Amon Amarth/Legion of the damned/KoK @ Trabendo - 11.3.2009

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Saroth

Re: Amon Amarth/Legion of the damned/KoK @ Trabendo - 11.3.2009

Messagepar Saroth » jeu. mars 12, 2009 5:27 pm

ZeitGeist777 a écrit :Après les déboires dus aux changement de salle ... Que nous réservait le concert ?
Rapport rapide ...

Keep of Kalessin : J'avais peur que le groupe joue exactement les mêmes morceaux qu'en novembre (et avant leur venue au hellfest), mais que nenni, on a eu quelques changements. Malheureusement ... Le son n'y était pas du tout. La guitare était beaucoup trop faible, et j'ai trouvé la rythmique un peu out sur les deux premiers morceaux. Sans parler du micro de Thebon (chanteur), carrément réglé en dessous d'Obsidian et de Wizziac ! Quand ils chantaient sur les choeurs, on n'entendait plus le chant ... Concert en demie-teinte pour moi, malgré l'affection que je porte à KoK :( Petite déception également : En Novembre, Obsidian avait joué l'intro (tirée de Kolossus) à la guitare. Là, ils se sont contentés de passer le CD ...

Legion of the damned : Les problèmes de sons sont out, on peut même dire que moi le son était très bien équilibré, et là ça cartonne, la rythmique est intense tout le show, un vrai carton ! Legion of the damned fait du legion of the damned, et ... pour moi ça marche ! Ralph Santolla est même venu faire le con sur scène à un moment ...

Amon Amarth : Connaissant nettement moins le groupe que les deux précédents, je me suis laissé emporter par leur musique, avec des moments intenses très réussis (je pense notamment à "death by fire").

Décidement apparament KoK n'aura jamais un son digne de ce nom...
Quant à Amon Amarth, déçu de les avoirs loupé !

Simon

Messagepar Simon » jeu. mars 12, 2009 8:16 pm

Mais avec les bouchons d'oreilles, le son était pas pourri du tout >.<

Clalire

Messagepar Clalire » jeu. mars 12, 2009 8:40 pm

alors je suis plutôt d'accord avec la plupart des avis.

Keep of Kalessin : déjà vus il y a 2 ou 3 ans à l'époque d'Armada, j'avais bien apprécié la première fois même si sur album je n'ai pas accroché plus que ça. cette fois-ci il n'y avait plus le côté "découverte" donc j'ai trouvé sympa sans plus, mais un agréable moment quand même. sinon c'est vrai on entendait très mal le chanteur, par contre du coup je trouvais vraiment bons les passages avec les "choeurs", ça avait + de relief et c'était parmi les passages les plus intéressants vocalement pour moi, n'étant pas très fan non plus de la voix du chanteur principal.

par contre au début j'ai trouvé ça trop fort, mais j'ai l'air d'être un peu la seule... et puis impossible de faire tenir des bouchons d'oreilles "classiques" (les mousses) dans mes petites oreilles, donc je suis obligée de m'en passer (faudrait d'aillleurs vraiment que je trouve une autre solution, pas envie de m'abîmer les n'oreilles trop vite... mais pas encore les moyens de me faire faire des trucs moulés qui coûtent la peau des yeux) :?

Legion of the Damned : je ne connaissais pas du tout mis à part que j'avais vu leur clip et que le morceau ne m'avait laissé aucune souvenir si ce n'est que c'était basique et pas trop mon style. bon là en live, force est de constater que c'était très emballant, j'ai été enthousiaste dès le premier morceau, ça envoie, ça fait bien bouger, le son est bon cette fois, les musiciens sont bons et dynamiques. très bon donc même si c'est "basique". sauf que... du coup, au bout de 30 minutes, ça commence à être lassant car on a une grosse impression de répétition. dommage car en soi c'était très entraînant mais un manque d'originalité a fait que ça s'épuisait très vite. bref sympa en concert mais j'aurais en fait préféré qu'ils soient inversés avec KoK, qui propose tout de même plus de variété dans les morceaux...

Amon Amarth : tout bonnement excellent :D vus en première partie de Dimmu l'an dernier, ça avait déjà été très très bon mais trop court. là on en a vraiment eu à notre faim ! le public est clairement là en masse pour eux et il répond très bien. tous les "tubes" y passent, même si j'ai été un poil déçue de l'absence de certains morceaux de l'album précédent, ceux du nouveau passent très très bien et les anciens permettent de se déchaîner notamment sur les effectivement cultes "Death in Fire" ou "Pursuit of the Vikings", ou "Cry of the Blackbird" qui les talonne de très près ainsi que le bien puissant "Guardians of Asgard" du dernier album. Le chanteur a un immense sourire collé au visage et n'est pas avare de remerciements et de compliments. au fond qu'importe si c'est un discours systématique ou s'il est réellement ému, en tout cas c'est chaleureux et l'ambiance est bien là ! un super set avec encore un très bon son, je voyais super bien tout en pouvant me défouler un peu, bref que du bonheur !

au passage gros coup de coeur pour cette salle que je ne connaissais pas et que je trouve vraiment excellente au niveau de l'ambiance (design metallique) mais aussi et surtout de sa configuration qui laisse un large choix d'emplacements, encore mieux qu'à la Loco. ce qui m'a étonnée aussi c'est comment un petit couloir était laissé naturellement par le public pour que l'on puisse circuler vers le bar et les toilettes (tout aussi important ^^) depuis l'extrême opposé de la salle. très appréciable comparé à la Loco où c'est un sacré parcours du combattant pour se déplacer.

bref, pas top pour les gens qui n'auraient pas été prévenus et se seraient retrouvés devant la Loco (je me demande si il y en a eu beaucoup ?), mais sinon on a gagné au change je trouve !

super soirée donc et bravo à l'orga pour la réactivité !

par contre le seul petit bémol était pour les spots bleus en plein dans les yeux, j'ai trouvé ces lumières-ci super agressives (et souvent braquées sur le public), bien plus que les rouges ou même les blanches... donc j'ai fermé les yeux pendant ces moments là :razz: mais sinon l'ai trouvé les lights classiques-mais-sympas.

d426

Messagepar d426 » ven. mars 13, 2009 8:59 am

Mais j’ai vu le fest à saarbrucken, mais en lisant les post, je ne comprends pas pourquoi obituary n’a pas joué à Paris, alors que le groupe a joué à saarbrucken ????

Tangui

Messagepar Tangui » ven. mars 13, 2009 9:50 pm

d426 a écrit :Mais j’ai vu le fest à saarbrucken, mais en lisant les post, je ne comprends pas pourquoi obituary n’a pas joué à Paris, alors que le groupe a joué à saarbrucken ????

C'était prévu comme ça. (voir détails dans les annonces de concert)

Simon

Messagepar Simon » sam. mars 14, 2009 10:30 am

Clalire a écrit : et puis impossible de faire tenir des bouchons d'oreilles "classiques" (les mousses) dans mes petites oreilles, donc je suis obligée de m'en passer (faudrait d'aillleurs vraiment que je trouve une autre solution, pas envie de m'abîmer les n'oreilles trop vite... mais pas encore les moyens de me faire faire des trucs moulés qui coûtent la peau des yeux) :?

t'as d'autres solutions: les authentiques boules quiès en cire qui tiennent très bien et que tu trouves en pharmacie pour qqchose comme 3€
Sinon dans n'importe quelle salle de répét tu peux acheter pour pas cher des bouchons en plastique qui protègent pas mal ;)

[J.]

Messagepar [J.] » mer. avr. 01, 2009 8:36 pm

The Last Viking
Image
(Bergen)

Revenir à « Live Reports »