Ben pour une fois que je descendais à Paris pour un concert (en fait, y a t'il une meilleure raison pour ça?), ça mérite bien un petit bilan quelques semaines après la bataille...
Avant: Jamais vu une orga aussi pourrie! Pourquoi attendre si longtemps pour ouvrir les portes?
Asrai: Vu précédemment à Lille en première partie d'Epica avec Kells, ils y cadraient mieux sur le plan musical qu'une performance de bourrins... enfin de BM quoi... A cause de cette putain d'attente, je suis arrivé sur le dernier morceau, achevé le temps que j'aille pisser. Donc grosse déception de ne pas avoir eu la liberté d'en revoir plus.
Septic Flesh: moi qui adore ce groupe depuis
Ophidian Wheel, ben la brièveté de la performance m'a laissé sur le cul. A peine le temps de secouer la mèche et, quoi? Merci au revoir? Beeuuuu...
Moonspell: Je comptais dormir au balcon (j'avais bossé en journée + la route de Lille) et en fait ils m'ont bien secoué! Superbe performance et avec le recul sans doute le clou de la soirée. Je ne mentionnerai même pas l'apparition d'Anneke à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'a mis du baume au coeur.
Gorgoroth: Je ne connaissais pas et franchement... Pfff... De la soupe de guitare saupoudré d'un tambour torturé par un mongolien asthmatique, voilà ce que j'en retiens. S'ils misaient sur l'attitude BM et le décor pour contrebalancer leurs carences en matière musicale, manque de pots: ils ont du virer les figurants après un morceau. Parlez-moi de liberté d'expression ensuite.
Cradle of Filth: Une performance pro, carrée, énergique, mais aussi courte que leur chanteur.
Conclusion: Si j'avais su j'aurais pas v'nu.