Et bien mes aïeux, ce fut le concert où il fallait être!
FAXE: je suis malheureusement arrivé pour le tout dernier morceau (pas taper, les copains) mais j'apprécie toujours autant. C'est gras, rock'n roll et plei nde bière yeah!
SICKBAG: je suis passé complètement au travers. J'ai une excuse pourrave: y'avait trop d'aigus...
JESUS CROST: qui jouera avant blockheads au final et ce, après une charmante pause longuette. Pas mal, ça tabasse, le batteur est très rigolo et j'aime bien leurs lunettes.
Je sors de la salle pour me rendre compte qu'il y a plus de monde à l'extérieur qu'à l'intérieur qui est pourtant blindé. Tous ces gens et une bonne ambiance tranquillou, sympa, grind quoi

BLOCKHEADS: difficile de rentrer, tout le monde est comprimé, je suis à moitié dehors avec du monde qu iattend derrière et me demande comment tout ce monde va rentrer. Ultra simple, Blockheads commence à jouer... et c'est la guerre, un carnage incroyable qui remue TOUTE la miroiterie, du devant de la scène jusque dans le fond de la salle. Et forcément, toute cette foule laisse des espaces pour permettre aux autres de rentrer. Invraisemblable! Ca n'arrêtera pas de tout le set, avant, arrière, droite, gauche, ça bouge dans tous les sens, de la bière vole dans tout les coins, il fait une chaleur pas croyable, ça sue...
Et le son? très bon pour un groupe à fond. Une petite intro eyehategodesque (et moi, j'aime bien les groupes qui font des trucs eyehategodiens) pour chauffer un peu et après, du bon grindcore pur jus avec une reprise de Repulsion pour finir (pour Tonton d'ailleurs)
YACOPSAE: Les esprits (et les corps) sont bien marqués donc ça sera plus calme me dis-je. Eh bien non, malgré une mise en place un peu longuette (sur laquelle je ne dirais rien parceque j'ai pleuré pendant leur set et celui de blockheads en entendant la furie qui peut sortir d'un Hiwatt), ça défouraille à tout va. Il y a un peu plus d'espace que pour Blockheads ( tout est relatif hein) mais c'est pire, plus violent si c'était possible. Je ne connaissais pas du tout Yacopsae et j'ai bien fait d'être là, à me prendre des missiles dans la gueule et surtout leur putain de parties lentes sludgesques qui ont été fatales pour mes vertèbres. Yacopsae, y'a bon!
Au final, une putain de soirée avec des putain de groupes, un putain de public pour une putain d'ambiance. J'en attendais pas moins de ce concert qui fêtait ma dém'.
Merci à l'orga, aux groupes, au public. Des concerts comme ça, c'est comme le pinard, ça devrait obligatoire!! (c'est un coup à ce que je me mette à boire, faut que je fasse gaffe...)
Et le mot de la fin le plus juste que j'ai lu:
samy a écrit :mon dieu, Yacopsae et blockheads c'etait de la folie pure, tout le monde avai perdu la raison a tel point que c'etait vraiment n'importe quoi !!!