Cradle Of Filth + Gorgoroth +.. - xx.12 - Paris et partout

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Tangui

Messagepar Tangui » ven. déc. 05, 2008 5:39 pm

J'aurai du écrire "j'ai modifié vite fait le titre", ç'eut été plus exact :oops:

SpiriT

Messagepar SpiriT » ven. déc. 05, 2008 6:31 pm

Allez hop ...
Une chtite preview vite fait pour mes nouveaux fans :wink:
... le reste dans des millions d'années :oops:

Asrai
Image
Image

Septic Flesh
Image
Image

Moonspell
Image
Image

Gorgoroth
Image
Image

Craddle of Filth
Image
Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Youpimatin

Messagepar Youpimatin » ven. déc. 05, 2008 6:40 pm

Elles déchirent vraiment tes photos, Spirit :!:

Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » ven. déc. 05, 2008 6:57 pm

Ouaip, toujours bien classe :P
Je ne suis pas misanthrope...je suis un humaniste contrarié!

Image

braddock

Messagepar braddock » ven. déc. 05, 2008 9:46 pm

Moi aussi j'y étais. Merci au Bataclan d'ouvrir bien tard à 17H30 pour à la fois nous cailler le Q dehors (file d'attente impressionnante) et en plus louper Asrai.

En effet, Asrai, je crois que je suis le seul à connaître et certainement à aimer. Mais bon, visiblement, je n'ai rien loupé, dont acte.

SepticFlesh, je venais aussi pour eux. Déçu, son pourri (quand on fait de l'orchestral sans le son, ça sert pas à grand chose) et surtout scandale zéro morceaux de Fallen Temple ou Revolution DNA... Faut dire que je considère ce dernier album comme une perle du Heavy Metal traditionnel. Leur récent revirement black me laisse vraiment pantois. Mais bon, Persepolis est tout de même un bon morceau.

Ensuite arrive mon groupe culte Moonspell. Je ne pense pas déconner en disant qu'ils réussi à mettre tout le Bataclan dans leur poche face à un public a priori plus intéressé par l'Extrême Metal que leur Dark Metal. Ils doivent d'ailleurs aimer relever ce genre (NB : quand l'an passé Napalm Death tournait avec eux et que le public pestait en les accueillant à la Loco mais finalement personne ne partait). C'est dû à la force du charisme de Fernando, certes, aux animations synchronisées sur l'écran, à la qualité du son largement meilleur que les autres groupes (comme sur leurs albums où leur son toujours déboite). Mais surtout à la qualité des compos du groupe, qu'elles soient récentes ou de plus de 10 ans pour les Wolfheart et Irreligious extracts. A noter que mon ami Mike semblait avoir des problèmes de pédale de grosse caisse (je connais ses parties - de batterie je précise - par coeur et certaines étaient trop approximatives comparé à d'habitude). Bon sang (Vampiria :-) ) j'attends impatiemment une vraie tournée en tête d'afficha où ils pourraient jouer enfin 1h30.

Gorgoroth, je n'ai toujours rien compris. En tous cas sympa le décor. Des croix errigées, des figurants à poil, mec et filles blasés qui s'installent et partent au bout d'un morceau (NB : à la réflexion, je ne suis pas sûr que morceau soit le bon terme dans le Black...). Le bassiste dont la sangle tombait. Des gratteux perdus, un batteur fou et doué, mais a t-il changé de morceau lui ? ;-) J'ai retenu enfin 1 mélodie au bout d'un moment mais c'était bien court. Court comme leur set d'ailleurs : je n'ai toujours pas compris pourquoi ils se sont barrés avec un geste de dépit, en laissant le batteur et le public en plan... faudra m'expliquer. Des gros cons, un public trop amorphe pour eux, des problèmes backstage ?

Cradle arrive. On sent les moyens. Le son est bof et bougera tout au long du set. J'ai pensé plusieurs fois me barrer car c'est un peu fatiguant à la longue et Dani saoule un peu. Mais respect à lui pour ses vocalises, et le band joue super bien (mention au batteur balaise). Remarque, s'l y a une place de bassiste, je peux peut-être jouer : j'ai été surpris de voir que lui seul faisait des croches tandis que les autres jouaient à 2000 à l'heure... Le set s'écourta lui aussi rapidement. Le public était mou semble t-il.

A 23h, les cannes à pêches étaient repliées, retour à la maison en 4L...

A +

Ps : prenez pas tout au sérieux dans ce CR tout de même 8)
--
Bert
AEGIRSON
http://www.aegirson.com
webmaster@aegirson.com

Dernier album Sons of Etheria disponible sur Pervade / Thundering Records !

Tangui

Messagepar Tangui » ven. déc. 05, 2008 10:41 pm

SpiriT a écrit :Gorgoroth
Image

La question est maintenant de savoir si ça va faire autant jaser que le costume de lapin chez Mayhem.

Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » sam. déc. 06, 2008 12:39 am

braddock a écrit :Le public était mou semble t-il.

A 23h, les cannes à pêches étaient repliées, retour à la maison en 4L...

A +

Ps : prenez pas tout au sérieux dans ce CR tout de même 8)

Hé, sérieux, ça fait qq concerts dont je parle ici avec vous, et j'en ai ras le cul à force : putain de bordel de merde : venez voir mes bleus, venez vraiment pogoter dans le pit, venez slammer (je parle pas de stage diving, on dirait qu'on peut plus monter sur la scène, au moins au Bataclan, et à l'EM)...bordel...ok, c'est vrai, à tous mes derniers concerts (Slayer..., Morbid Angel...Cradle...) on était pas bcp à pogotter/slammer, mais c'est sûr qu'avec juste des gens, scotchés au bar, à dire dans leur report "un public mou", bah on va pas aller loin en terme d'énergie.
DONC MESSAGE : sortez-vous les doigts du cul en concert et venez pogoter/slammer, attendez pas qu'on bouge pour vous, ou FERMEZ VOS GUEULES! (ou, au pire, annoncez la couleur et dites "vu du bar"...ou "vu de derrière", ou encore, "bon, moi j'ai pas pogoté, mais"...-->"le public m'a semblé mou"!).
Je ne suis pas misanthrope...je suis un humaniste contrarié!

Image

DarkCed

Messagepar DarkCed » sam. déc. 06, 2008 2:03 am

Tangui a écrit :[...]

La question est maintenant de savoir si ça va faire autant jaser que le costume de lapin chez Mayhem.

La question étant : lequel des 2 sur la photo est le plus ridicule ? :lol:

Zmei

Messagepar Zmei » sam. déc. 06, 2008 2:37 am

Oué la prochaine fois c'est les slammers qu'on crucifiera plutôt que ces gonzesses sans nichons

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » sam. déc. 06, 2008 9:38 am

Elle est très bien cette mise en scène, je vois pas le souci.

Merci pour les pix!

Revenir à « Live Reports »