AC/DC - Paris (POPB) - 25 et 27 février 2009

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Danaos

AC/DC - Paris (POPB) - 25 et 27 février 2009

Messagepar Danaos » jeu. févr. 26, 2009 5:58 pm

The Answer :
Courte prestation d’une demi-heure environ. Du hard rock plutôt bien fichu avec un chanteur émule de Robert Plant. Son un peu sourd.

AC/DC :
En 20 ans de concert de rock et de métal, je n’ai jamais subi un volume sonore aussi élevé. C’est honteux. Dans la fosse, chaque note aigue d’Angus était une vraie torture, jusqu’à ce que je me fourre des boules de mouchoir en papier dans les oreilles. Le but est-il de permettre au POPB de vendre plus de ces protections auditives proposées à prix d’or à l’entrée de la salle? /insult/

Je ne dévoilerai pas de détails sur le spectacle, pour laisser la surprise à ceux qui assisteront au concert de vendredi. Comme d’habitude avec AC/DC, il y a des trouvailles sympathiques.

En ce qui concerne la setlist, aucune originalité puisqu’elle semble immuable sur toute la tournée (copier-coller de Nashville 31/01/2009) :
"Rock 'n' Roll Train"
"Hell Ain't a Bad Place To Be"
"Back In Black"
"Big Jack"
"Dirty Deeds Done Dirt Cheap"
"Thunderstruck"
"Black Ice"
"The Jack"
"Hells Bells"
"Shoot To Thrill"
"War Machine"
"Anything Goes"
"You Shook Me All Night Long"
"T.N.T."
"Whole Lotta Rosie"
"Let There Be Rock"
Encore:
"Highway To Hell"
"For Those About To Rock (We Salute You)"

Un point positif par rapport à mes souvenirs de tournées précédentes : fini le remplissage ! Angus a arrêté les solos interminables entre chaque titre, et le groupe ne met plus deux minutes pour terminer chaque chanson. C’est compact et les titres s’enchaînent bien, avec 18 morceaux en 1h50.
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

DYING-ANGEL

Re: AC/DC - Paris (POPB) - 25 et 27 février 2009

Messagepar DYING-ANGEL » jeu. févr. 26, 2009 6:19 pm

c'etait sympa mais ca cassait pas trois pattes a un canard non plus

son merdique : brian johnson et angus couvraient tout le reste, j'avais l'impression qu'ils n'etaient que deux a jouer

me suis fait chier a certains moments du concert, heureusement que les enormes version de the jack et whole lotta rosie ont sauve le concert

par contre le angus a pris un enorme coup de vieux, son strip pendant the jack ca faisait un peu papy pervers

ambiance assez morne, c'etait bien plus la folie pour aerosmith en 2007 et kiss l'annee derniere

bon dans tout ca heureusement qu'il y avait the answer en premiere partie
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Loathsome Stump

Messagepar Loathsome Stump » jeu. févr. 26, 2009 8:36 pm

Dans la 1ère setlist évoquée ici même, il manque tout de même "Shot down in flames", qui pour le coup est une réelle surprise ! /hips/

INTRO
ROCK N ROLL TRAIN
HELL AIN'T A BAD PLACE TO BE
BACK IN BLACK
BIG JACK
DIRTY DEEDS (DONE DIRT CHEAP)
SHOT DOWN IN FLAMES
THUNDERSTRUCK
BLACK ICE
THE JACK
HELL'S BELLS
SHOOT TO THRILL
WAR MACHINE
ANYTHING GOES
YOU SHOOK ME ALL NIGHT LONG
TNT
WHOLE LOTTA ROSIE
LET THERE BE ROCK
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
HIGHWAY TO HELL
FOR THOSE ABOUT TO ROCK (WE SALUTE YOU)

Bolzano

Messagepar Bolzano » jeu. févr. 26, 2009 8:59 pm

la question qui me préoccupe le plus : quel disposition pour la fosse? Coupée en deux parallèlement à la scène? Si oui, premier arrivée devant? Dans ce cas, une estimation de l'heure à laquelle il faut arriver?

Merci! /dingoo/

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » jeu. févr. 26, 2009 9:20 pm

hier, il n'y avait qu'une seule fosse. Celle-ci était coupée en moitié mais dans le sens qui permettait à AC/DC de se ballader un peu loin dans la fosse.
Donc, pas de double fosse :)

Zmei

Messagepar Zmei » sam. févr. 28, 2009 12:20 am

meme chose ce vendredi.
J'etais posé près du bar avec des bouchons, le son était correct dans ces conditions

sniper666

Messagepar sniper666 » sam. févr. 28, 2009 8:59 am

le son était bon, j'ai pas trouvé pas ca trop fort vu les commej
j'ai trouvé que la pyro était un peux light, c'est vrai quand on vas a vu kiss 1 an avant, comme m'as dit mon pote c'était beaucoup plus light que les autres fois question pyro.
La set list fut trés correct pour ma part avec des grands moment comme dirty deeds, the jack, le there be rock, shoot to thrill et les morceaux du dernier passe plutot bien sur scene je penses a rock n roll train, war machine, anithing goes.
A+
Phil

Mc Finnigan

Messagepar Mc Finnigan » sam. févr. 28, 2009 2:26 pm

Le son était pas du tout fort.. et payer 5€ pour des protections (ce qui sont vendu sur place) c'est pas de l'arnaque surtout que ca dure des années.

Pour ma part j'étais aux 2 concerts, et c'était vraiment génial ! Le 2e la + marqué que le 1e.

C'était énorme, apres certes ils ont vieilli blablabla, mais bon, on les reverra peut-etre plus sur une future tournée..alors on s'en fout de savoir s'ils sont vieux ou pas lol

Zblam

Messagepar Zblam » sam. févr. 28, 2009 3:33 pm

Mc Finnigan a écrit :Le son était pas du tout fort..

Hmmm... [mode vieux con = on]J'en ai fait des tas, des concerts, petites salles, grandes salles, festivals... Et pourtant objectivement ici je pense qu'on peut dire que le volume était exagéré. C'est les graves/médiums de la guitare d'Angus, c'était difficile à supporter et j'ai dû enfoncer les bouchons au maximum pour ne pas trop souffrir. Quant aux coups de canon, sans bouchons j'aurais certainement eu des lésions. Ils ont vraiment exagéré là... [mode vieux con = off]

Autre coup de gueule : pour 73 euros, se retrouver complètement de côté par rapport à la scène (plus avancé que le front de la fosse) et les voir de côté tout le temps,j e trouve qu'il y a de l'abus. Pour ce genre de manifestations, les organisateurs n'en ont vraiment rien à foutre du public...

Pour le reste, ACDC, c'est comme la blanquette de veau de ta mère : t'es pas surpris mais t'es jamais déçu. Grosse patate, une énergie défiant toute concurrence, la totale des gimmicks attendus : la poupée, la cloche, les canons, le "aaaaaargh" d'Angus à la fin de dirty deeds, le strip tease sur The Jack, le "frying pan", le "duck walk", les déplacements de malcolm/cliff (j'avance de 5 mètres, je fais mes choeurs, je recule), et l'éternel morceau massacré (vendredi soir : Thunderstruck).

Bref fallait y être, ça file une pêche d'enfer, encore "Hell ain't a bad place to be" dans la tête :)
my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » dim. mars 01, 2009 8:17 pm

Live report posté ici

Revenir à « Live Reports »