Arsis : des grattes sous mixées, un chanteur avec le charisme d'une huître, autant j'aime sur album que là... J'ai même eu du mal à reconnaître certains morceaux. En tout cas, ça joue ! Le gratteux sur la gauche de la scène était tout bonnement édifiant.
KoK : Armada étant mon album préféré de 2006, j'ai été bien content d'entendre ces titres. Un chanteur avec beaucoup de charisme, un batteur impressionant (il me fait penser à Gene Hoglan), un gratteux excellent mais sous mixé (déjà que y a qu'une gratte) et les arrangements sur albums manquent cruellement en live.
Marduk : énorme, froid, un bulldozer qui te lamine la tronche et qui une fois les gaules remballées te laisse encore KO. Pour ceux qui chipotent quant à savoir si le batteur est carré ou pas, perso, j'ai trouvé la mise en place d'une mécanique tout simplement édifiante et vu la vitesse supersonique à laquelle il joue, c'est pas bien grave si il est un peu aux choux sur certains passages à la double ou autre, il est humain le gars quand même !!

Kataklysm : un son énorme, du spectacle mais bon, les morceaux bof bof quoi, j'ai préféré la fois où je les ai vu avec l'autre batteur au 1er Metal Therapy Festival avec un solo de batterie mémorable où il avait fait chuter le charley

Morbid En laque : 3e fois que je les vois et la leçon, rien à redire, mais j'aurais bien voulu entendre un morceau de "Blessed are the Sick"

Sinon, la nouvelle recrue à la gratte est certes effacé (un peu comme si il était pas dans le groupe, Tony Norman aussi dans une moindre mesure mais pas Rutan...) mais il assure grave le bonhomme. David Vincent toujours aussi charismatique et Trey Azagthoth toujours dans son monde (heureusement qu'on a inventé le delay et le floyd

En tout cas, un putain de concert dans une salle vraiment terrible.