Je vois qu'il n'y a pas encore de sujet pour ça donc je me lance, Iced Earth bon set avec pas mal de classiques comme "Melancholy", "Burning Times", "Watching Over Me", "Dracula" ou l'énorme "Iced Earth" balancé à la fin du set, Barlow était en forme et bien en voix aussi. Je regrette tout de même l'abscence de "Stormrider". Bon set dans l'ensemble.
Saxon, bon concert mais pas assez long à mon gout, ils n'ont même pas joué 1h30 et il manquait plein de classique comme "wheels of Steel", "747", "Strong Arm of the Law" ou encore "Denim and Leather"... Sinon les morceaux du nouvel album passe bien en live et la surprise de la soirée pour ma part fût la présence de l'excellent "Broken Heroes" et de son refrain toujours aussi sublime gueuler par tout le Bataclan. Sinon parmi les titres joués ce soir: "Batallion of Steel", "Power and the Glory", "Crusader", "Live to Rock", "Heavy Metal Thunder", "Dallas 1pm", "Princess of the Night", etc...
Bonne soirée dans l'ensemble.
Saxon+Iced Earth au Bataclan le 1/02/2009
- metalheadlouis
- Arntor
Re: Saxon+Iced Earth au Bataclan le 1/02/2009
De mémoire la set-list de Saxon était :
Battalions of Steel
Let me feel your Power
MetalHead
The deamon Sweeney Tood
Dallas 1 p.m.
Hellcat
Broken Heroes <-- plus très sur de l'ordre à partir de là
The Letter
Valley of the Kings
Heavy Metal Thunder
Power and the Glory
Crusader
Rappel
Live to Rock
Princess of the Night
Quelqu'un peut-il m'apporter les corrections nécessaires?
Pour ma part une excellente soirée, Iced earth une très bonne découverte (depuis le temps que j'en entend parler, j'ai eu la chance de découvrir dans le meilleur des contexte : le live)
Et Saxon toujours autant la classe!
Mais effectivement il manquait Denim and Leather et Wheels of Steel.
Je travail sur l'écriture d'un live report, en attendant voici une petite photo, c'est cadeau
Saxon
Battalions of Steel
Let me feel your Power
MetalHead
The deamon Sweeney Tood
Dallas 1 p.m.
Hellcat
Broken Heroes <-- plus très sur de l'ordre à partir de là
The Letter
Valley of the Kings
Heavy Metal Thunder
Power and the Glory
Crusader
Rappel
Live to Rock
Princess of the Night
Quelqu'un peut-il m'apporter les corrections nécessaires?

Pour ma part une excellente soirée, Iced earth une très bonne découverte (depuis le temps que j'en entend parler, j'ai eu la chance de découvrir dans le meilleur des contexte : le live)
Et Saxon toujours autant la classe!
Mais effectivement il manquait Denim and Leather et Wheels of Steel.
Je travail sur l'écriture d'un live report, en attendant voici une petite photo, c'est cadeau

Saxon
Au diable l'éternel blasphème
Car l'être humain ne vaut rien
Au diable le sort de ce monde cruel
Car l'homme dans sa grande méprise lève l'aube de la fin.
- Misanthrope - Les Lamentations du Diable
-
Ta set-list est quasi complète ! Il y manque juste Man And Machine (de Lionheart)
Sinon, j'ai découvert Iced Earth avec l'album The Glorious Burden et depuis j'avais hâte de les voir un jour sur scène, c'est fait ! Très bon concert de leur part et bon choix de titres = que du bon !
Juste un petit bémol ! = J'ai trouvé le volume de la voix un peu faible par moment, est-ce dû à mes mousses pour oreilles ??
Saxon = Vraiment sympa comme show, le son était très bon, Byff bien souriant et en forme et le choix des titres des années 90/2000 rien a redire, il manquait c'est vrai les classics comme 747, Motorcycle Man, Wheels of steel mais bon on a eu le Power & The Glory, Heavy Metal Thunder et le cultissime Crusader alors...!!!
De plus pour 2 groupes de cette trempe le prix du billet était plus que correct (comparé à d'autres groupes aux tarifs fouttage de gueule = Metallica, AC/DC...)
Salutations Metalliques
Sinon, j'ai découvert Iced Earth avec l'album The Glorious Burden et depuis j'avais hâte de les voir un jour sur scène, c'est fait ! Très bon concert de leur part et bon choix de titres = que du bon !
Juste un petit bémol ! = J'ai trouvé le volume de la voix un peu faible par moment, est-ce dû à mes mousses pour oreilles ??
Saxon = Vraiment sympa comme show, le son était très bon, Byff bien souriant et en forme et le choix des titres des années 90/2000 rien a redire, il manquait c'est vrai les classics comme 747, Motorcycle Man, Wheels of steel mais bon on a eu le Power & The Glory, Heavy Metal Thunder et le cultissime Crusader alors...!!!
De plus pour 2 groupes de cette trempe le prix du billet était plus que correct (comparé à d'autres groupes aux tarifs fouttage de gueule = Metallica, AC/DC...)
Salutations Metalliques

-
Dans l'attente d'un live report, voilà déjà les photos des concerts de Paris et de Bruxelles
IE http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1028
Saxon http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1029
IE Paris http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1030
Saxon Paris http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1031
IE http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1028
Saxon http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1029
IE Paris http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1030
Saxon Paris http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1031
- moonlight666
quelle était l'affluence ?
Bien curieux de savoir tiens ...
- metalheadlouis
moonlight666 a écrit :quelle était l'affluence ?
Ben c'était pas mal remplis quand même, la queue pour rentrer dans le Bataclan continuait sur une autre rue, en plus on se les gelait bien...
- Arntor
This is Kung Fu a écrit :Ta set-list est quasi complète ! Il y manque juste Man And Machine (de Lionheart)
Salutations Metalliques
Ah oui je l'avais oublié celle-ci, merci bien

Live report bientôt terminé

Ben c'était pas mal remplis quand même, la queue pour rentrer dans le Bataclan continuait sur une autre rue, en plus on se les gelait bien...
Ah mais carrément!! j'ai beau avoir l'habitude du froid, je suis arrivé à 17h30, je commencé a avoir les pieds engourdis avant l'ouverture des portes

-
- Arntor