GOJIRA - French tour 2009

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Will Of Death - Noiseweb

GOJIRA - French tour 2009

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » mar. févr. 03, 2009 1:22 am

Hailz les amis !! :o

Juste 2 / 3 mots pour cette soirée à Lyon, presque sold out (env. 1.400 personnes à vue de nez)...

Ouverture : SYBREED.
Bof, bof... c'est carré mais le chanteur à mèches ne s'est pris que des vents par le public... Du Metal moderne sans grand intérêt...

1ère partie : TREPALIUM
Très bon show bien que j'ai déjà vu les mecs plus cinglés dans une petite salle de Béthune dans le 62... Mais ça joue, ça envoie, le public s'énerve dans la fosse. Du bon...

Tête d'affiche : GOJIRA
On n'a envie de dire qu'une seule chose : ENNOORRRMMMEEE !! /yipes/ /yikes/
Prestation d'enfer, bien énergique, lights bien cool (faites par Richard, leur manager), projections d'images et un son exceptionnel !
Un des tous meilleurs jamais entendus pour ma part en live pour un groupe de death, même si le terme est réducteur pour Gojira !

Plus de commentaires et un report + photos en ligne bientôt sur Noiseweb !

Sinon, voilà ce qui vous attend :

Image

Quelques images en couleurs, avant de mettre le reste sur Noiseweb :

Image Image

Image

Image Image

Image

Balin

Re: GOJIRA - French tour 2009

Messagepar Balin » mar. févr. 03, 2009 6:58 am

Voilà qui me fout bien la haine de pas avoir pu me libérer :(
( En plus Sybreed en première partie je savais même pas, je voulais voir ce que ça donnait en live... Erf dommage)

fabrice_a

Messagepar fabrice_a » mar. févr. 03, 2009 8:23 am

Cela fait un set de combien de temps ca ? d'apres la setlist cela n'a pas l'air bien "long" ?

tomg

Messagepar tomg » mar. févr. 03, 2009 11:51 am

fabrice_a a écrit :Cela fait un set de combien de temps ca ? d'apres la setlist cela n'a pas l'air bien "long" ?

C'est exactement ce que je me disais ouais...
Entre les intros et le drum solo il reste plus grand chose si ?
Booking
Last Barons // Doctor Cyclops // Glowsun // LDDSM // The Dying Seed // Herscher and more

Will Of Death - Noiseweb

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » mar. févr. 03, 2009 12:25 pm

Ca fait un set d'env. 1 h 25... ce qui est bien assez pour un set de death metal aussi intense !
Les titres de Gojira ne font pas non plus 3 minutes !!
Personne n'était déçu par la durée ; plus abasourdis de voir qu'un groupe français puisse être aussi puissant ! :o
Dernière modification par Will Of Death - Noiseweb le mar. févr. 03, 2009 2:36 pm, modifié 1 fois.

Lestat69

Messagepar Lestat69 » mar. févr. 03, 2009 2:20 pm

Enorme concert de GOJIRA au transbordeur ce dimanche, pour la durée je dirais 1h20 d’un bout à l’autre.

Le premier groupe SYBREED, vraiment pas terrible, c’était du sous Fear Factory, les chansons était super longue, et décousu, avec trop de samples à mon gout, le chanteur alterné les parties chantés en clair et hurlés, mais il n’était vraiment pas bon, surtout sur les parties hurlé où il peiné et chanté faux, avec un look !!!!!!!!!!!!!!

TREPALIUM, énorme surprise pour moi, très très bon groupe, énorme présence scénique surtout le chanteur, du Death assez technique, et une chanson avec une parti jazz très inspiré.

Pour GOJIRA, je pense que c’est le meilleur concert que j’ai vu d’eux (déjà vu 6 fois), les chansons du dernier album prennent une autre dimension en live, elles sont taillé pour la scène, avec beaucoup plus de relief que sur l’album.
Enorme présence scénique, des clips vidéos (love) et autres animations et photos tiré de leur dernier album defilé derriere eux tout au long du concert.
Que dire des Musiciens, ils se donnent à fond sur scène, Mario est un batteur hors paire, avec un jeu d’une puissance et d’une précision hors du commun, je pense qu’il est de loin le meilleur dans sa catégorie.
Pour les guitares je trouve que le son a change depuis leur dernière tournée, plus incisive, plus tranchante et ce qui impressionne c’est qu’il ne fond qu’un avec leur instrument, et qu’ils ont un jeu qui est propre à Gojira et qu’on ne retrouve nulle part.

Par contre petit bemol sur le son, qui a augmenté fortement sur la seconde moitié du set, et qui a mon avis était trop fort, heureusement que j’avais mes bouchons en Silicone.
Et un petit clin d’œil à Richard (leur Manageur) qui était à la lumière. Je l’ai quitté batteur des Hertz n’Silence, et je le retrouve aux manette des lumières. En tous cas très beau set, qui s’accordé très bien avec le jeu de Gojra.

Je n’avais pas voulu allez les voir en Novembre au Transbo, car le prix était trop élevé et il n’était qu’en première parti de in flames (que je n’aime pas), j’ai bien fais t’attendre pour les voir en tête d’affiche, je conseil à tout le monde si l’occasion se présente d’allez les voir.
et d'accord avec Will Of Death , ce groupe Français en a scotché plus d'un ce soir là

Will Of Death - Noiseweb

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » mer. févr. 04, 2009 1:51 am

TOUTES LES PHOTOS du concert de LYON en ligne sur NOISEWEB, là :

http://www.noise-web.com/photos/Gojira_Lyon2009.htm

Enjoy !! /hips/

Merci à Listenable Records pour le pass ! :o

master of puppets

Messagepar master of puppets » mer. févr. 04, 2009 9:36 am

Samedi à Strasbourg c'était terrible également, toujours aussi puissant et planant ! Le seul point négatif = aucun titre de The Link sur la setlist !

Will Of Death - Noiseweb

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » mer. févr. 04, 2009 12:31 pm

Will - Noiseweb a écrit :TOUTES LES PHOTOS du concert de LYON en ligne sur NOISEWEB, là :

http://www.noise-web.com/photos/Gojira_Lyon2009.htm

:o :o

J'ai rajouté des photos du Meet & Greet en backstages !! :wink:

Yann / Worn-out

Messagepar Yann / Worn-out » mer. févr. 04, 2009 6:08 pm

Report bien sympa ici : http://legions-of-the-dark.com/?page=report&searchr=46

Avec de jolies photos en prime /hips/

Revenir à « Live Reports »