Sargeist-Baptism-Aosoth-Celestial Bloodshed @ Paris [18/01]

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
BST

Re: Sargeist-Baptism-Aosoth-Celestial Bloodshed @ Paris [18/01]

Messagepar BST » jeu. janv. 29, 2009 9:38 am

Les pogos font partie du truc, à mon avis, depuis que je vais à des concerts, je vois et participe, et ça fait d'un concert metal un truc special. Bien sur tout le monde n'est pas obligé de s'impliquer mais je pense que cela vaut mieux d'avoir les moshpits qu'on a, plutot que des salles comme dans certains coins aux USA ou un mec qui va dans le pit avec les poigns fermés se fait virer de la salle (triste mais veridique).

Stage diving, dans la mesure ou les mecs sont respectueux des zicos et savent le faire proprement ça ne me derange pas. Je ne suis pas fan des gars qui squattent la scene pendant une plombe par contre evidemment...

bref les commentaires reac a la "no mosh no slam" je trouve ça un peu naze, dans le sens ou peut etre que ces gens la apprécient mieux la musique dans leur salon, et a ce moment la, ils peuvent toujours demander a un pote de filmer le concert, et l'apprecier a la maison.

Perso j'apprécie le fait qu'un concert de metal extreme soit toujours quelque chose de violent et d'extreme justement. Meme si les vieux codes sont toujours présent, cad un mec qui se vautre pendant un pogo a toujours deux mecs pour le relver etc...
Image

Image

Uekte

Messagepar Uekte » jeu. janv. 29, 2009 9:43 am

Fernand Naudin a écrit :Et pour l'anectdote : je suis quasiment resté au 1er rang de tout le concert...à côté de 2 bons gros blaireaux qui ont enchaîné : "je montre au frontman du groupe devant moi une bible luciférienne"....et "pendant Sargeist, je fait des "Sieg heil" et des "White power" le tout enrobé de "je me taille les veines avec des morceaux de verre", chose à laquelle j'ai essayé, en bon boy-scout, de les empêcher...ok pour se tailler d'un côté du bras, mais de l'autre faut arrêter quoi...). (les gars, si vous vous remettez...bah libre à vous de votre jugement!!).

Même si je n'apprécie que modérément les stage-divers (désolé les mecs, mais c'est pas vous que je suis venir,hein, mais bon tant que vous n'y restez pas trois plombes...), il est vrai que c'est deux têtes de bite étaient bien plus affligeantes.
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

Fernand Naudin

Messagepar Fernand Naudin » jeu. janv. 29, 2009 11:13 am

@sev : désolé si en effet j'ai mal pris les propos de elfennec...c'était sous le coup de la colère aussi.
@arntor : tu as bien compris le respect dechacun dans une sale de concert que je prône
@BSt : "ton soutien" me fait bien plaisir, et eprès tout l'avis des zicos qui aime voir leur public prendre son pied (quelque fois la manière dont ça se manifeste) est bien le plus important.

el fennec

Messagepar el fennec » jeu. janv. 29, 2009 1:38 pm

@Fernand Naudin:
effectivement, comme l'a dit sev, ce n'était absolument pas contre toi. bien au contraire, c'est un plaisir de voir des slammeurs respectueux des autres et du matériel. :D
je trouve ça tres motivant de voir tout ce beau monde se défouler!!!!
Image

azertyuiop

Messagepar azertyuiop » jeu. janv. 29, 2009 1:56 pm

Si je me bouge à des concerts c'est pour apprécier l'aura qu'un groupe dégage sur scène, et non voir des têtes de cons faire mumuse en sautant dans le publique parce que c'est super cool de se faire porter et qui trouvent ça "extrême", wohouuuu.... va à disneyland, ça te donnera encore plus de sensations fortes.

Je t'accorde tout de même le fait que certains groupes se prêtent mieux au stage diving que d'autres, ces mêmes groupes que je ne vais pas voir en général. Car oui, de toute évidence tu n'as rien compri à la musique des groupes présents ce soir là et ce n'est pas pour rien si des musiciens de Baptism et Sargeist t'ont à tour de rôles viré de la scène.

khaosprayer

Messagepar khaosprayer » jeu. janv. 29, 2009 4:00 pm

En même temps quand on en voit certains pogoter sur des morceaux lents, c'est à se demander s'ils écoutent vraiment ou arrivent à comprendre quelquechose à la musique...

Ca n'a rien à voir avec un côté réac que de penser qu'en payant sa place pour tel ou tel groupe on n'est pas obligé de se farcir le championnat du monde de mongolerie ou le concours du puceau qui restera le plus longtemps sur scène...
Il n'y a rien d'extrême, subversif ou "codifié" là-dedans, là plupart du temps c'est juste des beaufs qui viennent pour boire et remuer sans prêter attention à ce qu'il se passe sur scène, on leur mettrait du chantal goya remixé avec des blast-beats, ça ferait tout autant l'affaire que Morbid Angel...

Je ne suis pas contre le pogo ou le slam, loin de là, mais ceux qui passent le concert ENTIER dans la fosse, je me demande pourquoi ils viennent (si ce n'est pour remuer sur un vague bruit de fond...)

Fernand Naudin

Messagepar Fernand Naudin » jeu. janv. 29, 2009 7:45 pm

Alors vous 2, vous êtes plus qu'irrécupérables en terme de connerie à l'état pure et en terme d'intolérance. Dans votre genre on fait pas beaucoup mieux. C'était pas vous justement les 2 mecs à côté de moi?

Pauvre Simon, des acteurs de l'ombre, qui démoralise sur une partie du public black metal...Bah voilà Simon, tu as 2 beaux spécimens, malheuresement.(et encore une fois je ne parle pas du fait que nos 2 gaspards ne font pas de pogo ou de stage diving, mais de la manière dont ils traitent ceux qui en font).

Allez, basta...

(PS : UNE seule et unique fois, le bassiste de Sargeist m'a poussé, et je ne squattait pas la scène pour faire chier, mais juste parce que les gens s'écartaient pour être sûr de pas me recevoir! Pour le reste, j'ai fait chier aucun zicos et ne suis jamais resté plus de 5 secondes sur scène...Et encore une fois, et pour finir : j'ai beau stage divé et pogoté, je le fais en faisant très attention aux gens...bref continuez tous les 2 à bien regarder votre nombril. Après tout "heureux les pauvres d'esprit, le royaume des cieux leur est ouvert").

Simon

Messagepar Simon » jeu. janv. 29, 2009 9:44 pm

Fernand Naudin a écrit :Pauvre Simon, des acteurs de l'ombre, qui démoralise sur une partie du public black metal...Bah voilà Simon, tu as 2 beaux spécimens, malheuresement.(et encore une fois je ne parle pas du fait que nos 2 gaspards ne font pas de pogo ou de stage diving, mais de la manière dont ils traitent ceux qui en font).

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

BST

Messagepar BST » ven. janv. 30, 2009 12:03 am

ce debat qui fait rage depuis si longtemps pffff

bon perso j'aime pas les slameurs qui squattent une heure, c'est clair et net.

Mais le trip mouvement dans la fosse, c'est pris comme tres gratifiant par tous les zicos que je connais, et le stage diving est generalement toleré si ça ne s'attarde pas... Tant qu'il y a un minimum de respect pour les zicos et qu'en effet le gars ne bloque pas la vue au public je trouve ça cool.

avis perso de toute façon.
Image

Image

Fernand Naudin

Messagepar Fernand Naudin » ven. janv. 30, 2009 7:17 am

BST a écrit :Mais le trip mouvement dans la fosse, c'est pris comme tres gratifiant par tous les zicos que je connais, et le stage diving est generalement toleré si ça ne s'attarde pas... Tant qu'il y a un minimum de respect pour les zicos et qu'en effet le gars ne bloque pas la vue au public je trouve ça cool.avis perso de toute façon.

Voilà!!
Et cet avis vaut 1000 fois plus pour moi que celui de 2 mecs qui filment/photographient avec leur téléphone portable.
Et puis merde quoi, au pire on m'a vu en tout 20 secondes sur scène sur 3 heures de show, sans avoir emmerder aucun zicos (pas même ce con de bassiste de Sargeist qui m'a poussé par surprise, ce qui aurait pu être grave, surtout pour les personne dans la fausse), ni personne dans le public, préférant me meurtrir moi-même plutot que quiconque dans le public n'ayant rien demandé. Ca c'est pour la partie stage diving. ( Ha si : à la limite ma connerie a été de ne pas arrêté après 2 stage, ayant compris que personne ne me rattraperait...mais bon après c'est moi que ça ragarde, j'ai mérité de me vautrer ensuite, mais j'en rigole encore (d'ailleur avec la colère en moins, merci Elfennec :lol: )).

Pour la partie pogo, j'y suis allé de bon coeur, mais j'ai su m'arrêter régulièrement pour relever les gens tombés (et dieu sait combien de cons en profitent pour leur mettre des coups de lattes en traitre), et ai même quelque fois "protégé" des photographes essayant de pas trop être remuer.
Bref, vraiment, oui, je me sens bien moins con et beaucoup plus tolérant que certains.

CQFD...
Et vraiment désolé pour tout ce hors sujet...mais vraiment j'en avais gros là!
/wave1/

Revenir à « Live Reports »