15 groupes que j'aurais bien aimé voir sur l'affiche (pas forcément absolument mais du domaine du faisable)? Allez, à la louche comme ça, en essayant de mettre des trucs où déjà annoncés dans d'autres fests cet été : Death Angel, Sacred Reich, Anthrax, Bolt Thrower, Misery Index, Entombed, Helstar, Candlemass, Unleashed, Läaz Rockit, Tankard, Paradox, Nuclear Assault, Vital Remains, Baroness, Napalm Death... Y'a pas à cherche bien loin pour moi pour trouver des trucs qu'il aurait été facile de faire jouer là bas et qui apporteraient à l'affiche. Franchement, a mon sens (attention tout ça ne représente que mon avis et celui de pas mal de potes déçus aussi) à part quelques trucs commeNevermore, Cathedral et Volbeat, le reste de l'affiche c'est soit du vu et revu soit du moyennement intéressant (putain, mais Callejon, qu'est qu'un truc comme ça fait sur une affiche comme celle du wacken).
Ce n'est pas de la critique gratuite, mais un constat que le Wacke, au niveau affiche, ce n'est plus ce que ça a été certaines années! Alors après, peut etre que ça va s'améliorer mais bon, ça reste décevant pour un festival comme ça (auquel je retournerais, quand ils remettront une affiche motivante, avec plaisir tellement on s'y fend la gueule), qui pourrait se donner les moyens de faire des affiches de malade.
Enfin tout ça reste une histoire de goûts hein

, c'est comme débattre sur le fait d'aimer ou ne pas aimer les épinards au final.