Tiamat + The 69 Eyes - 01/03/2009 - Paris (La Loco)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Bboo

Re: Tiamat + The 69 Eyes - 01/03/2009 - Paris (La Loco)

Messagepar Bboo » sam. mars 07, 2009 3:56 pm

Quelques photos pour illustrer cette très bonne soirée.

Ava Inferi
Image

Image

The 69 Eyes
Image

Image

Image

Tiamat
Image

Image

Image

/wave1/
I'm just a human being, a mistake made of feelings
With a soul... wrapping in chains, so fragile, full of pain
No one knows why we are here, giving laughter and so many tears
I will just do my best to keep my head above the rest --DevilDriver--

braddock

Messagepar braddock » sam. mars 07, 2009 6:16 pm

Superbes photos
--
Bert
AEGIRSON
http://www.aegirson.com
webmaster@aegirson.com

Dernier album Sons of Etheria disponible sur Pervade / Thundering Records !

grozeil

Messagepar grozeil » sam. mars 07, 2009 6:52 pm

Joli!!! Merci bien!

Shaka

Messagepar Shaka » dim. mars 08, 2009 2:25 pm

grozeil a écrit :C'est pour bientôt la chronique du concert? :o

Apparement, VsGreg l'a "oublié" dans la base (je suis sûr que c'est intentionnel, vu comment il adore The 69 Eyes :D)

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » dim. mars 08, 2009 11:59 pm

Pour ma part ce sera une soirée en demi-teinte, de l'excellence au ridicule le plus absolu...

Pour ne rien faire comme tout le monde, je vais commencer par la fin!
Tiamat n'est pas le groupe de doom/goth que je connais le mieux, loin de là. Je venais avant tout pour les découvrir, et ce fut une excellente prestation, pleine de mélancolie comme il l'a déjà été dit plus haut. En terme de présence scénique, rien à dire avec ce cher frontman aux yeux à la fois déterminés et emplis de désillusion.

The 69 Eyes nous ont offert une prestation aussi ridicule qu'inutile, ou comment allier le "hair métal" avec le pire de Type O Negative (formation que j'adore par ailleurs). Bref, un amoncellement de poncifs et de riffs tous plus prévisibles les uns que les autres. Ou comment faire du recyclage devant un parterre de fans tous droits sortis d'une fosse de Tokyo Hotel! Un batteur qui ne sert à rien (à ce compte-là, une boite à rythme aurait mieux valu) et deux guitares... on se demande quel en est l'intérêt.
Bref, je ne saisis pas ce qui attire dans ce type de formations totalement creuse et où la notion d'originalité semble être la plus énorme des insultes... à oublier très vite pour ma part!!

Le groupe de la soirée fut pour moi et de très loin Ava Inferi. Les deux opus studio sont déjà franchement splendides, mais sur scène on peut vraiment dire que l'émotion se décuple et prend une tout autre envergure. Bien entendu, à peine 25 minutes cela n'a aucun sens pour une formation de cette qualité, et je semblais être quasiment le seul dans la fosse à connaitre le groupe!! Personne n'a entendu parler d'un certain Rune Eriksen?? C'est pas le dernier des gratteux il me semble... mais apparemment personne ne semblait connaitre le passif du Mr, affligeant!
Un seul morceau du premier opus, même si l'interprétation est là et bien là. Et que dire du climax de la prestation, à savoir "A dança das ondas". Et Carmen a bien raison de revendiquer le chant en portugais sur ce morceau, car l'introduction a eu des allures de fado (que n'aurait point renié une certain Amalia Rodrigues...). Bref, ce fut absolument superbe de bout en bout... même si je fus le seul à le penser.

Et pour finir, je voudrais juste qu'on m'explique pourquoi une bouse aussi odorante que 69 Eyes a droit à presque 70 minutes de show alors qu'Ava Inferi seulement 25... y a des trucs qui m'échappent parfois : où comment la bouffonnerie prend le pas sur la musique. /insult/ /insult/

SpiriT

Messagepar SpiriT » lun. mars 09, 2009 6:12 am

Vlad Tepes a écrit :je semblais être quasiment le seul dans la fosse à connaitre le groupe!! Personne n'a entendu parler d'un certain Rune Eriksen??

Je pense qu'à la vue des quelques tshirts mayhem portés dans la salle ce soir là tu ne devais pas être le seul "cultivé" de la soirée.
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » lun. mars 09, 2009 8:18 pm

SpiriT a écrit :
Vlad Tepes a écrit :je semblais être quasiment le seul dans la fosse à connaitre le groupe!! Personne n'a entendu parler d'un certain Rune Eriksen??

Je pense qu'à la vue des quelques tshirts mayhem portés dans la salle ce soir là tu ne devais pas être le seul "cultivé" de la soirée.

"Cultivé" est un bien grand mot très cher! Pour ma part je ne les ai pas vu ces fameux t-shirts. Et malgré ça, l'accueil s'est voulu excessivement timide... pour ne pas dire autre chose. :|

Tangui

Messagepar Tangui » mar. mars 10, 2009 12:59 pm

braddock a écrit : En parlant d'affiche, je crois que je ne serai pas le seul à découvrir hier soir qu'elle s'est raccourcie de Sream Silence et Novembre, passés on ne sait où... Bref, l'affiche n'est alors plus que de 3 groupes pour 5 annoncés.

/yikes/ On fait pourtant de notre mieux pour diffuser les infos ... on l'a martelé partout sur les forums (et celui-ci en premier lieu), les webzines et les flyers (moches :mrgreen: ) qu'on distribue à autant de concerts parisiens possibles et dans les boutiques/bar metal. Les services de billetterie ont également du être mis à jour dès que que possible après l'annonce du changement.
Où aurait il fallu mettre l'info pour que tu sois au courant ? (je suis toujours preneur d'idées pour améliorer tout ça ;) )

braddock

Messagepar braddock » mar. mars 10, 2009 9:11 pm

Tangui a écrit :
braddock a écrit : En parlant d'affiche, je crois que je ne serai pas le seul à découvrir hier soir qu'elle s'est raccourcie de Sream Silence et Novembre, passés on ne sait où... Bref, l'affiche n'est alors plus que de 3 groupes pour 5 annoncés.

/yikes/ On fait pourtant de notre mieux pour diffuser les infos ... on l'a martelé partout sur les forums (et celui-ci en premier lieu), les webzines et les flyers (moches :mrgreen: ) qu'on distribue à autant de concerts parisiens possibles et dans les boutiques/bar metal. Les services de billetterie ont également du être mis à jour dès que que possible après l'annonce du changement.
Où aurait il fallu mettre l'info pour que tu sois au courant ? (je suis toujours preneur d'idées pour améliorer tout ça ;) )

Ce n'était pas une critique en soi, on a pu profité plus des groupes et c'était tant mieux. Il y en aura (dont moi) qui passeront toujours à côté. Aviez-vous déposé la MAJ sur Metal-Live ?

A +
--
Bert
AEGIRSON
http://www.aegirson.com
webmaster@aegirson.com

Dernier album Sons of Etheria disponible sur Pervade / Thundering Records !

Tangui

Messagepar Tangui » mer. mars 11, 2009 9:20 am

braddock a écrit :Ce n'était pas une critique en soi, on a pu profité plus des groupes et c'était tant mieux. Il y en aura (dont moi) qui passeront toujours à côté. Aviez-vous déposé la MAJ sur Metal-Live ?

Pas certain d'avoir fait la mise à jour dans ce genre d'agendas ; je note pour les prochaines fois ! :D

Revenir à « Live Reports »