Bon ben voilà, je suis dans un tel état d'euphorie que ça va être difficile de tout décrire.
Pour résumer : j'ai vécu plusieurs années rue des petites Ecuries, passé tous les matins et soirs devant le New Morning sans douter une seule seconde que j'y retournerai qq années après pour le concert le plus fabuleux auquel j'ai assisté.
Tout semblait mal parti pour ma moitié et moi-même, concert complet, heureusement la salle avait eu la bonne idée de garder des places pour les écervelés comme moi qui avaient oublié que King's X passe enfin sur Paris 17 ans après une unique date en 1ère partie d'AC/DC à Bercy pour qui s'en souvient.
Bon donc je vais faire simple : King's X conserve bien sa réputation de groupe mythique. Tout y était : groove, son énorme, contact avec le public. Ils ont joué une heure et demi et jamais l'intensité n'est retombée. Etant plutôt resté sur le début de leur discographie (disons jusqu'à Ear Candy), je ne connais pas les albums suivants ainsi que le dernier de 2008 (XI). Et bien les morceaux tirés de ces albums qu'ils ont joué en début de concert m'ont scotché !
La deuxième moitié du concert est devenue de la pure folie avec classique sur classique, je vais citer en vrac : Dogman, Lost in Germany, Summerland, Over my Head en guise de dernier morceau of course et un rappel fabuleux de trois titres avec entre autres It's love.
Si quelqu'un a la setlist complete, qu'ils nous la donne parce que maintenant j'ai hâte de découvrir ces morceaux plus récents. A noter aussi que la prestation de Londres fera l'objet d'un DVD live (enfin !).
Ben voilà, pour conclure, It's love, hier soir c'était bien la soirée de l'amour, amour de la belle musique jouée par trois musiciens fabuleux, jouant sur un nuage et en communion avec leur public.
RESPECT ETERNEL POUR KING'S X !
KING'S X au New Morning : E-N-O-R-M-E !
- BillUrzague
KING'S X au New Morning : E-N-O-R-M-E !
Trey Azagthoth, je veux toujours être ton fils.
- BillUrzague
Re: KING'S X au New Morning : E-N-O-R-M-E !
Bon, réussi à récupérer la set-list, je vous la livre
Groove Machine (Tape Head, 1998)
Alright ( XV, 2008)
Pleiades (Gretchen Goes To Nebraska, 1989)
Move me (Please Come Home... Mr. Bulbous, 2000)
What is This (Out of the Silent Planet, 1988)
Germany (King's X, 1992)
Black Flag (King's X, 1992)
Pray ( XV, 2008)
Dogman (Dogman, 1994)
Go tell somebody ( XV, 2008)
Julia (Please Come Home... Mr. Bulbous, 2000)
Looking for love (Ear Candy, 1996)
Summerland (Gretchen Goes To Nebraska, 1989)
Over my Head (Gretchen Goes To Nebraska, 1989)
1er rappel :
It's love (Faith, Hope, Love, 1990)
Born to be loved (Faith, Hope, Love, 1990)
2ème rappel :
Visions (Out of the Silent Planet, 1988)
King (Out of the Silent Planet, 1988)

Groove Machine (Tape Head, 1998)
Alright ( XV, 2008)
Pleiades (Gretchen Goes To Nebraska, 1989)
Move me (Please Come Home... Mr. Bulbous, 2000)
What is This (Out of the Silent Planet, 1988)
Germany (King's X, 1992)
Black Flag (King's X, 1992)
Pray ( XV, 2008)
Dogman (Dogman, 1994)
Go tell somebody ( XV, 2008)
Julia (Please Come Home... Mr. Bulbous, 2000)
Looking for love (Ear Candy, 1996)
Summerland (Gretchen Goes To Nebraska, 1989)
Over my Head (Gretchen Goes To Nebraska, 1989)
1er rappel :
It's love (Faith, Hope, Love, 1990)
Born to be loved (Faith, Hope, Love, 1990)
2ème rappel :
Visions (Out of the Silent Planet, 1988)
King (Out of the Silent Planet, 1988)
- lorenzo
c'était énorme, magnifique mais... un peu court ! j'en aurai bien repris 30 minutes de plus !
Petites rectifications : King, bien qu'écrit sur la setlist n'a pas été joué
Move et Julie sont issus du dernier "XV"
Petites rectifications : King, bien qu'écrit sur la setlist n'a pas été joué
Move et Julie sont issus du dernier "XV"
- Oogway
Tres bon concert mais pas le concert du siecle non plus (BillUrzague est TRES enthousiaste et un grand seau d'eau froide s'impose).
Concert un peu court mais tres intense, sans temps mort a part le titre "Julie" du dernier album, morceau un peu soft par rapport a l'ensemble de la setlist. Par contre je comprends la frustration de Lorenzo : comme ils n'etaient pas venus nour voir depuis 17 ans, une petite demi-heure de rab' n'aurait pas ete de trop.
J'ai pour ma part trouve le rappel un peu faible (le final de "Burn to be loved" qui ne cesse de s'arreter pour repartir, ca finit par etre lassant). Final donc beaucoup moins accrocheur surtout par rapport a la partie precedente du concert avec notamment une tres belle version d'"Over My Head" (qu'ils auraient du mettre en dernier rappel pour conclure le concert).
J'etais sur la gauche, tres bon son, un peu trop de basse par moment (normal, j'etais juste a cote de Dug), mais j'entendais parfaitement Ty Tabor qui est vraiment un tres bon guitariste.
Les gens etaient visiblement tres heureux a la fin du concert et il faut saluer le groupe qui est revenu apres pour signer des autographes et faire des photos avec ceux qui le desiraient. Ca change de tous ces artistes qui font la meme chose en se faisant payer.
Au final une belle soiree et J'espere juste qu'ils reviendront nous voir avant 2026.

Concert un peu court mais tres intense, sans temps mort a part le titre "Julie" du dernier album, morceau un peu soft par rapport a l'ensemble de la setlist. Par contre je comprends la frustration de Lorenzo : comme ils n'etaient pas venus nour voir depuis 17 ans, une petite demi-heure de rab' n'aurait pas ete de trop.
J'ai pour ma part trouve le rappel un peu faible (le final de "Burn to be loved" qui ne cesse de s'arreter pour repartir, ca finit par etre lassant). Final donc beaucoup moins accrocheur surtout par rapport a la partie precedente du concert avec notamment une tres belle version d'"Over My Head" (qu'ils auraient du mettre en dernier rappel pour conclure le concert).
J'etais sur la gauche, tres bon son, un peu trop de basse par moment (normal, j'etais juste a cote de Dug), mais j'entendais parfaitement Ty Tabor qui est vraiment un tres bon guitariste.
Les gens etaient visiblement tres heureux a la fin du concert et il faut saluer le groupe qui est revenu apres pour signer des autographes et faire des photos avec ceux qui le desiraient. Ca change de tous ces artistes qui font la meme chose en se faisant payer.
Au final une belle soiree et J'espere juste qu'ils reviendront nous voir avant 2026.

- BillUrzague
Euh oui merci pour le rectificatif, Move et Julie sont bien extrait du dernier, donc au final ça fait quand même un paquet de titres du dernier joué en dehors des classiques (ben oui même s'ils n'étaient pas passés depuis 17 ans, c'était quand même la tournée pour le dernier album
).
Sinon j'ai pris un seau d'eau mais rien n'y fait...

Sinon j'ai pris un seau d'eau mais rien n'y fait...

- VS-papy
Putain mais je suis un abruti... j'étais sûr que c'était en février 

Gâteauuuuuuu!