Kreator & Co - Elysée Montmartre - 20090127

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
BozKiller

Kreator & Co - Elysée Montmartre - 20090127

Messagepar BozKiller » mer. janv. 28, 2009 10:26 am

Emergency Gates : ratés
Eluveitie: super, j'adore le trip les chansons sont bonnes, les meufs aussi (dsl). le son était pas terrible mais bon. très bonnes 40 minutes!
Caliban: A chier. pas du tout mon truc. je laisse ca pr les gamins trends...
Kreator: Magistreaux malgré la faible affluence. Ils ont moins donné que d'hab, mais Mille est un professionnel exeptionnel qui sait mettre le feu. J adore! les nouveaux titres passent evidemment super bien live. Et l enchainement People of the lie - coma of souls etait divinement bon!!

report very soon sur VS ac les videos qui vont bien ;) (et qui sont pas trop mal, malgré un son un peu saturé...)
Image

Just dream about it...

Aghahowa

Re: Kreator & Co - Elysée Montmartre - 20090127

Messagepar Aghahowa » mer. janv. 28, 2009 12:21 pm

"Amok Run" a montré ses limites tout de même en live, parmi les nouveaux titres joués. Mou, longuet, moins de clameur du public, titre placé vers la fin de la setlist.
Assez d'accord avec toi. Sinon, la force de Kreator, c'est de ne pas donner l'impression d'être en pilotage automatique d'un concert à l'autre, alors qu'ils le sont ^^

Heureux d'avoir revu Ventor chanter aussi !! :)

BozKiller

Messagepar BozKiller » mer. janv. 28, 2009 12:57 pm

report en ligne soon.

exact pr le chant de Ventor! ca fait plaisir :D
ensuite, je pense qu a cause de l affluence ils ne se sont pas decarcassé. la fois precedente, ils avaient envoyé bouler le cesser le feu, pr finir leur playlist. là devant moins de monde, bon ca se comprend...

mais quel panard qd meme :D

J ai pas ete decu par Run Amok Run, au contraire. J ai une video pas trop mal d ailleurs :D
mais bon ft effectivement reussir a rentrer dedans.
Image

Just dream about it...

metalheadlouis

Messagepar metalheadlouis » mer. janv. 28, 2009 1:58 pm

Superbe concert, une véritable messe Thrash s'est abbatu sur nous hier soir, set-list magistral avec le retour de Riot of Violence en rappel! Avec Kreator on est jamais déçu en live!

BozKiller

Messagepar BozKiller » mer. janv. 28, 2009 2:08 pm

le voilà tout chaud, enjoy the hordes of Chaos!!!

http://www.vs-webzine.com/news.php?page=new-report&id_news=282
Image

Just dream about it...

moonlight666

Messagepar moonlight666 » mer. janv. 28, 2009 2:51 pm

KREATOR + CALIBAN + ELUVEITIE , Elysée Montmartre (Paris), le 27 Janvier 2009

ELUVEITIE
Groupe déjà vu au dernier PaganFest il y a à peine quelques mois, et peu apprécié, je n'en vois que les 2 derniers morceaux.
Bien sur, c'est efficace, le son n'est pas top, mais cela ne me cause toujours pas. Pour moi cela se résume à de la musique de festival, une bière à la main, entre potes, au loin.... Rien de plus.

CALIBAN
Je connais un peu le groupe, j'ai 'révisé' en écoutant un album avant le concert, et j'espérais que sur scène cela allait prendre une autre dimension, et finalement au bout de 15 secondes maximum on est déjà lassé et on sent que cela va être à peine supportable. 45 minutes de concert à attendre au dehors, la salle est très peu remplie et pas du tout motivée !
Le chanteur à mèche (forcément) fait son possible, mais je n'ai absolument rien de positif à dire de ce groupe métalcore sur scène !
Comment l'organisateur a pu prévoir une telle affiche ? 3 groupes (sans compter la toute première partie) qui sont dans des 'univers' bien différents, n'ont rien à voir ensemble, pour un public de fan de Kreator pas vraiment réputé pour son ouverture d'esprit !
Il y a quelques années, une telle affiche aurait suscité une guerre à l'encontre des première partie, assurément, donc les groupes peuvent au moins être satisfait du calme des gens présents !

KREATOR
Le groupe a tout fraichement sorti un excellent nouvel album 'Hordes of Chaos', et vient donc le défendre sur scène.
C'est un Elysée Montmartre en petite configuration qui les accueille (un prix exhorbitant, la crise (?), et des premières parties indignes pour le groupe auront raison de la fréquentation).
Le son n'est pas terrible, le show sera digne du groupe, et ce sera finalement un 'petit' concert de KREATOR, mais cela est déjà beaucoup car le groupe est excellent sur scène, et un concert moyen du groupe vaut bien un excellent d'un autre groupe !
La rage est bien présente, comme toujours, le public répond enfin en masse ... une belle communion !
1H20 de concert, avec 3-4 nouveaux morceaux, et bien entendu le reste de classiques, car le groupe a masse de hits en poche à délivrer à chaque fois !
Bon concert dans l'ensemble, mais on a déjà vu bien mieux, pas mécontent d'être venu, loin de là, mais j'attends la prochaine grande claque de la part du groupe !
Pour moi le meilleur groupe de Thrash, qui 'tue' tous les adversaires sans aucun problème !
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Ilhan

Messagepar Ilhan » mer. janv. 28, 2009 6:09 pm

Emergency Gate :

Le groupe arrive devant très peu de personnes.
Mais bon ils ont envoyés leur espèce de thrash moderne avec entrain (surtout le chanteur qui a chauffé comme il pouvait la salle). Perso je trouve ça assez plat et j'ai un peu l'impression d'entendre toujours la même compo, mais bon....
On reste devant on bouge timidement de la tête, car putain on est diablement pas nombreux (il est a peine 18h30 et on est en semaine).

Eluveite :

la salle se remplie tranquilement.
Set avec une bonne grosse énergie et un public réceptif devant.
Clairement pas ma came, mais bon c'est sympa, ça bouge, ils ont la patate, ça se laisse regarder quoi.

Caliban :

Bon je suis un fan de leurs tous débuts, et fatalement j'ai décroché par la suite.
Avant (vers 98/2001) c'était un excellent groupe sur scène, ayant sorti deux albums et un split cd énorme. Ensuite ils ont signés sur roadrunner et pondu plusieurs album plutôt insipide.
Leur prestation au Bataclan ya une bonne paire d'année était assez naze, c'était aussi pas super folichon au Ieper fest de la même année.
Le dernier opus est largement plus inspiré et abandonne quelque peu cet horrible chant clair.
Donc je me disais : tiens peut être que ça va le faire.
Alors gros manque d'enthousiasme (faut dire ils étaient pas devant leur public), mais une setlist carrément sympa qui fait la part belle aux morceaux "sauvables" et énergiques de leur récente discographie. Bon ya bien un ou deux navets qui restent, mais le reste à bien la patate, leurs breaks sont bien vus, les mosh sont efficaces.
C'est pas encore la panacée, mais ça fait plaisir de les revoir un peu plus en forme et avec une bien meilleure setlist. Bordel vivement qu'ils reprennent leurs anciens classique!!!
L'accueil du public est moins catastrophique que prévu, mais la salle se vide quand même pas mal.
Dans l'ensemble je suis plutôt content car les mecs ont l'air de remonter la pente après s'être un peu trop fourvoyé en allant vers la scène mainstream.
Maintenant un petit peu plus de variété dans leurs nouvelles compos ça le ferait bien.

Kreator :

Alors grosse ambiance, tout le monde est la, intro et tout le bastringue.
Grosse vidéo en fond genre Conan le Barbare. Clichesque mais collant bien à la zic.
Light et tout le bordel super bien.
Le groupe à la pêche, ça se sent, gros tubes thrash en veut tu en voila.
Un bon set quoi mais un son bof bof un peu dommage.
Ca sentait bon le old school.
Mais un peu trop pour moi, autant au début ça me branchait bien, autant sur la fin je trouvais ça un peu mou. Du coup je me suis emmerdé un peu vers le final, et je me suis cassé un peu avant la fin du concert.
Les fans eux ont du être super ravi, car clairement c'est un bon groupe sur scène et dans leur style.

EDIT :

Par contre coup de gueule pour l'affiche eclectique. Dans l'absolu ça peut être sympa.
Mais la les publics de chaque groupe sont clairement différent. Niveau ambiance ça le fait moins, et en plus niveau thune c'est relou pour ceux qui viennent voir un groupe (je pense a ceux qui venaient pour Eluveite, ou juste Caliban, et tout ceux nombreux venu que pour Kreator). Ca avait plus fonctionné pour Suicide Silence et Behemoth (pleins de mécheux qui avaient apprécié Behemoth, cool quoi, et quelques metalleux suicide silence, encore mieux).
Mais dans l'ensemble ça marche moyen ce genre de tournée.... du moins en france.

SpiriT

Messagepar SpiriT » mer. janv. 28, 2009 9:06 pm

Quelques previews...

Emergency Gate
Image Image

Eluveitie
Image Image

Caliban
Image

Image

Kreator
Image Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

BozKiller

Messagepar BozKiller » mer. janv. 28, 2009 9:56 pm

cherchez bien et vous trouverez facilement mes autres vidéos online!!!
Image

Just dream about it...

D3d

Messagepar D3d » jeu. janv. 29, 2009 12:37 am

Juste rentré du theatre Barbey a Bordeaux .

Place juste achetee pour Kreator only , donc je zapperais les autres groupes.

En Bref :

son correct , setlist equivalente a celle de paris, Mille beugle comme un goret ( c'est pour ca qu'on l'aime ) , set intense sans repit , fosse sympathique , speech de flag of hate bien long ( m'en fout j aime ca ) , decor sobre et nickel a la fois , un peu bobo partout , plein les oreilles et les mirettes.

Conclusion ,

kreator en live cay bon mangez z'en

et tout simplement:

/oldschool/ et pi c'est tout !
The “IMMORTAL” single stand forever as a mark against those who so pathetically tried to follow us lyrically and musically... “YOU ARE TRULY BENEATH US”.

Baaaattles !!!!! baaaattles in the north yeaaaaghrr

Revenir à « Live Reports »