JUDAS PRIEST/MEGADETH/TESTAMENT 21/03/09 ZENITH PARIS

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Mikekronos

Re: JUDAS PRIEST/MEGADETH/TESTAMENT 21/03/09 ZENITH PARIS

Messagepar Mikekronos » dim. mars 22, 2009 2:43 pm

sacrée claque pour moi sur les trois groupes ! C'était ultra carré, ultra pro et efficace ! Alors c'est vrai que Rob n'a pas plus sa voix des années 80, mais bon tant qu'il continuera à entrer sur scène en Harley moi je serai content ! /hips/ Et puis merde, un gars de près de 60 balais qui rock encore sur scène comme ça en s'éclatant toujours autant, moi je dis respect !

Non, vraiment un excellent concert avec une super ambiance pour les trois formations. Vraiment cool de créer des plateaux uniquement composés de groupes mythiques ! On a pas le temps de s'ennuyer, on ne fait pas le déplacement pour rien et au moins on en a pour notre pognon !

Moralité : HEAVY METAL IS THE LAW !!!!!!!!!!!!!!! :) :) :)

Mikekronos

Messagepar Mikekronos » dim. mars 22, 2009 2:51 pm

j'oubliais, et je tenais à le dire, c'est la première fois que j'ai le plaisir d'écouter les soli de guitares de Marty Friedman aussi fidèlement repris et même quasiment mieux joués que les originaux !!

Chapeau bas au nouveau gratteux, vraiment excellentissime !!! :twisted:

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » dim. mars 22, 2009 3:50 pm

héhé, Mike était de la partie :D

Sinon, live report (sans photos pour une fois) posté ici
J'ai été plus méchant pour Judas Priest...

pj666

Messagepar pj666 » dim. mars 22, 2009 4:05 pm

Aghahowa a écrit :héhé, Mike était de la partie :D

Sinon, live report (sans photos pour une fois) posté ici
J'ai été plus méchant pour Judas Priest...

Complètement d'accord avec ton live-report. Le batteur de Judas faisait surtout des breaks qui m'ont paru bizarres mais le groupe est tellement en cohésion que ça ne s'entendait que si on écoutait que la batterie, enfin je crois... /devil/
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

dc-nico

Messagepar dc-nico » dim. mars 22, 2009 4:55 pm

Le son était pourri c lamentable. Le sondier étaitvraiment nul !

pj666

Messagepar pj666 » dim. mars 22, 2009 5:04 pm

dc-nico a écrit :Le son était pourri c lamentable. Le sondier étaitvraiment nul !

D'un autre côté c'était pratique, la double grosse caisse faisait la basse en même temps ! /dingoo/
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

jerome

Messagepar jerome » dim. mars 22, 2009 5:07 pm

JUDAS PRIEST IS THE HEAVY METAL .....

Malgré le fait que Rob à du mal dans les aigus sur certains morçeaux (et encore quels cris sur PAINKILLER ) qu'il abuse un peu trop de delay...le reste était PARFAIT !!!!! Un son impeccable, une set list de rêve... je suis moi aussi parti à la fin de " You've got another thing coming"...pas vu " Living after midnight.... "

TESTAMENT : loupé le premier 1/4 d'heure, mais ce que j'ai vu c'était super bon. Chuck Billy est vraiment impressionant !!!!

MEGADETH : déçu par l'ensemble du show. Le public à au l'air d'aimer, mais moi bof, bof...les musicos assure très bien, mustaine en forme, mais le show en général...sans plus ! peut être que je reste trop bloqué sur la première fois où je les ai vu (en 1987 au new morning où là c'était génial !! )

Zblam

Messagepar Zblam » dim. mars 22, 2009 5:58 pm

J'y vais de mon petit avis :

Testament : Première fois que je voyais ce groupe de légende. Billy très charismatique, Scholnick assure grave les solos (quelle classe), et Bostaph est très précis. Une très bonne prestation qui m'a donné envie de me replonger dans la discographie du groupe et de rattraper mon retard.

Megadeth : Alors là, j'échangerais pas un baril de ce concert contre 12 barils de celui de l'EM l'année dernière. C'est moi ou le public a réservé le meilleur accueil de la soirée à Dave et sa bande? Mention spéciale à l'intro de Sweating Bullets en guitares harmonisées seules, ça le fait grave. Grosse prestation, même si Mustaine est toujours une tête de con. "Merci d'être venus pour nous", style tout le zénith est venu pour toi seul et les deux autres groupes c'était pour passer le temps. Enfin bon, on ne le changera pas le bougre...

Judas Priest : Mes aïeux... j'aurais préféré ne pas voir ce concert. Quand je lis que Rob Halford "était plus en forme ce soir", je me demande ce que ça doit donner quand il est à la ramasse... On dirait qu'il a les vertèbres soudées, il se déplace difficilement, bouge très peu. Et sa voix, beaucoup de passages passent à la trappe, peu de prestance. Si on doit avoir du respect pour leur carrière, là je crois que définitivement le meilleur est passé. Par exemple, les derniers morceaux en date (Angel, Prophecy), ceux qui sont moins dynamiques, passent mieux pour sa voix, comme quoi ils ont dû réviser leurs ambitions à la baisse. Quand à faire chanter le public en tyrolienne pendant 5 minutes avant le rappel, je n'ai pu m'empêcher de me marrer tellement ça m'a semblé pathétique. Je crois que beaucoup ont aimé quand même, mais moi ça m'a mis mal à l'aise. AC DC, récemment, ne m'a pas laissé cette impression, ils sont moins en forme mais ils ne font pas encore pitié. Bref le metal est une musique physique, viscérale, extrême dans la performance, et Judas prouve bien qu'il y a une limite d'âge. La morale de la soirée : allons voir les groupes en forme tant qu'il en est encore temps!

P.S. : Bonjour à D.A., dingue ça même au milieu du zénith j'arrive à me foutre à côté de toi par hasard :D
my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic

Nicko

Messagepar Nicko » dim. mars 22, 2009 6:07 pm

totalement d'accord avec Aghahowa et son report. Je me suis emmerdé ferme avec un son de grosse caisse ultra pourri et un son généra trop fort. Les guitares n'étaient pas mises en avant et avec cette double grosse caisse à fond, ça rendait une bouillie de merde. Bref, déçu. J'ai juste apprécié "Sinner"... J'ai préféré 100 fois Priest avec Ripper en concert (et ça me fait mal de le dire, mais faut que je me rende à l'évidence), les concert à l'Elysée en 2002 et au Zénith en 1998 étaient bcp plus impressionnants et intenses... Ceci dit, je préfère le Priest studio avec Halford qu'avec Ripper...
GUTS OF DARKNESS
Le webzine des musiques sombres et expérimentales
http://www.gutsofdarkness.com

Image
http://www.gutsofdarkness.com/sexcircus/

obscure

Messagepar obscure » dim. mars 22, 2009 7:30 pm

dc-nico a écrit :Le son était pourri c lamentable. Le sondier étaitvraiment nul !

J'ai trouvé que le son était trop fort à partir de Judas Priest. J'ai regretté de ne pas avoir emmener de bouchons d'oreilles car ça faisait vraiment mal aux oreilles.
Sinon, j'ai adoré la prestation de Megadeth.

Revenir à « Live Reports »