02/03/2009 - Shining - Koldbrann - Sarkom à Paris

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Prince de Lu

02/03/2009 - Shining - Koldbrann - Sarkom à Paris

Messagepar Prince de Lu » mar. mars 03, 2009 5:44 pm

Quoi?? Cette date n'a pas encore de report sur ce forum de trends?? :wink:

Donc, j'y étais. J'ai beaucoup apprécié, voire totalement aimé (hormis Sarkom, quoi).
Je prépare un report pour VS, donc je n'en dévoile pas plus.

Si quelqu'un a des photos qu'il serait heureux(se) de faire partager sur le webzine, il en sera évidemment remercié et crédité.
J'ai complètement oublié mon appareil. Mais j'étais placé un peu trop loin pour ses faibles performances, de toute façon.

ThiballicA

Re: 02/03/2009 - Shining - Koldbrann - Sarkom à Paris

Messagepar ThiballicA » mar. mars 03, 2009 6:35 pm

Salut à tous!

Très bonne soirée pour ma part! Concernant la salle, c'était la 1ère fois que je venais au Glaz'art, donc je ne peux pas juger de l'amélioration du notamment à la surrélévation de la scène. En tout cas dans cette config' ça m'a paru pas mal, je suis pas spécialement grand, et j'ai pourtant pu profiter du show!
Niveau son, dans l'ensemble c'était bien, peut être un poil fort pour Shining, mais heureusement j'ai toujours sur moi une paire de bouchons permettant de sauvegarder mes p'tits tympans.

SARKOM : j'ai bien aimé, j'ai découvert à l'occasion de ce concert, je ne connaissais pas avant. Bon, ça ne révolutionne pas le genre certes, mais contrairement où sur le peu que j'avais pu écouter avant, le chanteur avait un peu une voix de gobelin, en live ça va beaucoup mieux! Donc un bon moment, à secouer la tête comme il faut!

KOLDBRANN : je connaissais sur album, ça ne m'avait pas trop retourné, notamment à cause du son de batterie, j'avais vraiment du mal. En live exit ce son, du coup j'ai un peu mieux apprécié.

SHINING : à la base je ne suis pas un grand fan de Shining, j'aime bien V - Halmstad, mais je ne connais pas énormément le reste de leur oeuvre. Mais on raconte tellement de bien des prestations live de ce groupe, que je me suis dit qu'il fallait que je vois ça de mes propres yeux! J'ai beaucoup apprécié ce concert, j'ai trouvé ça assez hypnotique, une fois rentré dedans on ne voit plus le temps passer, j'ai été surpris de voir la fin du show arriver si vite! J'aime vraiment le chant de Niklas, c'est complétement torturé, spontané, et vraiment unique, ça change des gargouillis de gobelins de trop nombreux groupes! Du coup ce chant donne réellement un cachet, une particularité à la musique de Shining qui rend ce groupe unique.

En résumé, j'ai passé une très bonne soirée, et je file de ce pas fouiller un peu plus la discographie de Shining!

Au niveau des photos, j'en ai pas mal, mais je dois les trier et les développer (tout est pris en RAW), je vais essayer de faire ça ce soir, PrinceDeLu je pourrais t'en envoyer ensuite si tu le souhaites!

BxN

Messagepar BxN » mar. mars 03, 2009 6:59 pm

J'y étais aussi, et j'ai également beaucoup aimé.

Je suis arrivé à la fin du set de Sarkom, dommage ça avait l'air pas mal. Du coup j'ai acheté leur CD au merch, à l'aveugle donc.

Koldbrann vraiment sympa, ça tabassait méchamment, avec des passages mid-tempo très bienvenues qui donnaient bien envie de secouer la tête... ça m'a parfois fait penser à du Gorgoroth. Mannevond (au chant) vraiment au top, avec des bonnes poses bien Ivöl entre chaque intervention, bien marrant.

Et puis Shining, vraiment terrible. Un setlist vraiment cool, l'alternance tabassage/'pauses' atmosphériques qui passe vraiment nickel en live, des zicos au top, une performance scénique efficace de la part de Kvarforth, qui est vraiment un vocaliste énorme. Les trois nouvelles compos m'avaient l'air vraiment pas mal du tout (notamment la seconde).

C'était la première fois que je venais au Glazart, j'ai bien aimé la salle (qui vient d'être réaménagée si j'ai bien compris), et j'ai trouvé le son vraiment au poil.

A noter que j'ai fait la connaissance d'un mec qui était venu au concert avec sa mère qui partage ses gouts musicaux. J'ai trouvé ça très sympa...

Bref, vraiment une bonne soirée, je suis vraiment content d'avoir bougé mon ptit cul solitaire pour reprendre le chemin des concerts.

Alesky Harfagri

Messagepar Alesky Harfagri » mar. mars 03, 2009 7:17 pm

J'y étais également!

Je suis arrivé pour koldbrann que j'ai trouvé pas mal mais sans plus: ça passe bien, c'est entrainant, mais pas de quoi se relever la nuit, et des zicos pas toujours au poil (le batteur notamment).

C'était la 2ème fois que je voyais Shining, la première étant au hellfest cet été.
Premier constat, Kvarforth s'est assagit, troquant les tessons de bouteille contre un bidon de jus de myrtille dont il s'emplit pour avoir cet air si true. Après, ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
Dans l'ensemble ce fut un très bon concert, avec une exécution toujours irréprochable, pleine de feeling et de spontanéité. Kvarforth était assez en voix, son chant dégageant toujours beaucoup d'émotions. Je l'ai trouvé moins hypnotique qu'au hellfest, mais il sait tout de même imposer sa présence.
Concernant les nouveaux titres j'ai eu un peu de mal à me rendre compte.Ils m'ont semblé un peu étrange, prenant une direction différente et en deçà de leur précédentes productions. j'attends tout de même la sortie de l'album avec impatience!

Plus généralement, le son n'était pas parfait: j'étais au premier rang, presque face à Kvarforth et il y avait des passages qui sonnaient un peu "brouillon", tout ne ressortait pas parfaitement, par exemple certaines parties grattes.
Autre point négatif (et pour changer) certains mecs du public assez chiant, je veux dire on va pas à Shining pour se foutre sur la gueule! En même temps Kvarforth lui même y incitait, tentant de lancer quelques circle pit. Enfin bon, on va pas empêcher les gens de s'amuser, c'était plutôt tranquille à ma place.

Voilà voilà, au final un très bon concert dans un Glazart que je découvrais. Vestiraire obligatoire et pinte à 6.50 ça fait un peu chier mais bon, la visibilité est bonne et le son tout de même correct. Shining, un groupe dont je ne me lasse pas et qui sait combler son public!
Dernière modification par Alesky Harfagri le mar. mars 03, 2009 7:57 pm, modifié 1 fois.

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » mar. mars 03, 2009 7:21 pm

ThiballicA a écrit :Au niveau des photos, j'en ai pas mal, mais je dois les trier et les développer (tout est pris en RAW), je vais essayer de faire ça ce soir, PrinceDeLu je pourrais t'en envoyer ensuite si tu le souhaites!

OK, dookie. :wink:
J'ai juste besoin d'une ou deux photos par groupe.
Mais si tu mets un diaporama en ligne (par exemple), hé bien on peut le linker direct dans le report. C'est pas un souci.
Si jamais tu n'as pas le temps, je posterai sans les photos. Les lecteurs potentiels n'avaient qu'à bouger leurs fesses, après tout. :mrgreen:

@BxN, fallait dire que tu venais.
On était un petit groupe de VSeurs... et que du haut de gamme, t'entends!! Avec des médaillons qui touchent leur pénis (private joke inside)

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » mar. mars 03, 2009 8:40 pm

Niklas a pris du bide en 8 mois ^^
Live report posté cette semaine chez nous aussi.

eidole

Messagepar eidole » mar. mars 03, 2009 11:20 pm

Petit message rapide pour poster les setlists de Sarkom et Koldbrann:

Setlist Sarkom

* Inferior Bleeding
* I call your Name
* The Chosen One
* Parallel to a Wall of Fire
* Symbolic Revulsion
* Infected
* Bloodstains on the horns

Setlist Koldbrann

* Alt er Befengt
* Steinet til Jorden
* Opium Fields Forever
* Intifada
* Kaosmanifest
* Inkvisitor Renegat
* Pogrom Pestilent
* Russian Vodka (nouvelle chanson qui apparaîtra sur leur prochain vinyl 7". En fait il s'agit d'une reprise, et d'après mes recherches la version d'origine serait de Korrozia Metalla)
* Djevelens Treskeverk
* Bestial Swarm

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » mar. mars 03, 2009 11:22 pm

Ah cool, les setlists.
Je suis toujours mauvais à cet exercice. Je te les pique. /*/

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » mer. mars 04, 2009 10:12 am

Les photos :

SARKOM :

Image Image Image Image Image Image

KOLDBRANN :

Image Image Image Image Image Image Image

SHINING :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Kawa

Messagepar Kawa » mer. mars 04, 2009 11:24 am

Jolie les photos... J'en ai quelqu'une aussi, mais je sait pas comment on fait pour mettre tout ça sur le forum.. bref...

Pas vu SARKOM :? (merci Justine...), arrivé pour KOLDBRANN, et ça fait du bien, ça faisait quelque temps que j'avais pas vu un groupe de black :o (au moins 2 mois!!!!!).

SHINING, ma 3éme fois (ici même en Decembre 2007 et HellFest 2008), toujours aussi bon, les titres passe trés bien la scéne, les nouveaux titres présage un trés bon album a venir.. Par contre ce qui m'a "choqué" c'est Niklas, il est devenu 'sympathique'.. ("-merci Paris" "-bonne nuit", venu discuter avec nous aprés /hips/ , et on a même pris des photos avec lui et il nous a pas tailler les avants bras au cutter!!).. En gros ça a casser un peu l'univers déranger du bonhomme, ça l'a rendu plus 'humain'.. Mais ça n'enléve rien a son charisme..

Trés bon concert, trés bonne soirée! Maintenant on attend VI

Revenir à « Live Reports »