS !!!!

jerome

Messagepar jerome » lun. mars 23, 2009 5:45 am

+ 1 avec DYING ANGEL ....

phil544

Messagepar phil544 » lun. mars 23, 2009 8:45 am

Arrivé à la bourre pour Testament, je suis vert, j'ai loupé over the wall et new order... C'est vraiment grotesque!
Bref
Testament: mon groupe favori de la soirée. J'ai enfin vu Electric Crown sur scène, le meilleur titre de Testament, je epense. J'étais à 2 doigts de le louper. Quand j'ai entendu l'intro, j'étais encore dehors... AU niveau du son, je l'ai trouvé mauvais du fait d'une grosse caisse bien trop fort...

Megadeth: excellent! Jen aurais bien repris! Un super moment!

Judas Priest: Me suis fait chier. J'aime pas Judas Priest. Après, c'est un peu les gouts et les couleurs. Je suis resté jusqu'é Painkiller et puis cassos

Excellente soirée en tout cas. J'étais pas en grande forme et je suis rentré vite chez moi!

fabrice_a

Messagepar fabrice_a » lun. mars 23, 2009 2:38 pm

Quelques photos d'une bonne soirée !

gardian666

Messagepar gardian666 » lun. mars 23, 2009 6:07 pm

elles arrachent ses photos ! :arrow:

Revenir à « Live Reports »