Courte prestation d’une demi-heure environ. Du hard rock plutôt bien fichu avec un chanteur émule de Robert Plant. Son un peu sourd.
AC/DC :
En 20 ans de concert de rock et de métal, je n’ai jamais subi un volume sonore aussi élevé. C’est honteux. Dans la fosse, chaque note aigue d’Angus était une vraie torture, jusqu’à ce que je me fourre des boules de mouchoir en papier dans les oreilles. Le but est-il de permettre au POPB de vendre plus de ces protections auditives proposées à prix d’or à l’entrée de la salle?

Je ne dévoilerai pas de détails sur le spectacle, pour laisser la surprise à ceux qui assisteront au concert de vendredi. Comme d’habitude avec AC/DC, il y a des trouvailles sympathiques.
En ce qui concerne la setlist, aucune originalité puisqu’elle semble immuable sur toute la tournée (copier-coller de Nashville 31/01/2009) :
"Rock 'n' Roll Train"
"Hell Ain't a Bad Place To Be"
"Back In Black"
"Big Jack"
"Dirty Deeds Done Dirt Cheap"
"Thunderstruck"
"Black Ice"
"The Jack"
"Hells Bells"
"Shoot To Thrill"
"War Machine"
"Anything Goes"
"You Shook Me All Night Long"
"T.N.T."
"Whole Lotta Rosie"
"Let There Be Rock"
Encore:
"Highway To Hell"
"For Those About To Rock (We Salute You)"
Un point positif par rapport à mes souvenirs de tournées précédentes : fini le remplissage ! Angus a arrêté les solos interminables entre chaque titre, et le groupe ne met plus deux minutes pour terminer chaque chanson. C’est compact et les titres s’enchaînent bien, avec 18 morceaux en 1h50.