Bon ben de retour de Kreator avant-hier soir, petit débrief' en conséquence !
Je suis arrivé à la fin du set de Emergency Gate, le "guest" de la soirée (pour les deux derniers morceaux), bon ben super au moins j'ai rien raté, un metal moderne enfin bon peu importe surtout un son qui m'a pas du tout convaincu malgré l'énergie déployée par le frontman en l'occurence le chanteur... A la trappe, donc.
Une pinte à 6 euros plus tard (erf, ça sera donc la seule de la soirée à ce prix là je risque pas de dégueuler dans l'Elysée comme la dernière fois que j'ai été voir Kreator...), arrivent les rejetons de Eluveitie, que j'avais vu au Party San cet été (ça ne m'avait pas convaincu à ce moment là)... Mais alors là!!! Très bonne prestation des Suisses, orchestration très sympatoche et j'ai trouvé limite festive avec l'orgue de barbarie portatif, le violon, la flute et la citare (ou je sais pas quoi, je suis pas très callé en instruments, voyez plutôt les photos ci dessous). J'ai passé un très bon moment !!! Ma bonne surprise de la soirée en somme!
Après un second entracte déboulent les metalcoreux de Caliban, toujours en forme! Je trouve malgré tout que depuis que je les suis (c'est la 4eme fois que j'assiste à un de leur show), il y'a toujours un côté "brouillon" dans leurs prestations live qui fait qu'on reste quelques peu sur sa faim!! Je me suis même surpris à ne reconnaitre que très tard certains morceaux par rapport à leur interprétation qui différe réellement de l'album... Enfin bon, le but n'étant pas de voir que le côté négatif, le show était énergique à souhait et quand même bien fouttu dans l'ensemble, faut pas être médisant!
Dernier entracte puis KREATOOOOOOORRRRRR, alors là bon rien à dire quoi, ils ont tenu cette tête d'affiche comme il se doit, du gros EXTREME AGRESSION, ça a envoyé mais grave la purée, la température a monté d'un cran dans le pit comme sur la scène... Sincèrement un très grand moment de metal comme on en voit rarement avec une clôture désormais traditionnelle sur Flag of Hate... Le public était là et ne s'y est pas trompé!!! J'espère à une prochaine fois avec un plaisir non dissimulé.... TORMENTOR!!!
Quelques photos du show prises avec mon appareil minable (HP Photosmart

old school)...
ELUVEITIE :

CALIBAN :

KREATOR :