Merci à VS idem pour la place... j'ai profité de la soirée, même si j'ai surtout été emballé par
Gorgoroth, un peu par
Septic Flesh, et c'est tout !
Asrai : déjà fini quand je suis rentré dans la salle.
Septic Flesh : je connais essentiellement le dernier album, je ne regrette donc pas qu'ils n'ont joués que celui-là. La chanson
"Communion", merveilleuse

. Énormément de charisme le chanteur, même impression que la première fois que je les avais vu.
Moonspell : A part
"Full Moon Madness" à la fin (que j'ai souvent entendu), le reste ne m'a pas franchement emballé. Me semble que j'avais été un peu plus enthousiaste la dernière fois que je les avais vu XD. Sympa le feat. avec
Anneke Van Giersbergen (de The Gathering) sur
"Scorpion Flower", elle a une putain de belle voix, mais bon pas le genre de chansons que j'aime entendre en live
Gorgoroth : Le groupe que j'ai le + apprécié

. Le seul vrai groupe de BM de la soirée, eux et leurs habituels bracelets à piques ^^.
Bon la mise en scène avec les "vierges" nues effarouchés attachées à une croix par un morceau de ficelle, c'était chouette, mais dommage qu'il n'y ai pas eu plus de "show", meuh bon je ne m'attarde pas sur ça, peu importe, l'essentiel était la musique.
Manquait quelques uns de mes morceaux préférés (
"Destroyer" pour ne citer que celui-là).
Cradle Of Filth : Autant avec le show à L'Elysée Montmartre j'avais eu une assez bonne impression du groupe la dernière fois que je les avais vu, autant là j'ai été déçu. Je crois que
Dani Filth m'énerve définitivement, avec ses cris aigus et ses sauts de cabris. Après avoir profité de deux morceaux que j'apprécie beaucoup (
"Dusk And Her Embrace" et
"Gilded Cunt"), je me suis barré au bout d'une demi-heure de set, afin de fumer une 'tite clope et me bouffer un grec avant de rentrer at home.
Au niveau de l'ambiance, c'était à des années lumières de
Morbid Angel/Marduk, à part les mains levés à la fin de chaque chanson, l'intensité dans la fosse approchait le néant. Je suppose que vu l'affiche, nous avions une majorité de gothiques dans la salle, ça ne m'étonne point donc.
J-3 pour
Entombed, là ça devrait être une autre chanson !!!
PS : me semble t'avoir vu Aghahowa près du bar, mais je sais pas si c'était bien toi. Ne s'étant vu qu'une fois j'étais pas sur de mon coup, et je suis pas du genre à m'incruster
. Une fois prochaine maybe ^^