Arrivée sur site à 17h30, il y avait déjà beaucoup de monde. J'attends mon pote et la je suis témoin d'une scène qui m'a vraiment dégouté. un kid de 15 ans pas plus vend une place qu'il avait en trop à un des connards qui achète/revend des places devant. J'suis allé parlé au kid, il lui a vendu pour 20€!! La place coûte 22€ et le revendeur va se faire 20-30€ dessus, j'étais vert! Je lui ai expliqué que c'était ce genre de blaireau qui fait qu'on ne peut plus acheter sa place pour metallica tranquillement...
Enfin bref, après avoir attendu un certain temps dehors, la salle ouvre et le concert commence rapidement.
Trepalium : J'ai bien accroché certains passages et pas du tout compris où ils voulaient en venir sur d'autres ; c'est peut être à mettre sur le dos du son ou du fait que je ne connaissais pas du tout leurs morceaux. Beau loupage effectivement pour le wall of death, les métalleux c'est un peu comme des moutons, si on leur dit pas quand il faut y aller, ils ne le savent pas
Gojira : 3ème fois que je les voyais, mais 1ère fois en tête d'affiche et dans une salle relativement petite. Et bien, il n'y a pas à dire, ils assurent vraiment en live, leurs chansons prennent une autre perspective, y compris les nouvelles du dernier album. Le son était royal, vraiment impeccable ; déception mesurée car connue à l'avance, toujours pas de "embrace the world" (toujours pas entendu en live en 3 concerts!

).
Enfin bref, bon concert sauf quelques kids un peu reloux à parler, tremousser du cul sans pour autant oser aller dans la fosse et surtout des tonnes de blaireaux "rebels" qui ne peuvent pas s'empêcher de griller une clope pendant le concert. Vivement la prochaine fois!

And it's a dirty job but someone gotta do it.