Malgré un son clairement pas au point c'est un groupe que je préfère largement en live qu'en album.. faute à la voix que je n'aime pas spécialement et qui passe mieux en live (qd on l'entend), enfin bon in set plutôt court, mais c'est normal pour un premier de 3 groupes.
Legion of the Damned
je ne connaissais vraiment pas du tout, donc découverte. Très bon son, ça m'a l'air impeccablement bien interprété. Les premiers morceau sont une très bonne découverte : ça poutre, c'est puissant, ça fait bouger mes parties charnues ; puis au bout d'un moment on se demande si on nous prend pas pour des cons, quand même, j'ai eu l'impression qu'on nous resservait toujours le même morceau avec juste un break différent, même si à chaque fois il restait puissant, moi je dis que ça ne suffit pas. Bien en première partie pour chauffer, mais alors plus court SVP, sinon en CD ça doit être bien en fond de soirée bièrisée !
Amon Amarth
Que dire ? Son excellent d'après moi, excellent set list avec les morceaux du dernier qui passent super bien (mention perso à Guardian of Azgard). Une tuerie qui déchaine les passions dans la fausse (marrant ces mecs qui se foutent au premier rang pour pas se faire décoiffer pendant un Amon...). Je sort en sueur, trempé jusqu'aux os et totalement comblé par la prestation, une fois de plus. Sur scène ce groupe est une pure tuerie, une grosse machine de live implacable et surpuissante.
Maintenant je me demande si Le chanteur de Amon (le nom m'échappe) est franchement surpris et réjouit de l'accueil qui lui est réservé, car il avait fait la même à Marseille quand ils étaient en première de Dimmu, où s'il fait ça a chaque fois et que du coup il est bon acteur. J'espère et penche pour la première !
La salle :
découverte pour le petit marseillais que je suis (plus pour longtemps), et franchement je trouve que c'est une bien meilleur salle que la Loco au niveau de l'agencement et du décor, c'est la classe ce métal partout. Et surtout le gros gros gros plus c'est qu'ils prennent la CB au bar... faites passer les bières, pas la peine de se limiter au retrait culpabilisant de début de concert !!!!

Et autre bon point : ascenseur pour handicapé, la grande classe je vous dis. Enfin jusqu'ici le seul mec en fauteuil que j'ai vu c'était dans une cave...

Le public
Bien présent à part pour KoK où la fosse était plus clairsemé, grosse ambiance. Mention spécial pour le gros lard qui slam et que j'ai du porté à bout de force



Et Bien sûr un grand merci aux orgas pour cette soirée et pour leur rapide réaction à la fermeture de la Loco. Cette salle est bien mieux
