Winterfest tour

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
kill2this

Winterfest tour

Messagepar kill2this » dim. janv. 11, 2009 7:05 pm

En attendant les dates francaise, voici deja un petit live report de la tournée Winterfest au Biebob ce samedi 10 janvier.

D'abord, cette affiche aussi interessante dans une si petite salle de concert un samedi sans etre complet (mais pratiquement) est deja etonnant mais l'ambiance sera quand meme au rendez-vous.

On arrive pendant le set des australiens de The Amenta et leur electro/death/grind/experimental qui est assez difficile a digérer et pourtant tres efficace en live, les membres du groupe ont tous l'air bien déjanté mais ils sont surtout de bon musicos, les quelques titres entendu sur myspace etaient nettement reconnaissable en live, le public pas encore tres reveillé mais qui préferait plutot découvrir ce groupe et son style original. Bref, bonne surprise, a revoir.
Order of Ennead ou le-groupe-avec-Steve-Asheim-de-Deicide qui continue ce festival avec du death/black classique et 'Old-School' assez sympa mais avec parfois de (trop) long riffs qui finissaient pas me fatiguer, par contre le batteur (Asheim) et le guitariste (l'asiatique) sont vraiment balaise, impressionnant au niveau technique mais les compos sont parfois chiante.
Devian groupe qui pour moi devient une référence en live, 4eme fois que je les vois en 10 mois mais j'ai vraiment été decu cette fois ci, une set list qui reprend les 6 premiers morceaux de leur dernier album et la derniere de celui ci qui est pourtant tres bon a écouter sur cd mais en live ca manquait franchement de patate (a part God to the Illfated) Legion etait pourtant toujours aussi motivé, stage dans le public des son arrivé, il y en a qui se le sont pris sur la tronche sans vraiment comprendre, il saute partout, encourage le public a bouger mais s'ils terminent leur set avec un titre mid-tempo certes tres melodique mais ca manquait de 'Scarred' ou 'Ninewinged Serpent', j'espere les revoir encore mais avec une set list plus varié et surtout plus violente.
Apres ce petit gout de trop peu, on a quand meme pu garder nos forces pour les maitres polonais du death metal, Vader. Et la, c'etait le carnage, comme ils continuent encore leur tournée 25eme anniversaire, la set list etait variée et toujours aussi extreme, (Carnal bordel :razz: ) ca blast non-stop, le pit est tres chaud mais également tres compact (apres Devian le biebob etait blindé), un show de 45 min (je crois) avec un final 'Para Bellum', 'This is the War' et 'Lead us' j'etait completement naze, j'ai meme cru que je pourrais pas tenir debout sur la fin du concert :o . Comme d'hab, Vader est passé au bulldozer et défoncé toute la salle, je suis meme reparti de la avec un de leur t-shirt.

Mais ce n'est pas fini, reste encore Samael pour un peu calmer les esprits, ils jouaient pour leur 20 ans de carriere et ont donc pioché dans pratiquement toute leur discographie, un son dégueu au début du set mais ca s'est vite réglé, une ambiance differente des autres groupes mais aussi agréable malheureusement le rouleau compresseur Vader etait deja passé et je suis resté au bar pendant la fin du set (et il devenait vraiment difficile de se faire un chemin jusque la).
Enfin la légende du Death Metal, Deicide, et ils ont tous simplement achevé l'assistance, la salle remplie raz-la-gueule, une ambiance démoniaque et un Glen Benton content d'etre la, les autres membres du groupe etaient aussi motivé, les 2 guitaristes avaient l'air bourré mais ils ont commencé la tournée au Pays-bas, ils ont peut etre fumer comme des chameaux avant le concert :D
Une set list qui logiquement reprenait des anciens comme des nouveaux morceaux (en fait je ne connais que 2 albums 'Once upon a Cross' et 'Serpent of the Light), un show brutal et intense (je crois qu'au debut ils ont enchainé 3 ou 4 titres sans temps mort), et un pit dechainé, encore pire que pour Vader mais je suis reste sur le coté, a la fin j'etais appuyé contre le mur, crevé et presque envie de rentrer (on est quand meme reste jusqu'a la fin).

Encore un festival que je retiendrais et surtout comme étant éprouvant mais également des grosses claques dans la gueule (Deicide et Vader).
Pour une prochaine tournée comme celle-ci, a l'Hof ter lo c'est mieux :D
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

chbrun666

Re: Winterfest tour

Messagepar chbrun666 » dim. janv. 11, 2009 8:42 pm

Et le nouveau line up de Vader ?
Image

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » dim. janv. 11, 2009 8:59 pm

chbrun666 a écrit :Et le nouveau line up de Vader ?

Vu ce soir : un putain de line up, le mec de Decapitated n'a aucun souci pour remplacer Mauser, il a quasi le même headbang de surcroit, le bassiste se dermerde bien mais le plus impressionnant a sans conteste été le batteur, putain le bucheron quoi...

Sinon pour le reste :
The Amenta : Enorme, à la hauteur de mes espérances.
Order Of The Ennead : Putain mais comment c'est plat et chiant ce groupe.
Devian : Legion toujours fort sur scène sinon une set list entièrement composé de titres du dernier.
Vader : Comme d'hab ultra sympa à cela près que c'etait peut être encore mieux que d'habitude.
Samael : Pas regardé et ce que j'ai entendu d'en haut m'était horrible.
Deicide : Putain mais que ca fait plaisir de revoir Benton quoi, d'ailleur faudrait sérisuement qu'il pense à se passer des deux moules qui lui sert de gratteux parce qu'entre un mec totalement possédés et deux mecs immobiles sur scène c'est pas super.
Dommage au passage que la set list ai été amputé de 4 titres.

El_Padre

Messagepar El_Padre » dim. janv. 11, 2009 9:07 pm

De retour de la Loco, je vais laisser les pros faire un report complet. A titre perso, c'est la 1ère fois que je voyais Vader et Samael en live (désolé, j'ai un peu zappé les groupes précédents). En gros, Vader a tout défoncé, Samael a calmé le jeu mais cependant très agréable a écouter. Deicide avec Benton ENFIN présent, un tout petit peu plus d'une heure de pur bonheur, 15 ans que j'attendais ça /*/ /*/ :twisted: :twisted:

Setlist Deicide :

Deicide
Dead by dawn
Once upon the cross
Scars of the Crucifix
Stench of redemption
Death to jesus
Desecration
Serpents of the light
Bastards of Christ
When Satan rules this world
Holy deception
Dead but dreaming
From behind the light thou shall rise
When heaven burns
Homage for Satan
Lunatic of God's creation
Kill the Christians (spéciale dédicace aux clients du Moulin Rouge en smoking)
Sacrificial Suicide (MA-GIS-TRAL)

Les photos arriveront une fois le tri fait ... (merci Fred /wave1/ )

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » dim. janv. 11, 2009 9:19 pm

El_Padre a écrit :Desecration
Bastards of Christ
From behind the light thou shall rise
When heaven burns

Voici les 4 titres non joués.

Mc Finnigan

Messagepar Mc Finnigan » dim. janv. 11, 2009 10:13 pm

j'étais pas au concert, mais je voulais juste savoir, pourquoi ces 4 titres n'ont pas été joué ?

Mike_Ventes

Messagepar Mike_Ventes » dim. janv. 11, 2009 10:24 pm

Couvre-feu à 19h imposé par la salle à cause du Moulin Rouge...

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » dim. janv. 11, 2009 10:30 pm

C'est surtout a cause de la soirée gay qui suivait...

Youpimatin

Messagepar Youpimatin » dim. janv. 11, 2009 10:44 pm

Caarcrinolas, Devian a joué un titre du 1er (me rappelle plus du nom) ...

Mike_Ventes

Messagepar Mike_Ventes » dim. janv. 11, 2009 10:56 pm

Glen Benton foutu à la porte par une soirée Gay...
Je sais pas pourquoi mais ça m'amuse :lol:

Remarque, j'ai pas eu trop l'impression que ça le faisait chier, au contraire....
J'attendais beaucoup de ce concert et j'ai été déçu...
Déçu par son attitude notamment...
L'impression de voir un gars pointer à l'usine...

La dernière fois que je l'avais vu sur scène c'était il y a presque 10 ans au Club Dunois (Ancient Rites/Behemoth/Deicide/Rotting Christ). Ca n'avait RIEN à voir !!!
OK, 10 ans d'écart... il prend de l'age mais bon...
C'est toujours comme ça quand on attend beaucoup d'un groupe, on est toujours déçu !!

Revenir à « Live Reports »