Phazm + Addicted + Wormfood @Rouen, 07/03/09

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
tomg

Phazm + Addicted + Wormfood @Rouen, 07/03/09

Messagepar tomg » dim. mars 08, 2009 9:17 pm

Au programme de ce week end un petit déplacement à Rouen pour revoir les potes et enfin voir Phazm et Wormfood ! Resté à peine 24h sur place avec une petite dizaine d’heure de transports en communs en 2 jours mais il faut savoir se bouger pour ce genre d’affiche non de diou !!

Wormfood : C’est donc aux rouennais que reviens le soin d’ouvrir cette belle date à l’Emporium (petite salle sympathique découverte l’an dernier pour Orakle/Ataraxie pour ma part). Tout d’abord un point qui saut aux oreilles dès le début du set c’est le son, point noir de la soirée, même en se reculant un peu ca n’était pas beaucoup mieux… Un son très brouillon mais qui n’empêchera pas les locaux de bien se démener ! Superbe intro Dimmu Burger pour « True Evil Gay Black Metal », c’était bien marrant, quelques bonnes vannes du chanteur tout le long (le désormais classique « Hello I’m Johnny Cash »), un set énergique et bien béton. Un groupe à vraiment aller voir, et si possible avec un meilleur son pour saisir un peu plus les nombreuses nuances qu’offre le groupe.

Addicted : Après la bonne mise en jambe proposée par Wormfood c’est au tour du Redneck Metal Crew de prendre possession de la scène de l’Empo. Le son ne s’améliore pas plus que ca, mais pour la musique délivrée par les sudistes ca n’est pas vraiment très grave, in your face ! Et pis c’est tout ! Du bon gros death, des passages plus southern rock à la Down, un mélange détonnant qui fait vraiment plaisir ! Super voix de la chanteuse j’ai trouvé, vraiment agréablement surpris. Les titres s’enchainent bien, ca bute bien mais c’est quand même varié, énorme batteur tout le long du set, une section rythmique en béton armé, ca promet pour la suite ! Une petite (énorme) reprise de Postmortem (Slayer) sur la fin aura fini d’achever la petite fosse qui s’était formé depuis quelques morceaux. Un groupe de live qui envoie vraiment du bois, vivement leur prochain passage quelque part dans la partie nord de la France !

Phazm : Groupe que j’adore sur CD mais que je n’avais encore malheureusement pas pu voir sur scène. Et le début du set m’a fait très peur… C’était tout simplement inaudible… Bien que connaissant par cœur les deux premiers morceaux je distinguais à peine les riffs… Heureusement ca s’est un peu amélioré par la suite, permettant à Phazm de dérouler tout son arsenal et délivrer un show plutôt convaincant. Les zicos sont vraiment très bons, ca joue très bien, en gros « c’est puissaaannt !! » (dixit le Redneck Metal Crew). Une très bonne set list également, avec beaucoup de titres du deuxième album (pour moi de loin le meilleur, ce qui se confirme en live) ce qui fait vraiment plaisir à entendre ! Un bon show donc, mais pas la claque à laquelle je m’attendais il faut l’avouer. A revoir dans une meilleure salle avec un son mieux défini pour pouvoir apprécier à sa juste valeur leur si bon black n roll.

Au final ce fût une bien bonne soirée que ce concert rouennais, dommage que le son n’ai pas suivi (alors qu’il était plutôt correct sur Orakle/Ataraxie en juin dernier, avec plus ou moins le même matos si je ne dis pas de conneries). Merci à Wormfood d’avoir organisé tout ca !
Prochain rendez vous : Black Rain/Cain’s Dinasty à La Chimère samedi prochain, on vous y attend nombreuses et nombreux !
Booking
Last Barons // Doctor Cyclops // Glowsun // LDDSM // The Dying Seed // Herscher and more

sylvain.ataraxie

Re: Phazm + Addicted + Wormfood @Rouen, 07/03/09

Messagepar sylvain.ataraxie » dim. mars 08, 2009 10:04 pm

tres bon concert hier soir
J ai adoré le set de Phazm! Enorme!!!
pour le son, c'etait en effet le meme matos que pour Ataraxie Orakle l'année derniere avec le meme ingé son

Couille . Molle

Messagepar Couille . Molle » lun. mars 09, 2009 2:18 am

Ben ouais pour le son ça m'étonne pas, je me doutais bien que ce serait chaud. Perso ça va j'étais tout devant sur le côté et en connaissant les morceaux ça allait.

Alors, Wormfood, je suis pas super fan sur disque, j'ai matté 2 morceaux dont le "Mourning Palace" de Dimmu héhéhé et pis voilà, j'ai pas plus accroché que d'habitude.
Ensuite, Addicted, et bah putain vraiment mortel, grosse patate, ça envoie à mort, j'aimais déjà beaucoup les morceaux dispos sur le myspace et c'est encore mieux sur scène. Et la petite double-reprise de Slayer qui va bien, nickel ! Pour ce qui est du son et ben pas mal du tout d'où j'étais.
tintintiiiiiiiiin PHAZM Depuis toutes ces années où je kiffe grave ma race de tepu et que j'attendais d'enfin voir ça sur scène et bah voilà, c'était putain de bon, 'fin bon ils auraient pu jouer comme des merdes j'aurais quand même adoré... Tous les meilleurs morceaux, du solo de la mort de partout, très bon niveau pour tout le monde (putain Gorgor,le batteur, était déjà impressionant avec Addicted mais là c'est encore un autre niveau, excellent), la reprise de Metallica pour mettre tout le monde d'accord, génial ! Seul truc "chiant", pas un seul morceau du premier album qui est pourtant excellent, même pas un p'tit "What a wonderful death" ou "Inchaos", dommage dommage... En résumé, une excellente soirée, SEULEMENT 70 entrées bordel de bite, Mahx est toujours aussi adorable, enfin vu Phazm, et Addicted par la même occasion, la vie est belle |space|
Apocalypse Dude

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » lun. mars 09, 2009 9:30 am

V Redenvarg

Messagepar V Redenvarg » jeu. mars 26, 2009 9:24 am

Je suis arrivé à la bourre pour Wormfood, mais de toute façon, je les avais déjà vu avec Ode to Decay, Yuck et Warkult au Bateau Ivre en novembre ou décembre dernier je crois.

J'étais là pour "Love at Last", la célèbre comptine supe' mawante ("Je n'ai pas de braaaas, je n'ai pas de jaaammmbes, je n'ai pas de têêêêête, mais j'ai une grosse braaannnche !") avant de finir sur le cultissime "Vieux Pédophile" ! C'est vrai que le son était pas top, mais on reconnaissait quand même les morceaux (enfin, il parait qu'avant de commencer "Vieux Pédophile", ils ont reprit le riff de "Painkiller" de Judas Priest, je m'en suis même pas rendu compte ! ^^').

J'ai bien aimé "Addicted", mais c'est pas le genre de style que j'adule. Par contre, le batteur (également celui de Phazm) était excellent !!

Le concert finissant avec le set de Phazm, ça m'a fait énormément plaisir de les voir reprendre mes morceaux préférés (ceux d'"Antebellum Death'n'Roll"), ceux ci étant "So White, so Blue, so Cold" et "How to Become a God" !! Le concert m'a aussi permit de découvrir un peu leur dernier album que je n'avais encore jamais écouté ! J'ai trouvé ça vraiment bien ! Les solos déchiraient, les membres étaient pétés comme des coins, ambiance rock'n'roll quoi !

Ce qui m'a surtout fait chier, c'était surtout les quelques glandus qui sont venus pendant le set de Phazm (des boulets en survêt', qui demandaient à faire des pogos avant de se barrer comme des lâches... Brillant tout ça...)

En somme : Content d'avoir pu voir Phazm avant leur split ! Et je pense qu'ils ont prit du plaisir à jouer à l'Empo ! :)
"Curse abstinence and temperance ! Come celebrate insouciance ! And join us in another drinking song !"

Revenir à « Live Reports »