Brutal Grind Assault 4

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
trepandead

Brutal Grind Assault 4

Messagepar trepandead » lun. févr. 02, 2009 8:57 pm

report du BGA IV fait par Vinz :

Un concert de Grind comprend toujours son lot d'anecdote... :shock:
C'est avec beaucoup d'exitation que je me suis préparé pour ce Brutal Grind Assault de Genêve.
La route est longue pour relier Perpignan à Genêve et les heures passés dans le train risquent de bien me saôuler....Finalement, PLF dans le Mp3 et le paysage magnifique des Alpes m'ont bien distrait, les p'tits cons qui ont caillassés le train à hauteur du Cap d'Agde aussi, jusqu'à l'arrêt de Nîmes, où je vois un mec monté dans le train pour aider sa "Mamie" a porté sa grosse valise, il plaisante, l'embrasse, lui souhaite bon voyage et.......les portes du train se referment et le train reprend la route.....Qu'elle ne fût pas sa tête lorsqu'il a entendu la porte se refermer. Il hurle et court vers celle-ci en bousculant les passagers pour parvenir à s'extirper. Rien n'y a fait....le voici partit pour Valence .... :D :D :D :D :( Ce n'est qu'après que j'entends le gaillard dire qu'il a laissé sa voiture en double file devant la gare avec un ado de 15 ans et son clebard à l'intérieur....Culte :lol:
Après 6 longues heures de voyage, j'arrive à Grenoble où je dois retrouver mon ami Julien ".::Ju::. de Vs-Webzine" pour co-voiturer jusqu'à Genêve....très sympathique rencontre qui créera à coup sûr une sympathique amitié......Le ch'ti que je suis, déjà habitué aux températures clémentes des Pyrénées Orientales, sent bien la différence de degrés entre Perpi et Grenoble....Putain, il caille ! :cry:
On trace direct en faisant plus amples connaissances, même si on se connaît déjà un peu via le net, et on arrive à Genêve où on galère un peu pour trouver la salle. Nos estomacs nous font savoir qu'ils préfèreraient arrivés plein que vide....et hop, au Quick en essayant d'éviter les tramways en prenant les sens interdits après avoir fait marche arrière sur une bretelle d'entrée d'autoroute qui nous aurait emmené on ne sais où !!!! :arrow:
Ouf, on arrive Place des Vollontaires, il nous faut 15 secondes pour retrouver mes amis trépanés.....Ah que ça fait du bien de vous revoir mes potos !!! Non, nous ne sommes pas des pédés !!!!! (dixit Calo :D ).....
Bières, embrassades, blablas, bières et le 1er groupe est déjà là.....On fait l'impasse sur Tedh Secret.....Le second groupe (local) nous attirent l'attention à tous....putain, ça envoi !!!!! Vraiment très bon "ces p'tits suisses" de LSP....Bien en place, bien puissant, une présence remarquable....groupe à suivre.....
ImageImageImage

Durant leur show, Swayze retrouve ses bayonnais de Infest et La Reek....le voleur de bière !!!! :shock:
ImageImage

C'est au tour de Trepan'Dead d'investir la scène, après près de 6 mois d'abstinence....il sont remontés les gaillards !!!! Malades mais motivés et ça se voit !!!! Les prises de sons vites faites et c'est partit......Du grand Trepan.....bon, j'ai du mal à être objectif, j'adore.....Il y en a d'autres qui sont subjectif: "Si c'était bien en place ?? Mi, j'm'en fous, rien à foutre, ce que je voulais c'était recevoir l'énergie et j'ai reçu..." Dixit La Reek... :D

Les titres s'enchainent à une vitesse folle....c'est le gros bordel dans le pit et sur le bois....pogos, stage-diving...
Les titres d'OD, du split CP et des inédits...5 au total pour ma plus grande joie....Carton plein !!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ImageImageImageImageImage

Vont suivre les italiens de Hour Of Penance que je n'ai pas pris le temps de regarder...trop occupé à passer du bon temps avec mes amis retrouvés et tenu du Merch avec Sboek, Calo et Ju....
Image Sont bien montés les trépanés avec des commerciaux pareils pour tenir leur stand :o

Ensuite, c'est au tour de Jig Ai.....Aïe, Aïe, Aïe.....un set en béton armé.....Ces 3 tchèques ont de l'énergie à revendre et leur GoreGrind passe à merveille.....Super show....Quelle maîtrise... ça saute, headbangue, court partout en envoyant les bûches....Génial... je file m'acheter mon "Katana Orgy"
ImageImageImage

Rotten Sound Les bouchers suédois (non ensanglantés) =Faut arrêter les conneries ...dixit le chanteur de Rotten Sound en français :D ...Même si tous les groupes ont bénéficiés d'un son de grande qualité, clair, puissant grâce aux ingés sons...Rotten Sound en live du du moins pour cette date, c'est comme à la maison en faisant tourner leur cd....Instant magique....Du très grand Rotten Sound....tout le public était ébahie par leur performance....Suffferrrr Alonnnnnneeeeee..... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Ils balayent à peu près toutes les périodes....avec en priorité les titres de "Murderwoks", "Exit" et "Cycles"....Prestation parfaite.....
ImageImageImageImage

Clôture la soirée, Splitter venue de Suède également, sans leur chanteur, victime quelques jours plutôt d'un accident de voiture.....Gros regret pour moi que de ne pas avoir vu ce groupe dans des conditions normales....J'adore leur skeud....
A découvrir sur scène une prochaine fois.....

Clôture de soirée, paisible, vu l'état de fatigue, on décide d'aller ce coucher vers 3h30 en se partageant chacun un coin de béton dans un couloir pour dormir....épique....Une boîte de nuit avec musique à fond juste en dessous nous empêchant de dormir (cette zik de merde !) ......et c'était sans compter sur le retour 1 heure plus tard de Swayze, Sboek et Calo qui nous ont eux aussi empêcher de dormir....gros délire avec le Calo qui hurlait à tue-tête...."ma very big dick in your ass" devant la porte où se reposait les suédois et les tchèques....Hilarant....Weezzzzzzz, Weezzzzzzz....."Calo, putain tu vas fermer ta grande gueule, bordel de merde" lui disait le gendarme Dhaese.....bidonné j'étais.....Voilà Calo qui faisait le pitre en slip à 5h du mat en distribuant chocolat et cacahuète....Ma nuit était belle et bien finie sans avoir commencer.....6h du mat, je dois me réveiller dans moins d'une heure, plus la peine d'"essayer" de dormir...J'en profite alors pour prendre des photos du mitard......
ImageImage

Je salue mes amis Swayze et Sboek et pars avec Ju sans faire de bruit pour ne réveiller personne mais tout en prenant le temps de rendre à Calo, la monnaie de sa pièce....héhhéhéhéhéhéhé Cherchez pas Calo, il est endormi sous le linge sale !!! :x
ImageImage

A notre sortie des lieux, STUPEUR....putain, il neige.....
ImageImage

On mettra près d'une demi-heure à trouver la sortie de Genêve sous la neige..... :lol:
Image

Surtout qu'après 2h de bagnolle, 6 heures de train m'attendent.... :!:

Grind is our Life !!!!!
grindcore is'not a crime, grindcore is INSTINCT, grindcore is life !!

trepandead

Re: Brutal Grind Assault 4

Messagepar trepandead » lun. févr. 02, 2009 9:01 pm

un autre laissé par Sboek :

Bon aller, je m'y met pour un ptit report du
brutal grind assault à Genève!

donc samedi, levé à 5h30 du matin, pour prendre un train une heure plus tard, direction valenciennes ou je poirote. Bonne surprise: Kalo-XHOH est venu, ce qui promet un after des plus extrèmes, et je me suis pas planté :lol: :lol: .Finalement on est parti un peu avant 8h, la route se passe bien, on kiffe à fond le Jura et ses paysages magnifiques blanc de neige bien fraiche. Premières emmerdes à la frontière ou on a le droit au regard suspicieux des douaniers suisse. on se ferra courser quelques kilomètres plus loin et arrêter à un barrage, mais on a eu droit qu'à un contrôle d'identité (heureusement...)

On fini par arriver vers 16h30 / 17h à l'USINE: sa a l'air d'être une bonne salle, et on peu fumer à l'intérieur (sa m'a fait bizarre). présentations, bières, bouffe (on a eu le droit à du saumon fumé, charcuterie, salade composées, fruits frais etc B| ) puis le premier groupe commence (TEDH SECRET) c'est une sorte de hardcore, assez bien, mais bon, je ne verais pas jusqu'au bout car je m'empifrais du saumon.

Vinz et Ju nous rejoignent, bières, puis je tiens le stand pour le second groupe: LSP: sorte de hardcore chaotique avec des passages deathcore, bien sympa!

Puis c'est TREPAN' DEAD qui suit. Je tiens le stand les 10 premières minutes, et après masques à gaz et Hop! grind on !! ce fut la folie furieuse dans le pit, je me suis fait méchament bousculé par lareek, languerand et le Seb :lol: sa slammais de partout, trop bon! trepan' avais bien la rage après 6 mois sans concert, sa fesais du bien. Bières, saumon, et on enchaine sur HOUR OF PENANCE: hélicopter style, les chaussures soudé à la scène et du blast non stop: sa devais être bien pour les amateur du genre, mais sa m'a vite saoulé, donc bière, stand et saumon.

JIG-AI: grosse tuerie comme à l'USF, mais l'effet de surprise en moins, ce fut cependant un gros bordel avec un envahissement de scène mémorable sur la fin.

ROTTEN SOUND: la grosse claque aussi, son ultra bourrin, caré, pro, mais sa restait bien grind dans l'âme. une bonne présence scénique, faut dire qu'ils en imposent. cependant je me suis pas trop remué car trop de bières et de saumon.

Ensuite c'était à SPLITTER de venir jouer, sans chanteur car celui ci c'était cassé le bras je crois, du coup c'est 3 ou 4 gars dont tom-mumakil qui sont venu improviser sur scène: c'était cependant très bon! mais à revoir au complet. (décidément j'ai pas de bol avec ce groupe)

Puis bières, pommes (car plus de saumon) discutes à droite à gauche pendant le stand, la salle se vide, les enfants vont se coucher, perso je vais skwatter en haut pour une dernière gorgée de bière en écoutant les conversations des tchèques de JIG-AI qui connaissent bien De Funès (VAGINNNNN). vers 5h20 on va quand même pioncer au 2ème étage, manques de bol, ya plus de place pour nous dans les chambres, on va devoir se taper le sol du couloir lugubre, en se fesant des matelas de torchons, de serviettes qui trainaient là. Kalo nous divertis une bonne heure: cris (j'ai la WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, RADIKAL FUCKERSSSS !! ^^), chants (pa palam pa padam PAWW!), histoires sans queues ni têtes (il a forçé sa fille à sucer son pouce dans ce décor de pacotille :lol: :lol: :lol: ) et batailles de croquettes chinoises.
Finalement je dormirais pas beaucoup. 2h plus tard je suis levé, avec Vinz on se venge de Kalo en le recouvrant d'une couche de 1m de draps sale. après quelques péripéties on décole vers 11h, on arrive à valenciennes vers 19h, je poirote mon train jusqu'à 20h. celui ci tombe en panne j'arrive sur lille à 21h40, je rate mon dernier bus et doit rentrer chez moi à pied: j'y arrive finalement passé 23h, totalement anéantis physiquement, mais heureux comme jamais du week-end qui s'achève!

Cimer aux trepan' de m'avoir emmené, et pour la place et le pass :love: bisoux à Vinz, kalo, Ju, Seb, La Reek etc

trepandead

Messagepar trepandead » lun. févr. 02, 2009 10:25 pm

Mumagrinder

Messagepar Mumagrinder » mar. févr. 03, 2009 10:11 am

Bon, je crois qu'on peut dire que la soirée fût une vrai réussite, a part quelque petits soucis de dernière minute sans gravité.

389 entrée payante, presque le records pour le fest

Un publique déchainé du début à la fin (le dernier groupe a quand même fini vers 2h du mat.

Des groupes content de l'accueil et des conditions (faut dire qu'on c'est pas foutu de leur gueule niveau bouffe et niveau boissons)

BREF: un peu bonheur !

Concernant les prestation live:
TEDH SECRET ont eu la difficile tache d'ouvrir le balle a 19h30, la salle était alors encore un peu vide, mais c'est un show de qualité, bien rodé, qu'ils nous ont offert.

Après une petite demi-heure de pause, indépendante de notre volonté, c'est LSP qui montent sur scène, et il est claire qu'on est bien loin des show du début. Un énergie et une présence scénique vraiment excellente, beaucoup de gens ont été conquis par leur show !

Première grosse baffe de la soirée avec TREPAN DEAD, les ch'tis français on déchainé la foule au poins de se retrouver envahis par le publique ! Il faut dire que leur Deathgrind est redoutable et a vraiment fais mouche au niveau du publique!

Ensuite HOUR OF PENANCE à fais la aussi un show de qualité, même si je ne suis plus trop fan de ce genre de deathmetal j'ai trouvé sympa, surtout le batteur qui est vraiment très impressionnant!

Et la c'est la montée en puissance finale en commencent avec JIG-AI. Les goregrindeux tchèque étaient vraiment en forme, et le publique leur a fait un accueil énorme. Les morceaux se sont enchainé a une vitesse incroyable, jusqu'au final ou il y avais un énorme pogo sur scène, voire les photos. Bref, un truque de malade !

LE groupe de la soirée pour moi, ROTTEN SOUND ! malgré l'heure qui étais déjà avancée (on avais pas loin de 2 h de retard sur le planning, du coup on a échangé les horaires entre Rotten Sound et Splitter car les Rotten Sound devaient partires le lendemain du fest a 8h et ils étaient vraiment fatigué). Les Finlandais nous on servis un show d'une intensité vraiment impressionnante. Le mur de son (d'ailleurs un gros merci a Marc et Spiga pour le son ;) et une hargne a toute épreuve, un show vraiment énorme qui laissera tout le monde sur le carreau!

Et pour finir SPLITTER qui a malheureusement du venir sans son chanteur, le pauvre a eu un accident juste avant le fest, pas trop grave heureusement, mais ça l'a quand même empêché de venir. Nous avons donc essayer de remplacer le chanteur de SPLITTER, quand je dis nous c'est: Nabo, Grindbastard 2.0, Ganjannibal et moi même, ce qui donna un show un peu chaotique, mais que tout le monde semble avoir apprécié.
Il faudra donc absolument que je fasse revenir SPLITTER dans le coin une prochaine fois, car avec leur vrais chanteur c'est quand même 2000 fois mieux.

Fin de soirée sympathique avec un peu de musique etc...

Un gros merci a tous pour cette soirée inoubliable, autant au niveau de l'ambiance que de la qualité des concerts. Merci a toute les personne qui ont travailler au bar, au vestiaire, a la secu etc.

Et nous vous disons a l'année prochaine ;)
Dernière modification par Mumagrinder le mer. févr. 04, 2009 7:31 pm, modifié 1 fois.

..::Ju::..

Messagepar ..::Ju::.. » mar. févr. 03, 2009 10:27 am

Yeah !!!!

Superbe Report Chti Vinz !!!!!

> Hey, les Trepan, ça fait 2 jours que j'essaye de me réinscrire sur votre fofo, pour laisser quelques messages, mais le compte n'est po activé apparemment .... :| You can check this plizzz ?

Bon,

Bah ce Brutal Grind Assault fut une pure tuerie, tout simplement !!!!
Grace aux groupes, bien entendu, qui ont assurés comme des bêtes
Grâce à Vinz, on a enfin pu boire des binouzes ensemble, depuis le temps.....!
Et grâce aux Trepan et Sboek, Calo, Lareek, que j'ai été enchanté de recontrer !!

Je développerais plus tard,

Mais ce fut franchement terrible !!

trepandead

Messagepar trepandead » mar. févr. 03, 2009 12:03 pm

ce fût un grand moment Tom, encore merci à toute vottre clik !

Ju, c'est bon maintenant, vient copain /dingoo/

BMenez

Messagepar BMenez » mar. févr. 03, 2009 8:09 pm

Excellent week-end pour moi aussi !
Le seul reproche que je ferais c'est le temps de changement de plateau vraiment trop long mais autrement en terme de son, d'ambiance et de qualité de prestation des groupes c'est du tout bon ! :arrow:
(en fait, j'ai une deuxième remarquee : la Cardinal c'est un peu de la pisse quand même... :| )

Vinzzz

Messagepar Vinzzz » mar. févr. 03, 2009 8:12 pm

J'oubliais, Gros Fuck Off /fukk off/ a celui qui m'a piqué ma casquette !!! Tu crèveras en enfer la gueule ouverte !!! /madman/ /censurord/
Attention RIP-OFF:
Alanche Guillaume
64 Bis Grande Rue 78770 MARCQ

trepandead

Messagepar trepandead » mar. févr. 03, 2009 8:33 pm

report de Ju :

Et bah, moi, je souhaiterais tout d'abord vous dire un grand Merci, à vous, les 5 Trépanés, à mon Tchiot Vinz bien entendu, et à Sboek aussi
Pourquoi ?
Parce que .

8)

Merci à vous pour l'entrée, déjà, c'est vraiment super sympa !!
Merci pour les prêt de Pass, vraiment ça déchire !
Et Merci, parce que j'ai (enfin) eu l'occasion, que dis-je, l'honneur ! de rencontrer les Trepan et de taper la discut avec eux, et franchement, ça m'a fait vraiment super plaisir !
Et en plus, grace à vos prêt de Pass, j'ai aussi pu discuter un poil avec Tom et les types de JigAi, et ça, c'est vraiment cool aussi !!

Donc bah pour moi ce fut bien entendu une putain de superbe soirée, avec des concerts terribles et dévastateurs : que du bonheur !!

Vu la qualité du Live Report du Perpignanais, je suis pas persuadé d'apporter de la valeur ajoutée là ... :D

Mais en gros :

Réception du Vinz à la gare de Grenoble : ah !! enfin !
T'imagines pas mon Ex-Biloute comme ça m'a fait plaisir de te voir enfin en vrai !! :D (et oui, je fais p'tit jeune, je sais, ça va, hein.... :D)
Donc direct, GO pour Genève sans pause pipi ni pause vomi, pas le temps

Déjà, l'arrivée fut folklo...
Après s'être perdu dans Genève (j'suis anti-gps et pro-carte michelin, j'assume..... :D ), après avoir fait une marche arrière à l'arrache sur une bretelle d'accès à l'autoroute ([i]désolé encore Vinz, mais j'te promet, je conduis pas comme ça d'habitude ! mais sont con aussi les suisses, ils ont inversés les couleurs des panneaux avec les panneaux français, donc forcément, j'avais pas capté que c'était une autoroute...
), après avoir failli faire un face-à-face avec le tram, enfin, nous arrivâmes à l'Usine.

Premier constat : superbe salle !!
Franchement impressionné, vraiment bien foutue, limite "squat" mais en bien foutu, grand et idéalement agencé : ça s'annone bien c tout ça !

Du coup, en prenant en compte le remplissage d'estomac à coups de burger à 6€ l'unité, bah forcément on a raté une grande partie du premier groupe, Tedh Secret.
On dira que c'est pas trop grave....

Petite visite des loges des artistes (désolé les Trepan, faut appeler un chat : un chat ! vous êtes des artistes, je sais, c'est dur pour le moral, mais c'est comme ça) : ça à l'air nickel, y'a des canapés, à boire, à manger (et du saumon en plus !!)

Puis le groupe d'après : Lost Sphere Project
Woh, ça envoi sévère, ce truc !!!Une sorte de GrindCore avec de grosses influences Hardcore et limite barré, mais tout en restant bien bourrin : excellente découverte !! Dommage qu'ils n'avaient rien à vendre.....

Ensuite, LE set que j'attendais depuis que je suis venu au monde, le concert ultime que je souhaitais voir au moins une fois dans ma vie avant de mourir : les Trepan Dead....!
Et ce fut encore plus terrible que je l'avais imaginé !!! Sans déc, les gars, vous avez une de ces patates, sur scène, c'est vraiment mortel !! Une énergie débordante à faire pâlir d'envie un épileptique hyperactif sous LSD, une patate monstrueuse, une rage authentique et grindement communicative, une présence scénique idéale, une motivation et une envie qui se décuplent en rage et qui donnent envie de foutre un bordel monstre (d'ailleurs, le public l'a bien ressenti, z'avez vu le bordel qu'il y avait dans le pit ?) : bref, c'est de toutes façon réducteur et injuste de vouloir résumer votre prestation avec des mots, le langage humain n'est pas conçu pour une telle débauche d'énergie, de rage et de joie. Ca se vit, ça se ressent, et tant pis pour ceux qui n'y étaient pas.
Donc, en gros : ce fut terrible !!
Quel pied !!!
Et les nouveaux morceaux (enfin, ceux que je ne connaissais pas) sont ultimes, rageurs et jouissif ! vivement la suite des aventures discographiques !!!!

Après un détour au stand de Merch (merci au fait les gars de m'avoir fait confiance et de m'avoir laisser tenir le merch, au moins comme ça le pauvre Sboek n'a pas été contraint de voir les concerts de loin, et a pu aller se défouler un peu aussi.... :D)
: Jig-Ai entre en scène ....
Wow !! Une tuerie, ces 3 tchèques sont tarés, mais excellents !
Une vrai boucherie, des gruiks monstrueux, des morceaux supersoniques, un batteur de fou, bref ce fut énorme !!
J'suis vraiment content de les avoir enfin vu.

Puis c'est au tour de Rotten Sound d'entrer en piste, et là, bah j'ai été carrément bluffé !
Un son monstrueux, massif et exactement comme sur les albums : je ne pensais même pas que c'était possible....!!!
Et bien évidemment ce fut monstrueux, leur Grind core est vraiment surpuissant et efficace, quelques passages plus posés permettent à la nuque de se reposer un poil, mais ça reste globalement une tuerie et un carnage surpuissant !
Enorme, vraiment un excellent set, une prestation sans faille, le deuxième meilleur concert du week end

Et enfin, au tour de Splitter
Et bien évidemment, grosse déception que leur chanteur n'ait pas pu venir, moi qui adore leur premier album (au nom imprononçable), bah j'aurais tellement aimé les voir en entier....
Mais bon, heureusement, TOm n'est jamais à court d'idées ; et le set de Splitter, s'il ne fut pas au plus proche de la réalité, fut sans aucun doute unique et ne se reproduira plus jamais : plusieurs chanteurs, dont Tom, vont se relayer au chant afin de remplacer Fredde, et bah ce fut tout même une bonne grosse claque et un très bon moment de Grind.

Après, bah avec 2h de route à faire, j'étais pas super motivé quand même de partir, et du coup on a sobrement squatté les couloirs du dortoir réservé aux "vrai" V.I.P. ; à base de lit confectionné avec des draps sales qui trainaient dans les bacs de linge sale, et avec en guise de berceuse la zik insipide de l'espèce de boite de nuit située en dessous, ce fut .... grind ! :D
Pi mention spéciale à Calo, qui, de sa poétique verve (et non de sa verge, merci de bien lire... :D) nous a gentiment accompagné au pays des rêves.... :D :D
Quel phénomène, ce Calo !

Bref,
Bah ce fut vraiment un week end terrible, tant musicalement qu'humainement, et je suis vraiment super content d'avoir pu enfin voir vos trognes les gars !

En espérant pouvoir partager d'autres concerts et after avec vous !!

Rage Rage Fucking rage !!!![/i]

Revenir à « Live Reports »