GOJIRA - French tour 2009

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Will Of Death - Noiseweb

Re: GOJIRA - French tour 2009

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » jeu. févr. 05, 2009 12:14 pm

Voilà... voyez, les gars, quand on est de VS, c'est à Monaco qu'on va voir les concerts ! :mrgreen: :D

Slayergod

Messagepar Slayergod » jeu. févr. 05, 2009 3:42 pm

concert sympathique à monaco. Première aprtie Xtrunk vu que la fin mais bon c'est comme d'hab un gros son mais des compos un peu plates et chiantes sur la longueur.

Trepalium un groupe énergique et motivé mais des compos chiantissimes et un chanteur ultra répétitif sans aucune variation dans le chant une sorte de on-off, pas aidé par un son moyen avec des breaks jazz qui apparaissent comme mes couilles sur ton nez.

Enfin, Gojira bien que n'étant pas fan j'ai été impressionné. Un vrai show avec un son très bon, des lights excellents et des interventions vidéos intéressantes. Les compos passent vraiment bien en live et crée une ambiance quasi hypnotique avec les lights et la vidéo. Un peu longuet à la fin. Les compos,manquants un peu de relief et de variations de rythme sur la longueur pour moi et surtout aucun solo /yikes/ .

jean-francois

Messagepar jean-francois » jeu. févr. 05, 2009 4:21 pm

vivement vendredi que je voie et que je ressentes tout ça :twisted:

reblo

Messagepar reblo » jeu. févr. 05, 2009 5:40 pm

C'est cool, je savais pas que X trunk faisait la première partie à Monaco, la salle était pleine? c'était BCBG? :mrgreen:

A Annecy, c'était hyper complet (15€ la place, 10€ pour les adhérents du brise glace)

Livid core, groupe annecien, metal hardcore, son mauvais, bof

Trepalium, bonne surprise avec leurs passages boggie boggie

Gojira, énorme comme d hab et ca fait plaisir de les voir dans une petite salle (450 places environs)
"La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois."
Oscar Wilde
Image

perry

Messagepar perry » jeu. févr. 05, 2009 7:47 pm

ouais une bonne soirée à Annecy.
Arrivé à la bourre, loupé Livid core.
Trepalium: Deuxième fois que je les vois, toujours aussi bien.
Gojira: Sachant que j'apprécie moyennement le dernier album, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Finalement les nouveaux morceaux me plaisent un peu mieux en live. Les morceaux de From mars to Sirius pètent toujours autant. Dommage que le groupe ait boudé l'album The link. Ca m'aurait bien plu de m'arracher les cordes vocales sur la fin de Embrace the world, tant pis... Je ne sais pas combien de temps ils ont joué, mais ça a passé super vite.
A la fin une baguette de Mario tombe juste à côté de moi, mais j'ai pas envie de me fighter pour la récupérer.
En conclusion: un groupe toujours en grande forme, qui sait rester simple quand il s'adresse au public et qui m'a fait passer un bon moment même si je trouvais plus mon compte avec les concerts de la tournée précédente.
A revoir au hellfest, ou peut être avant...

Yann / Worn-out

Messagepar Yann / Worn-out » jeu. févr. 05, 2009 8:36 pm

Le report de Strasbourg est en ligne pour les nostalgiques :)
http://www.legions-of-the-dark.com

Et une ptite photo du concert de Lyon en prime
Image

Enjoy /hips/

OZIRITH.com

Messagepar OZIRITH.com » ven. févr. 06, 2009 10:34 pm

Hello, quelques photos de lyon /wave1/

GOJIRA

Image

Image

Image

Image

Trepalium

Image

Image

Sybreed

Image

Image

La suite sur OZIRITH.com
A bientôt ! :arrow:

mousse

Messagepar mousse » sam. févr. 07, 2009 12:55 pm

J'ai enchainé les dates de Marseille et de Montpellier pour ma part ...

@ Marseille

Blazing War Machine : l'intro est parti dans une salle peu rempli mais dès le son lancé pas mal de monde a rejoint la salle. Un set intense d'un petite 30aine de minute avec un nouveau titre à se mettre sous la dent.
Trepalium : Découverte pour moi ce soir mais j'ai pu voir que le début du set car j'avais promis à leurs potes de venir les remplacer au merch pour qu'ils puissent voir leur potes sur scène mais le peu que j'ai entendu ce soir là m'a donné envie d'en écouter plus !
Gojira : Début de set plutot avec des anciens titres ce qui m'allait très bien car comme sur CD les nouveau titres ne sont pas trop à mon gout ... par contre ils sont quand même bien impressionnant sur scène ! un show vraiment bien monté avec les vidéos .... bref même si pas emballer par tout les titres c'était quand même bien bon de voir ca !

@ Montpellier

Trepalium : Je pensais arriver à la bourre mais finalement rien n'avait commencer ! La scène n'étant pas à rallonge il n'y avait plus de place pour trepalium dont le kit du batteur était à 50 cm a tout pété du bord de la scène donc finalement peu de place pour bouger pour les 4 autres musiciens. Cette fois ci j'ai pu voir le set en entier et c'était franchement bien bon je suis donc repartie avec le dernier album qui à l'air de plutot bien se vendre ....
Gojira : je m'était mise près de la scène au milieu afin de prendre des photos mais j'ai quasi rien car dès le début du set je me suis retrouvée complètement coincée et j'ai eu bien du mal à ressortir de cette foule en rangs serré ... j'ai "regardé" que le début du set (étant petite je ne voyais strictement rien du fond de la salle qui été presque aussi dense que le devant de la scène) j'ai donc rejoint le bar pour boire un bière et c'était encore la meilleure place que je pouvais trouver !

kévin_startmusic

Messagepar kévin_startmusic » sam. févr. 07, 2009 1:02 pm

Petit report de la date à Marseille: http://scene-metal.xooit.fr/t1568-Micro ... ine.htm?q=

RBD

Messagepar RBD » sam. févr. 07, 2009 3:57 pm

Mon report de l'étape montpelliéraine :

Quand un groupe dont on est fan dans sa ville, on est heureux. Mais quand c'est deux, on est aux anges ! Et d'ailleurs ce cher Rockstore était blindé comme rarement, une vraie boîte de conserve. On a pu retrouver pas mal d'amis parmi cette foule variée, allant de l'écolier (qui boit de l'eau) avec Maman (qui boit un demi) au vieux routard des concerts qui a tout vu depuis Tigers of Pan Tang à la salle des fêtes de Caussiniojouls en 1979.

TREPALIUM a commencé tôt, alors que l'ouverture précoce faisait croire qu'on avait rajouté un groupe local. Mais cela a permis aux Poitevins de donner un set long, très axé sur le nouvel album. Le public était donc plus invité à la découverte qu'à profiter des rares titres plus anciens, ce qui ne nous a pas empêché de chalouper sur leur Death groovy aux passages jazzy encore plus présents qu'avant. Trepalium a progressé sans beaucoup changer, les nouveaux morceaux sont moins directs et vraiment composés. Ils ont même pu poser des titres lents et assez instrumentaux sans faire décrocher le public. L'ambition musicale était payante. Ce sont des groupes de ce genre qui font avancer les choses.
Le seul défaut venait à mon avis du son qui était pire qu'à Vitrolles il y a trois ans, à cause d'une mauvaise balance de guitares. En rythmique, on aurait juré qu'il n'y en avait qu'une seule ! C'était dommage par rapport à une rythmique impeccable (une fois qu'on avait poussé la batterie). Le chant de Kéké faisait un peu yaourt au début, mais c'était moins grave. Il a toujours son jeu de scène arrogant comme on l'aime, qui rappelle celui de Stéphane Buriez à l'époque. Kéké s'est même payé un slam jusqu'au fond de la salle à la fin du set (je l'ai porté !), et annonçait Gojira d'un ultime bon cri avant de partir. J'y ai vu le signe d'une amitié et d'une confiance beaucoup plus sincères que toutes les dédicaces de forme que font tous les groupes de première partie aux têtes d'affiche.

C'était la sixième fois que je voyais GOJIRA, qui entrait sous la clameur et les yeux des Trepalium affalés au balcon en haut. Jean-Michel portait un t-shirt "Beneath the Massacre" (drôle d'idée) et Joe un autre floqué… "Godzilla" ! Dès "Oroborus" ils ont bénéficié d'un son bien meilleur, qui a transcendé les compos du dernier album en leur insufflant l'esprit de "The Link Alive". Il était même si bon que j'ai pu me passer de protections auditives une partie du temps. Quoi qu'on pense des albums, Gojira reste une tuerie garantie sur scène. Il y a eu quelques stages-divers vite renvoyés à la fosse.
Vous connaissez la setlist, qui exclut bizarrement le deuxième album tout en laissant une bonne place au troisième, ce qui a donné un côté bien massif avec des interprétations dantesques de "Backbone", "Flying Whales" dédicacé aux Trepalium et "From the Sky". Le mur d'images a été ouvert avec le clip de "Love", premier extrait du premier album. Mais dans l'ensemble il a été sobre avec surtout des photos statiques.
Joe a géré lui-même son vocoder pour "A Sight to Behold" à l'intro intelligemment rallongée ; celle de "The Art of Dying" fit aussi son effet en replongeant dans l'esprit de "Terra Incognita".
En me déplaçant j'ai pu bien profiter du jeu des uns et des autres. Mario est vraiment un batteur impressionnant de puissance et de précision, il nous a gratifié d'un solo. Le jeu de basse énergique mais tout aussi précis de Jean-Michel est pour beaucoup dans la fluidité, la chaleur que Gojira dégage en concert. D'autant que leur générosité n'est toujours pas démentie malgré les années et le succès.
Le jeune groupe culte d'antan est devenu un monstre aujourd'hui. Mais ils savent d'où ils viennent. Ainsi Joe nous a rappelé leur premier passage dans cette salle avec Immortal du temps de Godzilla, avant de donner "The Way of All Flesh" en dernier titre. Pour la peine, il fut illustré d'un dessin animé aux changements de forme bizarres, avec le même graphisme en ombres que celui du récent clip.
"Terra Inc." a enfin ouvert un rappel bref mais suffisant, car l'assistance était épuisée. Mario se paya à son tour un slam, non complet cette fois, tandis que ses compères saluaient.

Ce tour dense et triomphal qui quadrille la France nous remet comme à l'époque en drainant un monde pas possible. C'est l'occasion rêvée pour Trepalium de se faire mieux connaître – et ils étaient à la hauteur du pari. Et Gojira demeure plus immense que jamais sur scène. J'espère qu'il y aura un album live (pas forcément fait en France, je comprendrais) parce que les titres de "The Way of All Flesh" s'améliorent sur scène avec un son plus habituel chez Gojira.
Comme quoi le Death Metal peut très bien se renouveler et obtenir un énorme succès quand quelques-uns ont le courage d'en repousser les limites établies. Nous avons beaucoup de chance, ça se passe chez nous.

À noter enfin que le Rockstore, qui se focalise maintenant sur les affiches rentables, a changé ses bières (quitte à grimper les prix mais je préfère encore ça). J'ai même ramené mon fonds de Maredsous à la maison pour rédiger le brouillon du texte que vous lisez maintenant !
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Revenir à « Live Reports »