Cradle Of Filth + Gorgoroth +.. - xx.12 - Paris et partout

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
SpiriT

Messagepar SpiriT » jeu. déc. 04, 2008 6:36 am

garmonbozia a écrit :pas plus d'expliquation que ça de ma part... vraiment aucune idée pourquoi leur concert s'est fini bizarrement, car nous étions dans les temps (ou du moins dans les temps du nouveau planning avec une ouverture à 17h00 et non plus 16h30)

Ouep je zyeutais les horaires des premières tof de bboo, apparement seulement 10 minutes de retard pour la fin de Moonspell ?
Très étonnant cette fin de set de Gorgo ... certes ils ont l'habitude de partir comme des voleurs, mais là c'était zarb, et puis il manque quand même plusieurs classiques. Dommage que je n'ai pas pu mettre la main sur leur setlist papier (si quelqu'un en a une ...) histoire de ...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Uekte

Messagepar Uekte » jeu. déc. 04, 2008 8:17 am

Youpimatin a écrit :Merci de l'explication.

Mais pourquoi une 4e croix alors que 3 "figurants" et pourquoi une fin de set aussi rude pour Gorgoroth et Cradle ?

Because la 4ème croix était pas très stable tout simplement.

ASRAI. Pas vu. Et je m'en remettrais.

SEPTIC FLESH. Ha je vais enfin pouvoir les voir! Yes! Bon point; set-list très orientée sur le dernier album. Ca sera le seul. Pour le reste, son horrible et un chanteur un chouia vanné...Décidemment les groupes avec parties symphoniques en live...Dommage.

MOONSPELL.Je vais faire simple; je connaissais le groupe "de vue", j'avais entendu quelques morceaux, sans plus, je trouvais ça sympa. Et le concert de la soirée m'a converti Une vraie baffe, la classe! Et ce featuring d'Anneke fut l'appétissante cerise sur la gâteau. Alma Mater bordel!!!!

GORGOROTH. J'ai aimé. malgré la mascarade des figurants descendants après le 1er morceau, le souci de sangle du bassiste, les hésitations, il y avait quelque chose...Mais on reste TRES loin de l'orgasme pour ce contenter d'un frisson bien frustrant...

CRADLE OF FILTH. Comme le martelait ma si charmante ex, quand t'attends rien de la vie t'es jamais déçu. Et non ce n'était même pas une gothique (Odin m'en garde). Et donc la bande à Dani m'a foutrement bien surpris alors que je les avais définitivement lâché après le sursaut qu'avait été Damnation and a Day. Alors que je pensais me barrer après deux morceaux je suis resté jusqu'à la fin et j'ai apprécié l'ensemble malgré la batterie et la basse un chouia trop en avant. Quand à l'attitude de Dani sur scène, se sauts de cabri sont pas nouveaux et je le vois mla jouer à l'autiste evil façon Ghaal. :!:

Dans l'ensemble une bonne soirée...qui aurait quand même pu être parfaite sans quelques soucis de son ou de mise en place. Encore bravo quand même à l'orga d'avoir pu faire dans les temps avec le retrad des groupes.
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

moonlight666

Messagepar moonlight666 » jeu. déc. 04, 2008 1:48 pm

mon live report ... du début de soirée ;)

SEPTIC FLESH + MOONSPELL, Bataclan (Paris) le 02/12/2008

Soirée marathon avec non moins de 4 concerts intéressants prévus dans la capitale (hormis ces deux là, on peut citer Airbourne au Trabendo, et Flogging Molly à l'Elysée Montmartre), donc dur dur de tout faire.
J'ai constitué ma setlist idéale (de la soirée) en allant voir ces 4 groupes ...

SEPTIC FLESH
Le Bataclan est bien plein, Asrai a chauffé le public (n'étant pas fan, et surtout, étant dans la file d'attente, je n'ai pu voir le groupe !), Septic Flesh assure comme à son habitude un EXCELLENT set, cependant trop court (30 minutes soit 5 morceaux).
Quel dommage quand on voit la puissance des morceaux, de la prestation !
Vivement que l'on puisse les voir un jour en tête d'affiche dans la capitale !!

MOONSPELL
aura 3/4 d'heure pour convaincre le public déjà conquis d'avance, donc tournera en roue libre, mais sans se relacher. Voir les portugais sur scène est toujours un plaisir, notamment avec des morceaux du dernier et très bon album en date, mais aussi avec leurs plus vieux tubes (Vampiria, Opium ..), et cerise sur le gateau, c'est Anneke van Giersbergen qui vient interpréter en duo le morceau sur lequel elle apparait déjà sur le dernier opus du groupe 'Night Eternal'.
Quel moment de grâce !! Toute apparition de cette charmante et talentueuse chanteuse est un moment unique !

Je zappe donc Gorgoroth qui ne m'intéresse pas, et Cradle of Filth, qui ne m'a jamais plu en live, parfois ils sont juste moins pires que d'autres, mais ce n'est jamais réjouissant (ce n'est que MON avis !!)

Direction La Loco pour Monster Magnet, et report dans l'autre topic donc ;)
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

maite

Messagepar maite » jeu. déc. 04, 2008 4:50 pm

Le batteur de Gorgoroth (très sympa d'ailleurs) m'a dit que le concert était écourté car le bassiste était malade (d'ou ses aller/retour fréquents en coulisse). Ce n'était pas prévu apparement mais ça tout le monde l'avait remarqué. Ils auraient du jouer 3 morceaux de plus.
Image

Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » jeu. déc. 04, 2008 7:37 pm

maite a écrit :Le batteur de Gorgoroth (très sympa d'ailleurs) m'a dit que le concert était écourté car le bassiste était malade (d'ou ses aller/retour fréquents en coulisse). Ce n'était pas prévu apparement mais ça tout le monde l'avait remarqué. Ils auraient du jouer 3 morceaux de plus.

Han, merde...pour lui et pour nous :?:
Je ne suis pas misanthrope...je suis un humaniste contrarié!

Image

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » jeu. déc. 04, 2008 9:00 pm

Tiens d'ailleurs c'etait qui le batteur? Et le deuxième guitariste??

Sinon ce dont Saty parlait dans l'autre topic est confirmé

"Infernus' GORGOROTH lineup is now complete, and the new vocalist is none other than the legendary Pest — back at last after an 11 year hiatus from the band. The 2008 incarnation of GORGOROTH thus consists of Pest (vocals), Infernus (guitars), Tormentor (guitars), Frank Watkins (bass) and Tomas Asklund (drums).

"As for the work on the new album, 'Quantos Possunt ad Satanitatem Trahunt', it is going ahead more or less as scheduled, but due to the upcoming trial in Oslo in January 2009, the guitar recordings will be slightly postponed. The album will contain eight tracks of Infernus' signature aural evil, and will be released in 2009 on Regain Records. Fear the return!"

:idea: :idea: :idea:

Uekte

Messagepar Uekte » jeu. déc. 04, 2008 9:28 pm

Caacrinolas a écrit :Tiens d'ailleurs c'etait qui le batteur? Et le deuxième guitariste??

Sinon ce dont Saty parlait dans l'autre topic est confirmé

"Infernus' GORGOROTH lineup is now complete, and the new vocalist is none other than the legendary Pest — back at last after an 11 year hiatus from the band. The 2008 incarnation of GORGOROTH thus consists of Pest (vocals), Infernus (guitars), Tormentor (guitars), Frank Watkins (bass) and Tomas Asklund (drums).

"As for the work on the new album, 'Quantos Possunt ad Satanitatem Trahunt', it is going ahead more or less as scheduled, but due to the upcoming trial in Oslo in January 2009, the guitar recordings will be slightly postponed. The album will contain eight tracks of Infernus' signature aural evil, and will be released in 2009 on Regain Records. Fear the return!"

:idea: :idea: :idea:

Qu'il ait fallu tout ce cirque pour qu'Infernus se réveille est navrant quand même...enfin bref :o
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

master_bibouc

Messagepar master_bibouc » jeu. déc. 04, 2008 10:18 pm

bon... je quitte le taff à 17h30 en espérant pouvoir arriver au moins en plein milieu de Septic Flesh.... Je speed, métro bouché... merdre... je décide de marcher. Arrivé aux abords de l'Elysée Montmartre, une collègue et moi même nous étonnons de voir des gens encore en train de faire la queue dehors.... il était déjà 18h15.... "Super zut! c'est super bizarre!"
Eclaire de génie de la part de mon ami :"c'était pas au bataclan le concert?"
Ah merdre!!!!!
Aller hop! on file tout droit au Bataclan, ne sachant pas vraiment quelle station de métro était la plus proche.
...
Après cette petite demie-heure de loose.... on arrive en fin de Moonspell. Alors je connaissais pas à part 1 ou 2 titres et ma foi de volaille... j'ai trouvé que c'était bien audible et j'ai tout compru leur mélodies.
Une bonne surprise, même si c'était pas forcément ma tasse de thé Oolong.

Gorgoroth.... me suis bien amusé. Le son était bof bof, mais comme je connaissais les morceaux, j'ai pu me faire plaise à gueuler des "incipid satan" ou des "carving a giant".... J'ai juste pas compris pourquoi les 2 hommes qui étaient sur les crucifix du milieu, n'avaient pas de bite.... à c'était des femmes?.... pourquoi elles avaient pas de nichons alors? :twisted:

Cradle of Filth.... c'est la première fois que je les vois en concert.... bah j'ai rien bitté aux chansons... à part Cthuulu Dawn.... mais j'ai trouvé le son trop brouillon. Du coup, j'ai passé mon temps à essayé de reconnaitre un morceau, tout en 'headbangant' en rythme pour faire croire à tout le monde que je comprenais ce qui se passait. :roll:

A la sortie, j'ai vu un de mes 'appréciateur' que j'ai rencontrer à Morbid quelques jours avant. (si vous avez envie de comprendre ce qui se cache derrière ça, je vous invite à voire la page 4 du report de ce concert)
Munster_bibouc, élu produit damnée
virgule
Juyen-caca, mon Stephen Thordenthal'special Deffec!

Zmei

Messagepar Zmei » jeu. déc. 04, 2008 10:47 pm

Pas de tophs du festiv ?

sneb3

Messagepar sneb3 » jeu. déc. 04, 2008 11:42 pm

maite a écrit :Le batteur de Gorgoroth (très sympa d'ailleurs) m'a dit que le concert était écourté car le bassiste était malade (d'ou ses aller/retour fréquents en coulisse). Ce n'était pas prévu apparement mais ça tout le monde l'avait remarqué. Ils auraient du jouer 3 morceaux de plus.

Je crois qu'il t a raconté nawak. Je reviens de saarbruck la et ils ont aussi arreter apres 25 ou 30 minutes de set. A un moment je ne sais plus si c'est le guitariste ou le bassiste qui a bidouillé un truc à l'ampli puis y a un truc qui l'a ennervé, il a posé son instru et il s'est pété. Les autres l'ont suivi . Genre ils sont payés ces types pour jouer ? Franchement il devrait inverser l'ordre de passage et donner 30 min dee plus à septic flesh. Parce que gorgoroth là pour moi c'est juste des merdeux surtout s'ils font le coup à chaque fois

Revenir à « Live Reports »