Winterfest tour

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
kill2this

Re: Winterfest tour

Messagepar kill2this » mar. janv. 13, 2009 7:07 pm

en plus ils ne dorment pas beaucoup et boivent comme des porcs
les gars de Devian font des concours a la Vodka avec les mecs de Vader (suede-pologne : 1-1)
mais apparemment legion a du faire quand meme un tour a l'hosto entre le biebob et la loco /hips/

ils doivent etre deja naze apres 3 dates c'est dommage car au biebob, Glen et compagnie avaient l'air assez motivé (enfin ils ne sont pas tres sportif et n'ont plus 20 ans aussi :D )
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

mousse

Messagepar mousse » mar. janv. 13, 2009 7:22 pm

En ce qui me concerne près de 3h de route aller et autant pour le retour pour faire cette date à Lyon.

Donc en ce qui concerne Lyon une salle bien remplie (plus de 500 personnes) une organisation nickel et dans les temps ce qui fait que je suis arrivée pendant le set de devian ...
En ce qui concerne les Suédois ils m'éclatent ! ca fait déjà la 3e fois que je les vois et ca me fait toujours aussi plaisir.

Vader : égal à eux même ni plus ni moins. Donc un bon concert, un pit très animé une bonne ambiance quoi ...

Samaël : c'est pas ma tasse de thé donc je suis pas trop restée ... j'avais l'impression de revoir la même chose qu'il y a quelques mois en Belgique donc ca m'a pas emballée.

Deicide : super statique, super décue :( du coup j'ai fini en papotant avec les mecs de Devian qui pour la petite histoire ont tendance à bien picoler pour s'endormir comme des merde et pas sentir le froid car leur bus n'est pas chauffé

retour à montpellier à 4h du mat. :|

Je mettrai quelques photos bientot ...

Kergan

Messagepar Kergan » mar. janv. 13, 2009 7:43 pm

Présent également à Lyon hier soir et ce fut plutôt une bonne soirée.
Comme l'a dit Mousse la salle était pleine, ce qui fait bien plaisir (surtout un lundi soir avec le temps qu'il fait ...).

Devian: on est arrivé pendant leur set. Ca ne m'a pas plu du tout, je passe...

Vader: du Vader classique, c'est carré ... mais ça me lasse rapidement (peut être parce que je les ai deja vu plusieurs fois ...)

Samael: la bonne surprise de la soirée ! Je n'attends plus grand chose du groupe mais leur show d'hier soir m'a emballé (grâce à une setlist axée essentiellement sur les vieux albums :D )

Deicide: première fois que je les voyais. Je ne suis pas vraiment le groupe mais je voulais quand même voir ce que donnait la bande à Glenn Benton sur scène. Au final bon concert sans plus avec des musiciens pas expressifs pour un sou (et bien bourrés ??). Enfin je m'en suis quand même pris plein la tronche !
"Le Metal est un truc agressif, pas un truc avec des petites fleurs de merde" J. Hegg

Image

Kryz

Messagepar Kryz » mar. janv. 13, 2009 9:38 pm

kill2this a écrit :en plus ils ne dorment pas beaucoup et boivent comme des porcs
les gars de Devian font des concours a la Vodka avec les mecs de Vader (suede-pologne : 1-1)

je mets un billets de sur les Polonais ^^ :o
ils vont gagner /dingoo/
667

mardouk

Messagepar mardouk » mar. janv. 13, 2009 11:21 pm

Etais présent également hier au CCO de Villeurbanne, en provenance de Grenoble... Ce fut d'ailleurs la course pour ne pas rater Devian !

Il y a d'ailleurs déjà foule... J'achète direct le dernier cd en stock de Devian (12 € d'ailleurs !!) et rentre dans la salle pendant le show de The Amenta ou Order of Ennead (?), de toutes façons je ne connais ni l'un ni l'autre. Le guitariste asiatique est effectivement pas mauvais, et le batteur impressionnant.

Voilà arrivés les gars de Devian et quel plaisir de revoir Legion, une vraie pile électrique ! Par contre grosse déception au niveau du son (pourtant je suis bon public en général), les guitares et la basse sont assez inaudibles, seule la batterie permet de reconnaitre les morceaux ! De toutes façons on s'aperçoit vite que les titres sont tous issus du derner album, pas de "fatalist" ou "heresy". Et aussi quel gâchis tout de même de voir Emil dans ce groupe, alors qu'il excellait dans Marduk ! Mais bon, bon set, ça reste quand même génial !

Place à Vader, "légende" du death, et effectivement la salle est bondée et acquise au groupe.
mais bon, un concert est quand même ennuyant quand on ne connait pas les titres originaux !
Bon set en tout cas.

Vient le show de Samael, que je ne connais que grâce à "Passage"... et à leur passage chez Arthur !
Bassiste rigolo et entrainant, chanteur à mon sens charismatique, et... un kangourou derrière en guise de pseudo batteur/synthé !
Enfin bon leur metal indus passe bien, bon moment pour moi, même si l'absence de batteur leur est préjudiciable à mon sens.

Je tombe sur une feuille avec le timing de la soirée et m'aperçoit qu'il est suivi à la lettre, donc Deicide va finir tard, et il me faut rentrer derrière... Bon... Je croise Glen Benton qui se dirige vers la scène, c'est assez impressionnant, ce mec transpire la haine ! Mais le show va vite me démotiver : batteur lambda, un guitariste vétéran qui ne dégage rien, l'autre qui ressemble à Bourvil avec un bouc mais inexpressif au possible - limite il se fait chier, pas d'intro (le show commence avec toutes les lumières allumées !), et le soi-disant légendaire Glen benton qui joue comme s'il était à l'usine, carré, sans plus.

Heureusement ils jouent rapidement scars of the crucifix que mon pote voulait entendre, puis on prends la poudre d'excampette !

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » mer. janv. 14, 2009 1:17 am

GeneralMono a écrit :C'était le mardi 2 mars 1999 au Club Dunois, j'y étais aussi et je garde toujours mes places de concerts.
Un putain de souvenir, un de mes premiers concerts vraiment extrêmes, je me rappelle que des potes m'avaient chopé pour me faire slammer à tout prix alors que je ne voulais pas. Souvenirs, souvenirs....

Anecdote sur ce concert:
J'avais bu, du haut de mes 19 ans, beaucoup bu.
J'étais en avance. Très en avance.
J'avais envi de pisser, ouioui très envi!
Je suis rentré dans la salle avant même l'ouverture des portes direction les chiottes, et je m'y suis endormi...
Je me suis réveillé en entendant les premières notes du concert.
J'avais économisé 130 francs!! hahaha

Will Of Death - Noiseweb

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » mer. janv. 14, 2009 7:09 pm

LIVE REPORT :

Super bonne petite date à Lyon, ce lundi sauf au niveau du son, vraiment trop mal réglé au niveau des guitares sur tous les groupes sauf Samael !!!
Vraiment dommage que cette salle du CCO ne soit pas mieux équipée... :evil:

Et pour les lights, n'en parlons pas, à part du rouge et du blanc, juste une touche de bleu de temps en temps, donc les photos ne seront pas très variées ! :?
Sauf qu'avec mon nouvel objectif, c'est le jour et la nuit !!! :wink:

THE AMENTA : pas vu longtemps pour cause d'interview avec SAMAEL... Apparemment, ça avait l'air de bien jouer...

ORDER OF ENNEAD : Bon concert, avec de très bons musiciens. J'attendais beaucoup de voir le groupe en live car j'ai vraiment bien aimé l'album mais comment apprécier un groupe quand on entend à peine les guitares ? C'est d'autant plus dommage que John Li, le soliste prodige de 18 ans, était là et que ce mec est monstrueux ! Du coup, un public très statique, d'autant que le groupe est un peu inconnu encore... Espère les revoir dans de meilleures conditions...

DEVIAN : Bon, ne suis pas fan du groupe mais les mecs ont assuré, avec des titres assez variés. Et Legion est toujours aussi ridicule ! :lol: Un frontman en puissance (j'ai eu très peur pour lui sur le premier slam dans le public....) mais avec le charisme d'un petit pois... Ceci dit, bon concert, avec un Dragu toujours aussi précis derrière les fûts ! Mais là aussi, un son naze...

VADER : Les choses sérieuses peuvent commencer ! Le son est meilleur, surtout sur les soli et le line-up renouvelé assure bien, avec un jeune batteur de 23 ans, qui est une vraie machine, à l'instar de Daray...
Piotr, content d'être là, avec sa voix tout en médiums toujours aussi bien placée, et avec une setlist un peu plus axée sur des vieux titres... Que du bonheur une fois de plus ! Vader rules !!

SetList Vader :

Dark Age
Sothis
Silent Empire
Blood Of Kingu
Black To The Blind
Crucified Ones
Shadowfear
Carnal
Wings
This Is War
Lead Us!

SAMAEL : LA claque de la soirée !! Voilà un groupe qui a eu le mérite de bosser son son, qui était enfin cristallin ! Autre excellente surprise, une setlist basée uniquement basée sur des anciens titres, une belle présence scénique et un vrai charisme... Aucun temps mort dans le set, superbe prestation !

DEICIDE : Hell yeah !! Bon alors, c'est bien beau de s'échauffer en buvant une bière, mais quand on monte sur scène, ça rame un peu !! Jack Owen (toujours aussi cool et marrant backstages) complètement à la ramasse au début du set en solo, mais ça a été mieux après. Si on ajoute que Ralph Santolla s'est fait mal à la main droite deux jours avant et qu'il rame un peu aussi, ça donne un concert un peu limite au départ mais petti à petit, les chopses vont rentrer dans l'ordre, même si les papys du death resteront trop statiques sauf Steve Asheim, qui reste un des tous meilleurs batteurs de death au Monde ! Quelle machine (deux concerts bien intenses dans la même soirée sur toute la tournée, quand même) !
Mais voilà, evil Glen Benton (bien grossi, le zigue...) est enfin là ! Content même apparemment, puisque le monsieur, toujours aussi en voix (même avec un mix limite), a décroché plusieurs fois des sourires...
Là aussi, belle set-list de plus d'une heure 20, retraçant plutôt le début et la fin de la carrière du groupe...

Setlist Deicide :

Deicide
Dead by dawn
Once upon the cross
Scars of the Crucifix
Stench of redemption
Death to jesus
Desecration
Serpents of the light
Bastards of Christ
When Satan rules this world
Holy deception
Dead but dreaming
From behind the light thou shall rise
When heaven burns
Homage for Satan
Lunatic of God's creation
Kill the Christians
Sacrificial Suicide

Conclusion, une très belle date devant plus de 500 fans (un lundi, ce n'est pas mal du tout, dans une salle de 600 places), qui aurait pu être encore meilleure si le son avait été mieux réglé !

Merci encore à My Reference Events pour le pass !!!!

Quelques photos, en attendant le reste sur Noiseweb :

THE AMENTA :

Image

Image

ORDER OF ENNEAD :

Image

Image

DEVIAN :

Image

Image

VADER

Image

Image

SAMAEL :

Image

Image

DEICIDE :

Image

Image

Image

chbrun666

Messagepar chbrun666 » mer. janv. 14, 2009 8:01 pm

Je sais pas vous, mais moi ça me fait bizarre de voir Vader sans Mauser...il est certes très bien remplacé, mais bon...
Image

kill2this

Messagepar kill2this » mer. janv. 14, 2009 8:45 pm

Kryz a écrit :
kill2this a écrit :en plus ils ne dorment pas beaucoup et boivent comme des porcs

je mets un billets de sur les Polonais ^^ :o
ils vont gagner /dingoo/

c'est ce que je me disais aussi, impossible de battre les polonais a la vodka :D
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Will Of Death - Noiseweb

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » mer. janv. 14, 2009 8:56 pm

chbrun666 a écrit :Je sais pas vous, mais moi ça me fait bizarre de voir Vader sans Mauser...il est certes très bien remplacé, mais bon...

Ouais, c'est clair !!
Heureusement que Peter est encore là !! :D :D

Revenir à « Live Reports »