Cradle Of Filth + Gorgoroth +.. - xx.12 - Paris et partout

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » mer. déc. 03, 2008 3:01 pm

Dani n'est pas mon vocaliste préféré, certe...sur certains albums, ça voix me gonflait, certe...mais là, désolé, j'ai été agréablement surpris, point!
Mais biensure, c'est mon avis perso...chacun ressent les choses différemment.
Je ne suis pas misanthrope...je suis un humaniste contrarié!

Image

Youpimatin

Messagepar Youpimatin » mer. déc. 03, 2008 3:43 pm

Dani est quand même un des rares chanteurs dans le metal extrême à avoir un tel éventail vocal (du grave, de l'aigu, du coffre, de la gorge) et puis vu la longueur des textes qu'il débite à une vitesse hallucinante, je ne vous raconte pas le travail de la mise en place du chant et du débit, non assurément un grand chanteur, après on aime ou pas son chant, mais personne ne peut dire que ce type est aux fraises niveau chant...

Au fait, le Metal c'est pas une musique basée principalement sur la guitare, hein les ingé sons ?? Et les fréquences basses, ça se coupe pas que sur Gorgoroth et Cradle (l'excellent son de basse sur COF, il est passé où après 2 morceaux ?)...

SpiriT

Messagepar SpiriT » mer. déc. 03, 2008 6:31 pm

Alors ...
Un concert de plus dans les pattes (ca commence à faire, c'est pas tout ca mais j'me fait vieux :wink:) hier soir.

Je faisais le déplacement pour SF, Moonspell et Gorgoroth, et par curiosité pour CoF. Un rapide détour par le myspace d'Asrai m'ayant convaincu... (cf le topic annonces de concert)

Asrai
Minable ... à tout les niveaux. Mais au moins j'ai bien ri, comme le faisait remarquer une fille derrière moi, la batteuse a du avoir le plus gros kit de la soirée ... :lol:

Septic Flesh
Petite déception ... je n'attendais pas grand chose d'un show de 30 minutes, mais là quand même ... Light minimalistes sur les premiers titres, guitares aux japonais absents, groupe apparement un peu fatigué et effectivement comme l'a fait remarqué quelqu'un un peu mécanique (samples + timing serré).
J'ai attendu le milieu du 4ieme titre (et l'amélioration relative du son) pour entrer dans le set, et pour le coup c'était déjà quasiment fini...

Moonspell
LE meilleur show de la soirée pour moi. Le son, même si les guitares étaient toujours en retrait, s'est nettement amélioré. Light show agréable et Fernando toujours aussi charismatique. Setlist béton, et une invité de marque pour compenser la faiblesse d'un titre comme scorpions Flower pas trop à sa place dans un "Filth Fest".
Un bon cran en deçà de la baffe du MoR de cet été, mais Moonspell est définitivement une valeur sûre en live.

Gorgoroth
La déception de la soirée (c'est con, c'est quand même eux que je venais voir en priorité). Des figurants qui se barrent au bout d'un titre, un groupe qui semble se chercher un peu, un départ chaotique et manifestement une set list tronquée ... Beaucoup de rumeurs hier soir, pour le coup j'attends une réponse "officielle".
Soucis de basse, en revanche le batteur m'a semblé pas dégueu (pas reconnu).

Craddle of Filth
La plutôt bonne surprise de la soirée. Déjà une setlist qui envoie (ya de tout, et plusieurs titres qui m'ont fait plaisir). Ensuite un Dani en assez grande forme, même si je dois avouer que le voir me fait toujours autant rire. Aucun doute, quoi qu'on en dise, c'est un chanteur remarquable ... ses lignes de chants, aussi bien pour leur plage que pour leur phrasé sont d'une difficulté notable. Après, perso je me passerai bien de la plupart de ses petits cris suraigus :wink:
Le son a changé plusieurs fois dans la soirée ... Par moment trop de grosse caisse, puis trop de basse, puis trop de batterie, puis plus de basse, puis pas assez de gratte et ainsi de suite. Dans l'ensemble c'était acceptable. En revanche je pense qu'on s'est fait amputer du final ...

Pour conclure, une soirée qui a mal débuté à cause d'un gros retard (les portes se sont ouvertes avec une heure de retard) et qui "fuck the curfew", une nouvelle fois a du s'achever à l'heure ...
A noter que Asrai n'a pas diminué son (interMINABLE) set.

Plus frustré que déçu car on aurait pu faire beaucoup mieux... :?
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » mer. déc. 03, 2008 6:47 pm

SpiriT a écrit :Alors ...
Un concert de plus dans les pattes (ca commence à faire, c'est pas tout ca mais j'me fait vieux :wink:) hier soir.
(...)
Pour conclure, une soirée qui a mal débuté à cause d'un gros retard (les portes se sont ouvertes avec une heure de retard) et qui "fuck the curfew", une nouvelle fois a du s'achever à l'heure ...
A noter que Asrai n'a pas diminué son (interMINABLE) set.

Plus frustré que déçu car on aurait pu faire beaucoup mieux... :?

Tu as dû faire de zolies totophotos encore, hâte de les voireu :idea:
Je ne suis pas misanthrope...je suis un humaniste contrarié!

Image

sneb3

Messagepar sneb3 » mer. déc. 03, 2008 8:15 pm

au faite septic flesh c'est des morceaux du dernier album ?

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » mer. déc. 03, 2008 8:45 pm

ouverture avec 30 minutes de retard car les groupes sont arrivés super à la bourre, on a tout de même débuté le concert à 17h15 au lieu de 17h00 rattrapant 15 minutes au passage.

pour revenir sur Gorgoroth, la salle n'avait pas donné l'autorisation au groupe de mettre leurs figurants nus sur scène (la veille à Londres, ils n'ont pu le faire), rien de plus

Youpimatin

Messagepar Youpimatin » mer. déc. 03, 2008 9:10 pm

Merci de l'explication.

Mais pourquoi une 4e croix alors que 3 "figurants" et pourquoi une fin de set aussi rude pour Gorgoroth et Cradle ?

Zoliv

Messagepar Zoliv » mer. déc. 03, 2008 9:26 pm

sneb3 a écrit :au faite septic flesh c'est des morceaux du dernier album ?

4 du dernier (Lovecraft's Death, Anubis, Communion et Persepolis), 1 de Sumerian Daemons (Unbeliever).

Høsthvin

Messagepar Høsthvin » mer. déc. 03, 2008 10:50 pm

Asraï, la grosse blague de la soirée.

Septicflesh, des guitares bien trop en retrait, mais sinon, bien.

Moonspell : je connais trop peu, mais ça avait l'air vraiment bien.

Gorgoroth : le groupe de la soirée. Un son de chiotte, mais ça n'empêche pas de foutre une putain d'ambiance. Gaahl est un vocaliste génial, et a un charisme hallucinant.
Pour ce qui est des trois personnes a poils qui se barrent au bout de deux morceaux, j'avais bien compris que Gorgoroth n'avaient pas demandé l'autorisation... Mais bon, on les a vu pendant deux morceaux, on peut bien les voir pendant tout le set. Et puis pendant Cradle, il y avait bien des images de nanas à poils. Censure de merde.
Set-list tronquée, aucune explication (de la part du groupe, je veux bien, de la part des orgas, j'aime moins).
J'attends avec impatience qu'ils repassent à Paris. Sinon, Hellfest...

Cradle : la GROSSE BLAGUE. Le son est à chier, l'imagerie guignolesque, le chant de Dani atroce. D'ailleurs, il ressemble à un petit gamin ultra nerveux à tout le temps sauter partout et à jeter son poing en l'air, ridicule. Même les vieux titres, pourtant excellents, ont été complètement pourris par le groupe. Je n'ai pas regardé en entier.

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » jeu. déc. 04, 2008 1:06 am

[quote="Høsthvin"]
Set-list tronquée, aucune explication (de la part du groupe, je veux bien, de la part des orgas, j'aime moins). quote]

pas plus d'expliquation que ça de ma part... vraiment aucune idée pourquoi leur concert s'est fini bizarrement, car nous étions dans les temps (ou du moins dans les temps du nouveau planning avec une ouverture à 17h00 et non plus 16h30)

Revenir à « Live Reports »