Amon Amarth/Legion of the damned/KoK @ Trabendo - 11.3.2009

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
GzU

Re: Amon Amarth/Legion of the damned/KoK @ Trabendo - 11.3.2009

Messagepar GzU » mer. mars 11, 2009 7:30 pm

Keep of Kalesin :

Malgré un son clairement pas au point c'est un groupe que je préfère largement en live qu'en album.. faute à la voix que je n'aime pas spécialement et qui passe mieux en live (qd on l'entend), enfin bon in set plutôt court, mais c'est normal pour un premier de 3 groupes.

Legion of the Damned

je ne connaissais vraiment pas du tout, donc découverte. Très bon son, ça m'a l'air impeccablement bien interprété. Les premiers morceau sont une très bonne découverte : ça poutre, c'est puissant, ça fait bouger mes parties charnues ; puis au bout d'un moment on se demande si on nous prend pas pour des cons, quand même, j'ai eu l'impression qu'on nous resservait toujours le même morceau avec juste un break différent, même si à chaque fois il restait puissant, moi je dis que ça ne suffit pas. Bien en première partie pour chauffer, mais alors plus court SVP, sinon en CD ça doit être bien en fond de soirée bièrisée !

Amon Amarth

Que dire ? Son excellent d'après moi, excellent set list avec les morceaux du dernier qui passent super bien (mention perso à Guardian of Azgard). Une tuerie qui déchaine les passions dans la fausse (marrant ces mecs qui se foutent au premier rang pour pas se faire décoiffer pendant un Amon...). Je sort en sueur, trempé jusqu'aux os et totalement comblé par la prestation, une fois de plus. Sur scène ce groupe est une pure tuerie, une grosse machine de live implacable et surpuissante.
Maintenant je me demande si Le chanteur de Amon (le nom m'échappe) est franchement surpris et réjouit de l'accueil qui lui est réservé, car il avait fait la même à Marseille quand ils étaient en première de Dimmu, où s'il fait ça a chaque fois et que du coup il est bon acteur. J'espère et penche pour la première !

La salle :

découverte pour le petit marseillais que je suis (plus pour longtemps), et franchement je trouve que c'est une bien meilleur salle que la Loco au niveau de l'agencement et du décor, c'est la classe ce métal partout. Et surtout le gros gros gros plus c'est qu'ils prennent la CB au bar... faites passer les bières, pas la peine de se limiter au retrait culpabilisant de début de concert !!!!
/hips/
Et autre bon point : ascenseur pour handicapé, la grande classe je vous dis. Enfin jusqu'ici le seul mec en fauteuil que j'ai vu c'était dans une cave... :o

Le public

Bien présent à part pour KoK où la fosse était plus clairsemé, grosse ambiance. Mention spécial pour le gros lard qui slam et que j'ai du porté à bout de force /dingoo/ et surtout à Mr tecktonik sur scène lors de Amon :arrow: la prochaine fois qu'ils viennent on fait une valse tous ensemble dans la fosse, ils vont halluciné et on aura la classe /yikes/

Et Bien sûr un grand merci aux orgas pour cette soirée et pour leur rapide réaction à la fermeture de la Loco. Cette salle est bien mieux :arrow:
Dernière modification par GzU le mer. mars 11, 2009 10:00 pm, modifié 2 fois.

GzU

Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » mer. mars 11, 2009 8:07 pm

Amon Amarth :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Live report avec plus de photos posté demain soir sur U-zine :)

Simon

Messagepar Simon » mer. mars 11, 2009 8:43 pm

belles photos :)

kill2this

Messagepar kill2this » mer. mars 11, 2009 8:59 pm

Prince de Lu a écrit :
ZeitGeist777 a écrit :Keep of Kalessin : [...] Le son n'y était pas du tout. La guitare était beaucoup trop faible, et j'ai trouvé la rythmique un peu out sur les deux premiers morceaux. Sans parler du micro de Thebon (chanteur), carrément réglé en dessous d'Obsidian et de Wizziac ! Quand ils chantaient sur les choeurs, on n'entendait plus le chant ...

KoK fidèles à eux-mêmes. Ce groupe est incroyablement mauvais pour se sonoriser en live. A chaque fois, c'est pareil.

a Anvers c'etait tres bon (comme au Metalfest) /fukk off/
:wink:
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Danaos

Messagepar Danaos » mer. mars 11, 2009 10:03 pm

Mes impressions sur le concert du Trabendo :

Keep of Kalessin :
Raté à cause des bouchons porte de Pantin et du parking complet de la cité de la musique, probablement à cause de la soirée au Zénith sponsorisée par NRJ (c’était quoi ?) et des travaux sur la partie extérieure du parking.
De toute façon, tant que KoK ne daignera pas prendre un deuxième guitariste, je ne daignerai pas m’intéresser à leurs prestations scéniques.

Legion of the Damned :
Petit jeu : dans chaque morceau, retrouver les riffs pompés sur Slayer.
Proposant un thrash ultra basique et sans originalité, ce groupe est toutefois parfait pour chauffer une salle et nos nuques. Une deuxième guitare serait un plus, notamment pour dynamiser les solos bien faiblards.

Amon Amarth :
Après avoir vu nos vikings de multiples fois lors de premières parties décevantes, je me réjouis d’avoir assisté à un concert extraordinaire. Tout était réussi : le son, le choix des morceaux, la bonne humeur du groupe, l’énergie du public. Nous avons eu droit à un très très grand moment de métal pendant « victorious march. » /bravo/
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » mer. mars 11, 2009 10:09 pm

Youpimatin a écrit :Kok ne peut pas jouer et se sonoriser en live en même temps !! :mrgreen:

Sans déconner ? T'as l'air pointu niveau son! :D

kill2this a écrit :
Prince de Lu a écrit :
ZeitGeist777 a écrit :Keep of Kalessin : [...] Le son n'y était pas du tout. La guitare était beaucoup trop faible, et j'ai trouvé la rythmique un peu out sur les deux premiers morceaux. Sans parler du micro de Thebon (chanteur), carrément réglé en dessous d'Obsidian et de Wizziac ! Quand ils chantaient sur les choeurs, on n'entendait plus le chant ...

KoK fidèles à eux-mêmes. Ce groupe est incroyablement mauvais pour se sonoriser en live. A chaque fois, c'est pareil.

a Anvers c'etait tres bon (comme au Metalfest) /fukk off/
:wink:

En 2006, à Oslo, c'était simplement excellent :)
Mais à Paris, ils ont toujours eu un son horrible.

koalita

Messagepar koalita » mer. mars 11, 2009 11:24 pm

Danaos a écrit :Mes impressions sur le concert du Trabendo :

Keep of Kalessin :
Raté à cause des bouchons porte de Pantin et du parking complet de la cité de la musique, probablement à cause de la soirée au Zénith sponsorisée par NRJ (c’était quoi ?)

Fall out boy.
d'ailleurs les deux concerts ont fini en même temps je vous dis pas le bordel dans le metro /dingoo/

moonlight666

Messagepar moonlight666 » jeu. mars 12, 2009 10:58 am

report à la bourre, je ne suis pas très bon élève ces temps ci .. lol

AMON AMARTH + LEGION OF THE DAMNED + KEEP OF KALESSIN , Trabendo (Paris), 10 Mars 2009

KEEP OF KALESSIN :
Un son en retrait pour les guitares, de même pour la voix, mais au global pas si mauvais que cela. Cependant il n'est pas évident de percevoir toutes les nuances des morceaux si on ne connait pas (pas mon cas ici !)
Un concert basé sur des morceaux issus des deux derniers albums en date, vraiment excellents !
Le batteur a été parfait, car beaucoup de groupes jouent rapidement, mais souvent avec des batteurs qui sont à la ramasse (quoiqu'en disent certains), et là ce fut un martellement très précis, rapide et puissant !
Un show plutot bon, meme si les conditions de toute première partie et la petite demi-heure de jeu ne font pas de cela un set exceptionnel !
Mon meilleur concert de leur part (apres celui du Summer Breeze l'été passé ! )

LEGION OF THE DAMNED
Je ne connais pas le groupe, et le myspace ne m'avait pas enchanté, et finalement c'est exactement la meme chose en live.
Je trouve les 20 premières secondes de chaque morceau intéressantes, puis ca devient terriblement ennuyeux.
C'est donc 45 minutes de concert qui paraissent hyper longues !
Aucun intérêt me concernant ..

AMON AMARTH
Excellent show du groupe, avec un chanteur très content d'être présent, et de la réaction du public qui s'avère vraiment en forme et motivé !
La setlist est bien évidemment un best-of avec tous les classiques du groupe ! Quelques morceaux du dernier album en date, puis revue des anciens.
Quelques slammeur font chier les zicos sur scène, et se feront très vite dégager par la sécurité, petits moments assez rigolos :)
Que dire du concert ? Mon enième concert du groupe, ce n'est pas LE meilleur, mais ca fait partie du trio de tête.
Petite salle plutot bondée, ambiance survoltée, prestation excellente (de manière générale, bien que quelques plans à la gratte aient été foirés) ..
Lorsque résonne le tout dernier morceau 'Pursuit of the Vikings', c'est l'euphorie totale, c'est dingue comment ce morceau arrive à rassembler tous les fans d'Amon Amarth. LE morceau parfait, que chaque groupe se doit d'avoir. Morceau culte tout simplement !

Une bonne soirée au final, avec un GRAND MERCI à l'ORGANISATEUR qui a pu déporter cette date au Trabendo au lieu de la Locomotive indisponible pour "fermeture administrative".
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Simon

Messagepar Simon » jeu. mars 12, 2009 11:51 am

Je suis pas entièrement d'accord avec vous qui dites que le son de KOK était si crade que ca. C'est un truc que j'ai remarqué souvent, les gens qui se plaignent de la qualité du son ne mettent pas de bouchons d'oreilles. Essayez la prochaine fois, et je vous assure que le son vous paraitra meilleur ;)

moonlight666

Messagepar moonlight666 » jeu. mars 12, 2009 12:33 pm

Simon a écrit :Je suis pas entièrement d'accord avec vous qui dites que le son de KOK était si crade que ca. C'est un truc que j'ai remarqué souvent, les gens qui se plaignent de la qualité du son ne mettent pas de bouchons d'oreilles. Essayez la prochaine fois, et je vous assure que le son vous paraitra meilleur ;)

Euh ... perso j'ai dit que ce n'était pas si mauvais que cela !
Et d'ailleurs ... oui j'avais des bouchons, comme d'habitude bien sur , puisque je veux vivre et garder un peu mes oreilles pour pouvoir encore faire des concerts à 60ans :)
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)

Revenir à « Live Reports »