Messagepar Lestat69 » mar. févr. 03, 2009 2:20 pm
Enorme concert de GOJIRA au transbordeur ce dimanche, pour la durée je dirais 1h20 d’un bout à l’autre.
Le premier groupe SYBREED, vraiment pas terrible, c’était du sous Fear Factory, les chansons était super longue, et décousu, avec trop de samples à mon gout, le chanteur alterné les parties chantés en clair et hurlés, mais il n’était vraiment pas bon, surtout sur les parties hurlé où il peiné et chanté faux, avec un look !!!!!!!!!!!!!!
TREPALIUM, énorme surprise pour moi, très très bon groupe, énorme présence scénique surtout le chanteur, du Death assez technique, et une chanson avec une parti jazz très inspiré.
Pour GOJIRA, je pense que c’est le meilleur concert que j’ai vu d’eux (déjà vu 6 fois), les chansons du dernier album prennent une autre dimension en live, elles sont taillé pour la scène, avec beaucoup plus de relief que sur l’album.
Enorme présence scénique, des clips vidéos (love) et autres animations et photos tiré de leur dernier album defilé derriere eux tout au long du concert.
Que dire des Musiciens, ils se donnent à fond sur scène, Mario est un batteur hors paire, avec un jeu d’une puissance et d’une précision hors du commun, je pense qu’il est de loin le meilleur dans sa catégorie.
Pour les guitares je trouve que le son a change depuis leur dernière tournée, plus incisive, plus tranchante et ce qui impressionne c’est qu’il ne fond qu’un avec leur instrument, et qu’ils ont un jeu qui est propre à Gojira et qu’on ne retrouve nulle part.
Par contre petit bemol sur le son, qui a augmenté fortement sur la seconde moitié du set, et qui a mon avis était trop fort, heureusement que j’avais mes bouchons en Silicone.
Et un petit clin d’œil à Richard (leur Manageur) qui était à la lumière. Je l’ai quitté batteur des Hertz n’Silence, et je le retrouve aux manette des lumières. En tous cas très beau set, qui s’accordé très bien avec le jeu de Gojra.
Je n’avais pas voulu allez les voir en Novembre au Transbo, car le prix était trop élevé et il n’était qu’en première parti de in flames (que je n’aime pas), j’ai bien fais t’attendre pour les voir en tête d’affiche, je conseil à tout le monde si l’occasion se présente d’allez les voir.
et d'accord avec Will Of Death , ce groupe Français en a scotché plus d'un ce soir là