Un petit report assez rapide histoire de lancer le sujet.
HKY: La surprise de la soirée, je ne connaissais absolument pas et j'ai beaucoup aimé. Très bon show avec des musiciens talentueux et des compos vraiment intéressantes. Curieux de les revoir et d'écouter ca sur cd.
Mention spéciale pour le son qui était vraiment parfait pour eux je trouve. Seul bémol, la salle quasi vide pendant leur show.
REVOK: Alors là par contre, ce n'est pas du tout ma tasse de thé, son cradingue, film projeté sur fond blanc inutile et assez ridicule, particulièrement les phrases écrites ("ca fait mal", "c'est l'enfant d'un homme anormal", ....). Hormis ca, j'ai trouvé le show très peu carré à comparer aux autres groupes de la soirée.
FIEND: Comme d'hab, énorme ! Très bon niveau, compo excellent, son très bon, hormis un peu trop de reverb sur la voix à mon goût. Seul bémol de la soirée, les lumières qui se rallument pendant la dernière chanson et qui font fuirent la moitié du public vers le fond de la salle.
WOLVES IN THE THRONE ROOM: La claque ! Hormis un son de guitares assez faiblard dans le mix, et un son général beaucoup trop fort à mon goût (je me fais vieux) leur show était énorme.
Le mec qui s'occupaient des lumières devaient certainement être débile car il a bien mis 6 minutes à comprendre qu'il devait couper les lumières blanches et aveuglantes car ils ne voulaient jouer que dans le bleu et l'obscurité. Des titres de tout leur (court) répertoire et en version quasi intégrale à chaque fois.
Merci monsieurs pour ce grand moment. Seul bémol: la fumée vers la fin qui était vraiment trop dense, la scène ressemblait au film Fog.
Très bonne soirée pour ma part, avec comme d'hab maintenant à Paris assez peu de monde.
Wolves In The Throne Room (La Boule Noire) 03 Février 2009
- Blacula
- zozo
Re: Wolves In The Throne Room (La Boule Noire) 03 Février 2009
Je plussoie sur WIITTR... Les mecs étaient déjà un peu étonnés quant ils ont découvert que non pas un mais TROIS groupes jouaient avant eux. Et quand ils ont découvert que le plateau prenait vachement de retard et qu'à cause du couvere-feu très strict ils risquaient de ne pas pouvoir jouer leur set en entier, ils étaient carrément énervés. Moralité: ils ont donné un concert intense et rageur (et qui a d'ailleurs fini par se dérouler jusqu'au bout comme prévu)... Et puis en finissant sur l'énorme "Vastness and Sorrow", comment pouvaient-ils se planter?
Surprise: comme apparemment en Angleterre, le public étaient essentiellement constitués de post-coreux à mèches (Pearly se reconnaîtra
) mais de bien peu de métalleux au final. Alors que d'une façon très ironique, un pote qui les avait vu au ROADBURN et qui avait alors adoré m'a dit, un peu dépité, à la fin du show "j'aimais bien avant mais là, c'est trop black-metal pour moi"... Moi qui étais au concert de SARGEIST et consorts il y a deux semaines, croyez-moi que c'était aussi necro!
Surprise: comme apparemment en Angleterre, le public étaient essentiellement constitués de post-coreux à mèches (Pearly se reconnaîtra

- Zoliv
Tout pareil, énorme concert, énorme son, grosse rage (chanteur bien teigneux
), grosse ambiance, interprêtation parfaite, ils ont bel et bien tué la hype à grand coup de hache, y en a qui ont du le sentir passer avec effet de surprise dans la salle.

- Krakoukass
Blacula a écrit :Très bonne soirée pour ma part, avec comme d'hab maintenant à Paris assez peu de monde.
Je peux parler que pour moi sur ce point, j'ai hésité à venir mais le prix quand même assez excessif m'en a dissuadé... 22€ ça fait un peu trop...

(d'autant que je craignais d'avoir à faire à un show roadburnien - j'y étais pas mais j'ai entendu la version audio que j'ai trouvée ultra chiante, longue, diluée).
- Blacula
C'est sur que ca a du être une surprise pour les mecs qui sont venus pour les 3 premiers groupes, parce que la salle s'est vidé assez rapidement dès que Wolves a commencé son set !
- zozo
Krakoukass a écrit :Blacula a écrit :Très bonne soirée pour ma part, avec comme d'hab maintenant à Paris assez peu de monde.
Je peux parler que pour moi sur ce point, j'ai hésité à venir mais le prix quand même assez excessif m'en a dissuadé... 22€ ça fait un peu trop...
(d'autant que je craignais d'avoir à faire à un show roadburnien - j'y étais pas mais j'ai entendu la version audio que j'ai trouvée ultra chiante, longue, diluée).
Cela doit être la raison pour laquelle ils ont rajouté trois groupes, histoire de 'rentabiliser' on va dire... Alors que garder juste FIEND et baisser le prix à mettons 15 euros aurait largement suffit. M'enfin bon...
Ceci étant dit, vu que le public BM était largement absent hier soir et que c'était surtout les coreux qui étaient là, peut-être que sans les groupes locaux et tous leurs potos il n'y aurait eu que très peu de monde...

- Blacula
Cela doit être la raison pour laquelle ils ont rajouté trois groupes, histoire de 'rentabiliser' on va dire... Alors que garder juste FIEND et baisser le prix à mettons 15 euros aurait largement suffit. M'enfin bon...
Totalement d'accord, même si j'ai apprécié HYK, je me serais largement contenté de Fiend, là ca faisait vraiment rajout pour du rajout.
Ceci étant dit, vu que le public BM était largement absent hier soir et que c'était surtout les coreux qui étaient là, peut-être que sans les groupes locaux et tous leurs potos il n'y aurait eu que très peu de monde...
C'était sur que le public black serait absent hier, ils ne viennent deja plus aux concerts "true" alors voir un groupe de hippies en jean faire du black, c'était perdu d'avance

- moonlight666
zozo a écrit :Cela doit être la raison pour laquelle ils ont rajouté trois groupes, histoire de 'rentabiliser' on va dire... Alors que garder juste FIEND et baisser le prix à mettons 15 euros aurait largement suffit. M'enfin bon...
Ouais tout à fait, à ce prix j'aurai surement fait l'effort de venir,
pour cause de trou du budget, j'ai pris la difficile décision de ne pas venir à cause de ce tarif ...
enfin bon ...
y avait du monde pour les 2 premieres parties d'ailleurs ?
- pearly
moonlight666 a écrit :zozo a écrit :Cela doit être la raison pour laquelle ils ont rajouté trois groupes, histoire de 'rentabiliser' on va dire... Alors que garder juste FIEND et baisser le prix à mettons 15 euros aurait largement suffit. M'enfin bon...
Ouais tout à fait, à ce prix j'aurai surement fait l'effort de venir,
pour cause de trou du budget, j'ai pris la difficile décision de ne pas venir à cause de ce tarif ...
enfin bon ...
y avait du monde pour les 2 premières parties d'ailleurs ?
Y en avait plus que pour Wolves in The Throne Room en tout cas
très bonne soirée pour ma part :
Bien aimé Fiend, encore une fois. C'est étrange, parce que sur scène, je trouve qu'il y a la frappe du batteur qui manque sur l'album, où je trouve la prod' un peu faiblarde, mais en contre-partie, il y a quelque chose de presque toolien qui se dégage. m'enfin, quoiqu'il en soit, ça m'a bien plu.
Enorme concert de Wolves, différent de celui donné au Roadburn l'an passé, parce que plus nerveux, plus "black metal" ai-je envie de dire.
mais avec une présence, une énergie et un son impressionnants.
Vivement le prochain show, au roadburn !
- Nokturnus
Ahah moi aussi ça m'a vraiment surpris le public post-coreux, même si je m'y attendais (après tout, WITTR c'est un peu le groupe de black metal le plus hype du moment)
Très bonne soirée sinon. Découverte d'HKY bien énorme et curieux d'écouter ça sur album maintenant. Revok je me suis fais chier comme pas permis mais comme ça j'ai pu sortir pour aller bouffer un truc. Fiend c'était "bouais" c'est à dire "bon mais... mouais..."
Et par contre, Wolves c'était la surpuissance en barres, la grosse claque, je m'attendais pas à un set aussi hargneux. Et le final était magnifique, vraiment (j'ai surkiffé l'ambiance "The Fog" moi
). Et y a pas à chier, même si c'est bon sur album, la dimension que ça à pris hier soir était vraiment 1000x supérieure que sur cd. Par contre le son aurait pu être meilleur (j'étais tout devant et y a des fois ça tenait plus de la grosse bouillie, sans parler des voix qu'on entendait pas beaucoup)
Et je salue vraiment l'initiative de nous avoir donné les (superbes) affiches gratos à la fin.
Très bonne soirée sinon. Découverte d'HKY bien énorme et curieux d'écouter ça sur album maintenant. Revok je me suis fais chier comme pas permis mais comme ça j'ai pu sortir pour aller bouffer un truc. Fiend c'était "bouais" c'est à dire "bon mais... mouais..."
Et par contre, Wolves c'était la surpuissance en barres, la grosse claque, je m'attendais pas à un set aussi hargneux. Et le final était magnifique, vraiment (j'ai surkiffé l'ambiance "The Fog" moi

Et je salue vraiment l'initiative de nous avoir donné les (superbes) affiches gratos à la fin.