
Tout d'abord je fonce acheter un pack, puis je reviens devant la salle où je fais connaissance avec quelques personnes, puis des potes nous rejoignent et se servent une bière... Je rencontre des potes d'Internet, ça me fait très plaisir de leur parler en face en face. Le temps passe vite quand on papote, voilà qu'il est 16h et qu'on se retrouve tout coincé dans une queue bien serrée divisé en deux parties... Les deux heures d'attentes restantes sont donc assez longues et agaçantes, surtout quand débarquent des connards qui arrivent a 17h et qui veulent être au premier rang... faut le mériter merde ! (je sais bien que y'en a qui travaillent mais respecté ceux qui se sont levés tôt juste pour le concert).
Enfin, à 18h, les portes s'ouvrent, et là c'est le drame : un des cons qui a grugé des places dans la queue se met à s'embrouiller pour pas grand chose avec le vigile dans la file de droite, ce qui fait qu'elle est resté bloquée et que pendant ce temps la file de gauche envahissait les premiers rangs... J'avoue que j'étais dégouté

Du coup, j'en profite pour sortir ma bannière et écrire "Children Of Bodom French Crew - Fuck Emos Cocksuckers" (petite kassdédi au chanteur de Cannibal, à qui j'avais auparavant gueulé "Fuck the Alliance !" quand il était entré dans la salle par l'entrée spectateur... il était chou avec ses lunettes d'ailleurs

Peu après, Diablo entre sur scène, et j'avoue me faire un peu chier... Les mélodies sonnent bien mais les riffs sont un peu trop "néo Eths", pas bien complexe pour du death melo, du sous-COB en somme (désolé pour les fans).
Si je ne me trompe pas, ils ont joués deux fois le même morceau

Ils ont quand même reçu un accueil poli, mais ça se sentait que les fans voulaient du Bodom.
Ensuite, c'est au tour de Cannibal Corpse de fouler les planches de l'Elysée... là, on joue plus dans la même cour. C'est violent et ça headbang dur, le public est assez réceptif, moi je m'en donne à coeur joie sur des morceaux comme Hammer Smahed Face pour headbanger à volonté

Je ne connaissais pas toute la setlist, mais ils ont joués (dans le désordre) Make Them Suffer, Priests Of Sodom, Evisceration Plague et pour finir Hammer Smashed Face et Stripped Raped And Strangled.
Par contre, j'ai pas très bien compris pourquoi le chanteur s'est interrompu en pleine présentation d'un morceau pour dire "We don't give a shit men, fuck you asshole !"... Un mec avait gueulé "Bodom" ?
Children Of Bodom sait se faire attendre : au lieu des quinze minutes de réglage entre chaque groupe, nous patientons pour voir Bodom pendant une demi-heure.
Le groupe débarque donc à 20h30 et là c'est la folie avec comme première chanson Hellhounds On My Trail (pas la meilleure de Blooddrunk... je l'aurais volontiers échanger contre un Tie My Rope qu'ils n'ont pas joués). J'en profite pour déballer ma nappe qui ne résistera pas longtemps dans les pogos (bah ouais, je pensais l'afficher à la barrière...) et qui finira en lambeaux dans la fosse. Ils enchaînent avec Living Dead Beat qui a le don de bien faire bouger la foule... on peut voir un bon mélange de la discographie de Bodom avec des titres de chaque album. Vient ensuite Sixpounder pour représenter HCD et Silent Night, Bodom Night, excellent titre de Hatebreeder. Le public est très récéptif, chante les paroles et se secoue comme il faut (il y a un espace reservé aux pogoteurs mais le reste de la salle est assez calme, ce que j'apprécie pour headbanger en toute tranquillité), même si je regrette (comme dans tous les concerts que j'ai fais) que seulement une très faible minorité du public headbang comme il se doit... Hé les gars, ça vous sert à quoi d'avoir les cheveux longs pour incliner la tête de 2° quand ça blast ?
Je vous met la setlist trouvé sur le net sur d'autres dates de la tournée et qui correspond bien à celle de Paris :
1. Hellhounds On My Trail
2. Living Dead Beat
3. Sixpounder
4. Silent Night, Bodom Night
5. Banned From Heaven
6. Hate Me!
7. Children of Decadence / Bodom After Midnight
8. Follow The Reaper
9. Blooddrunk
10. In Your Face
11. Angels Don't Kill
12. Lake Bodom / Bodom Beach Terror
13. Downfall
Rappel :
14. Bed Of Razors
15. Hate Crew Deathroll
Pour moi qui suit un fan des six albums, c'est un vrai régal ! Je regrette l'absence de hits tel que Needled 24/7 ou Deadnight Warriors (c'est vrai que SW n'est représenté que par Lake Bodom, c'est dommage mais on peut pas tout mettre en 1h30), mais c'est une très bonne setlist dans l'ensemble, avec pas mal de morceaux de FTR, mon album préféré

Henkka (le bassiste) fait un petit discours en français (qu'il maîtrise bien !) pour nous dire qu'on est le meilleur public of the world, et qu'on a latté les Londoniens niveau ambiance... on le sait ça !
Alexi nous raconte aussi l'histoire de Jaska (le batteur), parsemé de "fuck" et autres "fucking mothafucka", qui est tombé trois fois de son lit dans le tourbus la nuit précédente tellement qu'il était torché... Sacré bande d'alcoolos !
Children Of Bodom termine donc son set par un Hate Crew Deathroll dont le refrain sera chanté par tout le public... une belle fin pour un très bon concert.
We're the French Crew, we stand and we don't fall !
À la prochaine date en tête d'affiche les Bodom !