J'y vais de mon petit avis :
Testament : Première fois que je voyais ce groupe de légende. Billy très charismatique, Scholnick assure grave les solos (quelle classe), et Bostaph est très précis. Une très bonne prestation qui m'a donné envie de me replonger dans la discographie du groupe et de rattraper mon retard.
Megadeth : Alors là, j'échangerais pas un baril de ce concert contre 12 barils de celui de l'EM l'année dernière. C'est moi ou le public a réservé le meilleur accueil de la soirée à Dave et sa bande? Mention spéciale à l'intro de Sweating Bullets en guitares harmonisées seules, ça le fait grave. Grosse prestation, même si Mustaine est toujours une tête de con. "Merci d'être venus pour nous", style tout le zénith est venu pour toi seul et les deux autres groupes c'était pour passer le temps. Enfin bon, on ne le changera pas le bougre...
Judas Priest : Mes aïeux... j'aurais préféré ne pas voir ce concert. Quand je lis que Rob Halford "était plus en forme ce soir", je me demande ce que ça doit donner quand il est à la ramasse... On dirait qu'il a les vertèbres soudées, il se déplace difficilement, bouge très peu. Et sa voix, beaucoup de passages passent à la trappe, peu de prestance. Si on doit avoir du respect pour leur carrière, là je crois que définitivement le meilleur est passé. Par exemple, les derniers morceaux en date (Angel, Prophecy), ceux qui sont moins dynamiques, passent mieux pour sa voix, comme quoi ils ont dû réviser leurs ambitions à la baisse. Quand à faire chanter le public en tyrolienne pendant 5 minutes avant le rappel, je n'ai pu m'empêcher de me marrer tellement ça m'a semblé pathétique. Je crois que beaucoup ont aimé quand même, mais moi ça m'a mis mal à l'aise. AC DC, récemment, ne m'a pas laissé cette impression, ils sont moins en forme mais ils ne font pas encore pitié. Bref le metal est une musique physique, viscérale, extrême dans la performance, et Judas prouve bien qu'il y a une limite d'âge. La morale de la soirée : allons voir les groupes en forme tant qu'il en est encore temps!
P.S. : Bonjour à D.A., dingue ça même au milieu du zénith j'arrive à me foutre à côté de toi par hasard