Ava Inferi
Malheureusement raté, car ce que j’ai écouté sur leur page Myspace semble assez original.
The 69 Eyes
Le principal intérêt de ce type de groupe de poseurs est qu’il draine plein de jolies filles aux concerts, pour le plus grand plaisir des rockers au cœur tendre que nous sommes. L’album « Blessed Be » m’avait bien plu malgré d’évidents pompages sur Type o Negative, et le côté « vampires venus du froid » avait une certaine classe. Malheureusement, le groupe est devenu ridicule sur scène, la palme revenant au chanteur avec sa coupe de plumeau, qui se dandine comme Elvis Presley, et ne cesse de faire des tours sur lui-même. Musicalement, c’est carré et plutôt sympathique.
Tiamat
Dépucelage de Tiamat pour moi. Et bien, je n’aurais pas dû attendre aussi longtemps. Il faut dire aussi que les albums qui ont suivi « a deeper kind of slumber » ne sont pas très excitants… Mais rien que pour la version magnifique de « Phantasma de luxe », cela vaut le déplacement. J’ai failli en pleurer d’émotion sur l’épaule de ma charmante voisine, mais avec beaucoup de self control, j’ai pu éviter la baffe.
Johan Edlund sue la mélancolie par tous les pores. Et quelle voix magnifique !
Pour les nombreux fanatiques de « Wildhoney », deux titres ont été joués : « Do you dream of me ? » et l’incontournable « Gaïa » avec son solo psychédélique interminable.
Vu l’accueil délirant que le groupe a reçu, il n’y a pas de doute qu’il repassera par Paris lors des prochaines tournées. J’y serai, avec mes mouchoirs…
Tiamat + The 69 Eyes - 01/03/2009 - Paris (La Loco)
-
Tiamat + The 69 Eyes - 01/03/2009 - Paris (La Loco)
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)
- Robert Latouffe
Re: Tiamat + The 69 Eyes - 01/03/2009 - Paris (La Loco)
Et hop hop c'est mon tour :
Ava Inferi très propre, bon son mais set un poil court.
En tout cas le groupe assure vraiment bien, mention spéciale à la chanteuse.
The 69 Eyes, baaaaaaaaaaahhhhhh de la merde. J'ai pas d'argument, et j'ai surtout pas envie d'en chercher.
Que venait foutre ce groupe ici ??
TIAMAT absolument énorme. Super présence, super frontman, super son, bonne set-list (même si je rêve un jour d'un intégrale "Clouds"...). Bref magnifique !!
Ava Inferi très propre, bon son mais set un poil court.
En tout cas le groupe assure vraiment bien, mention spéciale à la chanteuse.
The 69 Eyes, baaaaaaaaaaahhhhhh de la merde. J'ai pas d'argument, et j'ai surtout pas envie d'en chercher.
Que venait foutre ce groupe ici ??
TIAMAT absolument énorme. Super présence, super frontman, super son, bonne set-list (même si je rêve un jour d'un intégrale "Clouds"...). Bref magnifique !!
- braddock
Je suis arrivé dès l'ouverture des portes de La Loco ce dimanche 1er mars. Surprise, malgré la belle affiche, ce n'est pas la grosse influence et on sent les rangs clairsemés dès l'entrée sur scène de Ava Inferi. En parlant d'affiche, je crois que je ne serai pas le seul à découvrir hier soir qu'elle s'est raccourcie de Sream Silence et Novembre, passés on ne sait où... Bref, l'affiche n'est alors plus que de 3 groupes pour 5 annoncés.
Entrée sur scène de Ava Inferi, avec la chanteuse (choriste de Moonspell par ailleurs) portant une lampe à bougie. Leur musique se met immédiatement en branle. Signalons le son excellent. Ca me fait penser à du Yearning version 1996 avec une voix féminine. Ca emmène bien dans le trip doom mélancolique. Les zicos sont heureux et le public, bien qu'encore peu nombreux réagi bien accueille fort bien le groupe. Tant mieux, une belle mise en bouche pour tout le monde.
Arrivée 1/2h plus tard des héros 69 Eyes, groupe que j'aime vraiment beaucoup et fortement attendu par de nombreuses groupies (filles). Bien sûr, ce sont des poseurs (ah les lunettes noires sur le nez, la crête du batteur torse poil mais en cravatte, etc), mais il faut avouer que leur rock n'roll gothique avec voix de ténor passe fort bien. Comme si Type O Negative s'était décidé à accélérer ses morceaux. A noter également un super son. A en voir le nombre de tête hocher et de jambes bouger, on peut qualifier leur zik de diablement efficace. La set list est différent du live Hollywood kills, plus "rock n' roll'. A noter le jeu toujours aussi déjanté (et génial) du batteur Jussi69, un sacré cogneur qui joue pieds nuds et si bas qu'on voit ses genoux monter à son torse à chaque coup de grosse caisse. J'en ai mal pour lui, mais quel style ! L'accueil du public est total, ils jouèrent 1h10. Personne n'a vu le temps passer, sauf peut-être mon voisin encravaté qui avait certainement décidé d'accompagner (à contrecoeur) sa fan de copine et qui se fit brancher par un "tout bourré" vertement écarté par le videur quelque minutes plus tard...
Changement de line-up, de stage. Tiamat apparait. Je me dis que ça va être dur pour eux de faire aussi bien que les Helsinski Vampires, mais l'ami Johan au chant et la la gratte, charismatique au possible, mettra tout le monde d'accord dès le début du set. Gros son, grosse impression scénique, c'est carré et puissant, avec encore un super son (chapeau les ingés son). Je me dis à ce moment-là que malheureusement le groupe n'a pas une telle production sur ses albums, qui pourtant pousserait largement sa musique. Comment qualifier cette dernière d'ailleurs ? Un Paradise Lost, plus rock, plus mélancolique, plus posé, mais aussi plus nébuleux, peut-être ? Le public est ravi, le groupe ne semble pas en revenir et l'on devine même les sourires chez notre frontman. Chez ses zikos, la bouteille de whisky passe de main en main allègrement...
Tout le monde part heureux à 22h30, au milieu de La Loco qui s'est transformé en boîte dans ses autres niveaux, pour une soirée gaybar... Tout un programme....
Entrée sur scène de Ava Inferi, avec la chanteuse (choriste de Moonspell par ailleurs) portant une lampe à bougie. Leur musique se met immédiatement en branle. Signalons le son excellent. Ca me fait penser à du Yearning version 1996 avec une voix féminine. Ca emmène bien dans le trip doom mélancolique. Les zicos sont heureux et le public, bien qu'encore peu nombreux réagi bien accueille fort bien le groupe. Tant mieux, une belle mise en bouche pour tout le monde.
Arrivée 1/2h plus tard des héros 69 Eyes, groupe que j'aime vraiment beaucoup et fortement attendu par de nombreuses groupies (filles). Bien sûr, ce sont des poseurs (ah les lunettes noires sur le nez, la crête du batteur torse poil mais en cravatte, etc), mais il faut avouer que leur rock n'roll gothique avec voix de ténor passe fort bien. Comme si Type O Negative s'était décidé à accélérer ses morceaux. A noter également un super son. A en voir le nombre de tête hocher et de jambes bouger, on peut qualifier leur zik de diablement efficace. La set list est différent du live Hollywood kills, plus "rock n' roll'. A noter le jeu toujours aussi déjanté (et génial) du batteur Jussi69, un sacré cogneur qui joue pieds nuds et si bas qu'on voit ses genoux monter à son torse à chaque coup de grosse caisse. J'en ai mal pour lui, mais quel style ! L'accueil du public est total, ils jouèrent 1h10. Personne n'a vu le temps passer, sauf peut-être mon voisin encravaté qui avait certainement décidé d'accompagner (à contrecoeur) sa fan de copine et qui se fit brancher par un "tout bourré" vertement écarté par le videur quelque minutes plus tard...
Changement de line-up, de stage. Tiamat apparait. Je me dis que ça va être dur pour eux de faire aussi bien que les Helsinski Vampires, mais l'ami Johan au chant et la la gratte, charismatique au possible, mettra tout le monde d'accord dès le début du set. Gros son, grosse impression scénique, c'est carré et puissant, avec encore un super son (chapeau les ingés son). Je me dis à ce moment-là que malheureusement le groupe n'a pas une telle production sur ses albums, qui pourtant pousserait largement sa musique. Comment qualifier cette dernière d'ailleurs ? Un Paradise Lost, plus rock, plus mélancolique, plus posé, mais aussi plus nébuleux, peut-être ? Le public est ravi, le groupe ne semble pas en revenir et l'on devine même les sourires chez notre frontman. Chez ses zikos, la bouteille de whisky passe de main en main allègrement...
Tout le monde part heureux à 22h30, au milieu de La Loco qui s'est transformé en boîte dans ses autres niveaux, pour une soirée gaybar... Tout un programme....
--
Bert
AEGIRSON
http://www.aegirson.com
webmaster@aegirson.com
Dernier album Sons of Etheria disponible sur Pervade / Thundering Records !
Bert
AEGIRSON
webmaster@aegirson.com
- Shaka
braddock a écrit :Personne n'a vu le temps passer, sauf peut-être mon voisin encravaté qui avait certainement décidé d'accompagner (à contrecoeur) sa fan de copine et qui se fit brancher par un "tout bourré" vertement écarté par le videur quelque minutes plus tard...
Oui, trop fort ça, tu devais pas être loin de moi, j'étais juste devant le "cravatté qui se bouchait les oreilles".

Je mets mon report demain sur VS !

- grozeil
Bon et bien, nous sommes arrivés juste à temps pour Tiamat.
Pour ma part, j'étais évidemment sous le charme de notre bon Johan, il sait toujours y faire pour mettre l'ambiance, et ce qui m'a fait assez marré, c'est qu'il avait l'air surpris de l'accueil.
Trois déceptions : le set trop court, j'en aurais bien pris une heure de plus, d'autant plus qu'il manquait à mon gôut pas mal de titres essentiels (en gros les deux premiers titres de tous les albums : The Church of Tiamat, So much for suicide...). Déçu également, car Johan fait toujours la quasi impasse sur a deeper kind of slumber (j'aurais payé cher pour entendre "Atlantis as a lover". Et enfin, un peu déçu du début du concert, j'aurais préféré qu'ils envoient la sauce direct avec des morceaux bien rock, histoire de mettre le feu, comme sur la tounée Judas Christ.
Sinon, je kiffe sur ce que le groupe dégage, une espèce de mélange blasphématoire/paillettes qui me fait marrer.
Le son était excellent, quoique le guitariste soliste un poil sous-mixé (l'ancien soliste de la tournée Judas Christ, maintenant chez Opeth, est dur à remplacer, c'est clair).
Mais bon, globalement, un putain de bon concert qui fait regretter que ce groupe majeur (oui, oui, je pèse mes mots) ne fasse pas plus de dates en France, pays du saucisson, de Johnny et des grèves.
Pour ma part, j'étais évidemment sous le charme de notre bon Johan, il sait toujours y faire pour mettre l'ambiance, et ce qui m'a fait assez marré, c'est qu'il avait l'air surpris de l'accueil.
Trois déceptions : le set trop court, j'en aurais bien pris une heure de plus, d'autant plus qu'il manquait à mon gôut pas mal de titres essentiels (en gros les deux premiers titres de tous les albums : The Church of Tiamat, So much for suicide...). Déçu également, car Johan fait toujours la quasi impasse sur a deeper kind of slumber (j'aurais payé cher pour entendre "Atlantis as a lover". Et enfin, un peu déçu du début du concert, j'aurais préféré qu'ils envoient la sauce direct avec des morceaux bien rock, histoire de mettre le feu, comme sur la tounée Judas Christ.
Sinon, je kiffe sur ce que le groupe dégage, une espèce de mélange blasphématoire/paillettes qui me fait marrer.
Le son était excellent, quoique le guitariste soliste un poil sous-mixé (l'ancien soliste de la tournée Judas Christ, maintenant chez Opeth, est dur à remplacer, c'est clair).
Mais bon, globalement, un putain de bon concert qui fait regretter que ce groupe majeur (oui, oui, je pèse mes mots) ne fasse pas plus de dates en France, pays du saucisson, de Johnny et des grèves.
-
j'ai fais le concert de Lausanne le 22.02, pour info la setlist jouée le soir-là:
- Will They Come >>>>>>>>>>>>>> amanethes
- It's Raining Dead Angels >>>>>>>>> amanethes
- Cain >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>prey
- Do You Dream Of Me ? >>>>>>>>>>> wildhoney
- Divided >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> prey
- Until The Hellhouds Sleep Again >>>>>amanethes
- Vote For Love >>>>>>>>>>>>>>>>>>judas christ
- For Her Pleasure >>>>>>>>>>>>>>>>>skeleton
- Phantasma Deluxe >>>>>>>>>>>>>>> a deeper kind
- Brighter Than The Sun >>>>>>>>>>>>>skeleton
- Wings Of Heaven >>>>>>>>>>>>>>>>> prey
- Cold Seed >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> a deeper kind
-------------------------------------
- Via Dolorosa >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>amanethes
- Jam (percus, electro, etc) >>>>>>>>>>> ??????
- The Sleeping Beauty >>>>>>>>>>>>>>> clouds
- Gaia >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> wildhoney
Affluence conforme à ce que je prévoyais pour un dimanche soir, soit relativement modeste, mais grosse ambiance tout de même, certainement due, au vu du public assez jeune et pas majoritairement constitué de fans de Tiamat, à la qualité du groupe, à la présence scénique de Johan et au bon son (malgré un light show bien moisi, quel dommage au vu des ambiances dégagées, et une setlist moins rock)!
"Will they come" est une chanson magnifique, envoutante, qui débute très bien le concert en posant une ambiance bien mélancholique et hypnotique!
coté setlist quelques surprises tout de même, à savoir côté Wildhoney : "do you dream of me" plutot que les habituels "whatever that hurts" ou "the ar", mais ces titres plus calmes (avec phantasma) sont très bien contrebalancés par les rapides et presque death "raining dead angels" et "via dolorosa" issus de amanethes (mais sans la voix "death" de l'album, un peu à la manière d'un nick holmes la voix est plus poussée mais moins rauque que sur les derniers albums respectifs)
"divided", qui d'après mes souvenirs n'était pas jouée sur la tournée prey?
"for her pleasure", très dancefloor mais également mélancholique, bcp plus intéressant en live que sur album
bref encore un excellent concert de mon groupe favori
point noir: gig trop court j'en aurai bien repris 40 minutes de plus, surtout qu'avec 2 groupes de moins sur l'affiche j'espérais un set rallongé de tiamat (ou écourté de 69
). un tit whatever that hurts bien efficace, so much for suicide ou equinox of the gods m'auraient bien plûs!!
- Will They Come >>>>>>>>>>>>>> amanethes
- It's Raining Dead Angels >>>>>>>>> amanethes
- Cain >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>prey
- Do You Dream Of Me ? >>>>>>>>>>> wildhoney
- Divided >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> prey
- Until The Hellhouds Sleep Again >>>>>amanethes
- Vote For Love >>>>>>>>>>>>>>>>>>judas christ
- For Her Pleasure >>>>>>>>>>>>>>>>>skeleton
- Phantasma Deluxe >>>>>>>>>>>>>>> a deeper kind
- Brighter Than The Sun >>>>>>>>>>>>>skeleton
- Wings Of Heaven >>>>>>>>>>>>>>>>> prey
- Cold Seed >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> a deeper kind
-------------------------------------
- Via Dolorosa >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>amanethes
- Jam (percus, electro, etc) >>>>>>>>>>> ??????
- The Sleeping Beauty >>>>>>>>>>>>>>> clouds
- Gaia >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> wildhoney
Affluence conforme à ce que je prévoyais pour un dimanche soir, soit relativement modeste, mais grosse ambiance tout de même, certainement due, au vu du public assez jeune et pas majoritairement constitué de fans de Tiamat, à la qualité du groupe, à la présence scénique de Johan et au bon son (malgré un light show bien moisi, quel dommage au vu des ambiances dégagées, et une setlist moins rock)!
"Will they come" est une chanson magnifique, envoutante, qui débute très bien le concert en posant une ambiance bien mélancholique et hypnotique!
coté setlist quelques surprises tout de même, à savoir côté Wildhoney : "do you dream of me" plutot que les habituels "whatever that hurts" ou "the ar", mais ces titres plus calmes (avec phantasma) sont très bien contrebalancés par les rapides et presque death "raining dead angels" et "via dolorosa" issus de amanethes (mais sans la voix "death" de l'album, un peu à la manière d'un nick holmes la voix est plus poussée mais moins rauque que sur les derniers albums respectifs)
"divided", qui d'après mes souvenirs n'était pas jouée sur la tournée prey?
"for her pleasure", très dancefloor mais également mélancholique, bcp plus intéressant en live que sur album
bref encore un excellent concert de mon groupe favori

point noir: gig trop court j'en aurai bien repris 40 minutes de plus, surtout qu'avec 2 groupes de moins sur l'affiche j'espérais un set rallongé de tiamat (ou écourté de 69

grosse liste de vente/trade dispo sur demande...
- grozeil
Ouaip, do you dream of me était carrément la grosse surprise du concert, je pensais pas qu'ils allaient jouer ce genre de truc.
Je sais pas, mais je l'ai trouvé tendu le Johan, non???
Je sais pas, mais je l'ai trouvé tendu le Johan, non???
- Shaka
Mon report est dans la base de VS et en ligne très rapidement ! 

- braddock
Shaka a écrit :braddock a écrit :Personne n'a vu le temps passer, sauf peut-être mon voisin encravaté qui avait certainement décidé d'accompagner (à contrecoeur) sa fan de copine et qui se fit brancher par un "tout bourré" vertement écarté par le videur quelque minutes plus tard...
Oui, trop fort ça, tu devais pas être loin de moi, j'étais juste devant le "cravatté qui se bouchait les oreilles".
Je mets mon report demain sur VS !
Faut qu'on se retrouve au prochain alors, à côté des cravatté !
A +
--
Bert
AEGIRSON
webmaster@aegirson.com
Bert
AEGIRSON
webmaster@aegirson.com
- grozeil
C'est pour bientôt la chronique du concert?