GOJIRA - French tour 2009

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Zblam

Re: GOJIRA - French tour 2009

Messagepar Zblam » lun. févr. 16, 2009 9:59 am

moonlight666 a écrit :Bref une bonne soirée, avec un Gojira en forme, mais le son étant le point faible de la soirée, dommage !

Tain je sais pas où tu étais dans la salle, mais déjà je trouvais que Trepalium avait un super son, alors que dire du son de Gojira hier soir, que je place parmi les meilleurs sons entendus en concert...
my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic

DarkYoGi

Messagepar DarkYoGi » lun. févr. 16, 2009 11:16 am

je suis assez d'accord, j'étais en plein milieu et j'ai trouvé le son exceptionnel pour l'EM.

Uekte

Messagepar Uekte » lun. févr. 16, 2009 11:45 am

TREPALIUM, déçu j'ai trouvé ça brouillon, le son était vraiment pas à la hauteur, beaucoup de choses noyées, puis bon je sais pas, je le sentais pas. Dommage j'adore leur albums, j'ai d'ailleurs plus que hâte d'écouter le petit dernier mais là non.
Et Braveheart en carton effectivement, dommage...

GOJIRA; baffe. GROSSE baffe. C'est définitivement après les avoir vu sur scène qu'on ne peut que comprendre leur succès, c'était carré, impeccable, et ça envoyait du boulet sévère. Dur de développer quand c'est aussi bien emballé tout ça mes bons m'sieurs dames; Alors bon j'irais quand même de la petite remarque; pas glop, a pas trop de titres des deux premiers albums. Mais au final pas grave vu cette excellente prestation. :twisted:
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

noiseben

Messagepar noiseben » lun. févr. 16, 2009 12:40 pm

+1 /*/

Trepalium, c'était ma 3ème fois... Les morceaux du nouvel album ont l'air sacrèment bons, mais le son aurait pu être bien meilleur et les zicos avaient l'air un peu fatigués (non, j'ai pas dit défoncé :) )

Gojira : Pinaize, mais quand est-ce qu'ils vont arrêter de progresser??? ZE baffe :o
Le nouvel album passe terriblement bien le cap de la scène.

Seul coup de gueule, le public /madman/
C'est ptêt parce que je vieillis :) mais j'ai l'impression qu'y a plus moyen de regarder un concert peinard sans être bousculé constamment, sans qu'une classe entière de seconde se décide à te passer devant en se tenant par la main ou qu'un mec de 2m50 se foute pile devant ta gueule sans se soucier une seconde s'il gêne pas... Et non, je n'étais pas devant, je me trouvais à côté de la console - donc "normalement" à l'abri des pogos
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent...
Coluche :D

Uekte

Messagepar Uekte » lun. févr. 16, 2009 12:45 pm

noiseben a écrit :Seul coup de gueule, le public /madman/
C'est ptêt parce que je vieillis :) mais j'ai l'impression qu'y a plus moyen de regarder un concert peinard sans être bousculé constamment, sans qu'une classe entière de seconde se décide à te passer devant en se tenant par la main ou qu'un mec de 2m50 se foute pile devant ta gueule sans se soucier une seconde s'il gêne pas... Et non, je n'étais pas devant, je me trouvais à côté de la console - donc "normalement" à l'abri des pogos

Te plains pas, moi j'avais des morbacks qui dansaient la lambada pendant les parties "tribales" de GOJIRA. Le genre de pubère qui adorerait DIAM'S pourvu qu'il y ait des blasts et que ça fesse chier les parents... /dingoo/
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

Célin

Messagepar Célin » lun. févr. 16, 2009 5:31 pm

Super concert pour ma part !

Trepalium : certes le son était parfois un peu brouillon, surtout sur les parties ou ça envoyait sévère au niveau de la batterie. mais globalement j'ai bien apprécié leur set. Je ne connaissais quasimment pas les morceaux et pourtant j'y ai bien trouvé mon compte ! Je me suis donc empressé d'acheter leur dernier album ( à défaut d'acheter également les précédents) et franchement ça déboite sévère Trepalium. Une excellente découverte pour ma part !

Gojira : Que dire... jme suis défoncée comme une malade.. je les attendais depuis octobre... je ne suis nullement déçue.
je vais juste bémolisé (ça se dit ?)les com précédents. A savoir que j'ai trouvé Joe pas au mieu de sa forme niveau chant. Bon je comprend c'est dur mais j'ai trouvé que Trepalium avait bien mieux assuré à ce niveau.
Bon voilà ma remarque c'était juste histoire de !
Parce qu'ils sont vraiment cool et ne se foutent pas de notre gueule question concert et ça c'est magnifique...
/hips/

darkbaz

Messagepar darkbaz » lun. févr. 16, 2009 6:38 pm

Arrivée sur site à 17h30, il y avait déjà beaucoup de monde. J'attends mon pote et la je suis témoin d'une scène qui m'a vraiment dégouté. un kid de 15 ans pas plus vend une place qu'il avait en trop à un des connards qui achète/revend des places devant. J'suis allé parlé au kid, il lui a vendu pour 20€!! La place coûte 22€ et le revendeur va se faire 20-30€ dessus, j'étais vert! Je lui ai expliqué que c'était ce genre de blaireau qui fait qu'on ne peut plus acheter sa place pour metallica tranquillement...
Enfin bref, après avoir attendu un certain temps dehors, la salle ouvre et le concert commence rapidement.

Trepalium : J'ai bien accroché certains passages et pas du tout compris où ils voulaient en venir sur d'autres ; c'est peut être à mettre sur le dos du son ou du fait que je ne connaissais pas du tout leurs morceaux. Beau loupage effectivement pour le wall of death, les métalleux c'est un peu comme des moutons, si on leur dit pas quand il faut y aller, ils ne le savent pas :D

Gojira : 3ème fois que je les voyais, mais 1ère fois en tête d'affiche et dans une salle relativement petite. Et bien, il n'y a pas à dire, ils assurent vraiment en live, leurs chansons prennent une autre perspective, y compris les nouvelles du dernier album. Le son était royal, vraiment impeccable ; déception mesurée car connue à l'avance, toujours pas de "embrace the world" (toujours pas entendu en live en 3 concerts! /madman/ ).

Enfin bref, bon concert sauf quelques kids un peu reloux à parler, tremousser du cul sans pour autant oser aller dans la fosse et surtout des tonnes de blaireaux "rebels" qui ne peuvent pas s'empêcher de griller une clope pendant le concert. Vivement la prochaine fois! :o
And it's a dirty job but someone gotta do it.

noiseben

Messagepar noiseben » lun. févr. 16, 2009 6:48 pm

Ca rassure, je vois que je suis pas le seul /*/
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent...
Coluche :D

Kamera FKN

Messagepar Kamera FKN » lun. févr. 16, 2009 8:05 pm

Des photos de la date Parisienne sont en ligne sur http://www.kamera-fkn.com

GOJIRA
Image

Image

TREPALIUM
Image

Célin

Messagepar Célin » mar. févr. 17, 2009 10:04 am

Moi ce sont les gens qui ne bougent pas qui me soulent...
Comme quoi les gouts et les couleurs ...
N'oubliez pas qu'il faut de tout pour faire un monde ;)

Revenir à « Live Reports »