Cradle Of Filth + Gorgoroth +.. - xx.12 - Paris et partout

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
tetragrammaton

Messagepar tetragrammaton » mer. déc. 03, 2008 9:46 am

Une drole de soirée, malgré les 1250 payantes (semble t'il) l'ambiance était sacrement fade.

Asrai : de la daube......une horreur avec synthé sur bande et échos intermi...nable !

Septic Flesh : bien mais le son inadmissible, pas de guitare sur 3 titres et un show de 26 minutes ! trop dommage !
:?
Moonspell : bien et magnifique guest de Anneke

Gor... : après Moonspell, non merci

C.O.F : Sans c'est Sarah, c'est un scandale

bilan...next time peux être. :cry:

Youpimatin

Messagepar Youpimatin » mer. déc. 03, 2008 9:53 am

Asrai : que vient faire ce groupe sur cette affiche ? Une batteuse aux choux, des fringues de fashion victime goth/rock (la forme c'est bien, mais le fond c'est pas mal aussi), une blague non ?

Septic Flesh : j'ai eu l'impression qu'ils n'ont joué que 5 minutes !! pas de guitares, les orchestrations inaudibles au début (et pas beaucoup mieux par la suite...), sinon, ils n'ont sorti qu'un album ? Toujours bon à prendre car jamais vu en 14/15 ans et là vu 2 fois en 6 mois (miam), je recherche toujours des groupes en vue de monter un tribute à ce fabuleux groupe...

Moonspell : énorme de charisme, un son très fort (mais toujours pas au niveau des grattes), Anneke en guest, un final de malade avec des vieux titres et j'attends la confirmation ce jour, mais il se peut qu'un tribute se monte aussi (pour plus d'infos, me contacter par MP ou aller sur myspace.com/mfrtribute), groupe très très sympa hors scène.

Gorgoroth : j'ai eu l'impression de voir un spectacle de Guignol avec des pandas et des gens nus qui ne servaient à rien, un son atroce, un final pas fini, et toujours pas de grattes audibles mais un sacré batteur ! Effectivement que s'est-il passé ?

Cradle of Filth : quel show, quelle set list mais le gugusse qui fait des étincelles sur 3 morceaux, pourquoi il venait pas devant , et à quoi il sert ce gugusse surtout si il est tout seul ? Des claviers pas toujours très audibles non plus, les grattes aux abonnés absent (c'était la constante de la soirée, devant, au niveau du bar et en haut) mias des gratteux ultra surpuissant de rapidité, une vierge de fer qui ne servira à rien, un batteur très rapide et du coup tout les titres ont été joués plus rapidement que sur album ! Et j'en aurai bien repris 1/2 heure dans les dents...

Une salle excellente (mais pas pour le son) remplie en plein milieu de semaine avec des jeunes très jeunes et des gens un peu moins jeunes, Aghahowa que je resalue (je t'ai attendu à la sortie mais je ne t'ai pas revu, merci d'avance pour les photos

:o )), une bonne soirée, un bon concert (avec celui de vendredi dernier je me suis gavé)

cannibal JC

Messagepar cannibal JC » mer. déc. 03, 2008 10:47 am

Merci à VS idem pour la place... j'ai profité de la soirée, même si j'ai surtout été emballé par Gorgoroth, un peu par Septic Flesh, et c'est tout !

Asrai : déjà fini quand je suis rentré dans la salle.

Septic Flesh : je connais essentiellement le dernier album, je ne regrette donc pas qu'ils n'ont joués que celui-là. La chanson "Communion", merveilleuse :idea:. Énormément de charisme le chanteur, même impression que la première fois que je les avais vu.

Moonspell : A part "Full Moon Madness" à la fin (que j'ai souvent entendu), le reste ne m'a pas franchement emballé. Me semble que j'avais été un peu plus enthousiaste la dernière fois que je les avais vu XD. Sympa le feat. avec Anneke Van Giersbergen (de The Gathering) sur "Scorpion Flower", elle a une putain de belle voix, mais bon pas le genre de chansons que j'aime entendre en live

Gorgoroth : Le groupe que j'ai le + apprécié :P . Le seul vrai groupe de BM de la soirée, eux et leurs habituels bracelets à piques ^^.

Bon la mise en scène avec les "vierges" nues effarouchés attachées à une croix par un morceau de ficelle, c'était chouette, mais dommage qu'il n'y ai pas eu plus de "show", meuh bon je ne m'attarde pas sur ça, peu importe, l'essentiel était la musique.

Manquait quelques uns de mes morceaux préférés ("Destroyer" pour ne citer que celui-là).

Cradle Of Filth
: Autant avec le show à L'Elysée Montmartre j'avais eu une assez bonne impression du groupe la dernière fois que je les avais vu, autant là j'ai été déçu. Je crois que Dani Filth m'énerve définitivement, avec ses cris aigus et ses sauts de cabris. Après avoir profité de deux morceaux que j'apprécie beaucoup ("Dusk And Her Embrace" et "Gilded Cunt"), je me suis barré au bout d'une demi-heure de set, afin de fumer une 'tite clope et me bouffer un grec avant de rentrer at home.

Au niveau de l'ambiance, c'était à des années lumières de Morbid Angel/Marduk, à part les mains levés à la fin de chaque chanson, l'intensité dans la fosse approchait le néant. Je suppose que vu l'affiche, nous avions une majorité de gothiques dans la salle, ça ne m'étonne point donc.

J-3 pour Entombed, là ça devrait être une autre chanson !!! :P

PS : me semble t'avoir vu Aghahowa près du bar, mais je sais pas si c'était bien toi. Ne s'étant vu qu'une fois j'étais pas sur de mon coup, et je suis pas du genre à m'incruster :!: . Une fois prochaine maybe ^^
« je crois autant au pouvoir thérapeutique du cheval, qu’à celui du grindcore ou du caillou » (Bettelheim)

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » mer. déc. 03, 2008 11:22 am

Oui, j'ai été plusieurs fois au bar, dont la dernière pendant Cradle Of Filth après la fin de l'accès photos, et avant de monter au balcon. Enfin, c'est ma vie^^

@ Youpi : pas de problème !
Et pour la sortie, étant au balcon, je suis sorti parmi les premiers. J'ai tracé à ma voiture car après j'avais encore 2h de route. Désolé (oui je sais, MSN existe...).

elric

Messagepar elric » mer. déc. 03, 2008 11:58 am

Bon le premier groupe je ne dirais rien je suis rentré à la fin.
Septicflesh : Première fois que je les vois et bien content de les avoir vus.
Mais un son déplorable guitares inexistantes les bandes son très génantes mais elles sont obligatoires pour l'ambiance.
Une prestation vraiment trop courte. 8O
Moonspell :
Moonspell je ne connais que l'album Wolfheart et ils ont fait quand même "Vampiria" et "Alma Mater" quel hymne ce titre :x .
Un groupe qui a réalisé une excellente prestation.
Gorgoroth :
Une bonne prestation pour ma part qu'il est vrai a été très courte aussi.
Le son n'était pas extraordinaire mais tout de même passable dans la fosse.Le groupe a été perturbé par pas mal de choses apparement (le départ des clowns à poil et les discussions entre les titres et l'arrêt du concert ).
Cradle of Filth :
Bien content aussi de voir Joe le canard et son groupe qui je trouve ont fait une bonne prestation.Le batteur frappe très fort le chant de Donald :oops: était de qualité.
Une soirée bien sympathique mais j'ai l'impression que les groupes n'étaient pas rodé (la seconde date de la tournée), d'ailleurs c'est ce que nous a dit un roadies donc problème d'horraire à tenir peut-être etc...

sneb3

Messagepar sneb3 » mer. déc. 03, 2008 12:33 pm

tyranny a écrit :Je vais ce soir à Sarrebrück :-) :-) :-)... C'est quoi la set list de fou pour COF ? Meurt d'impatience...

J'espere que tu iras pas ce soir parce que sur mon billet y a écrit le 4 décembre 2008

8)

Akol

Messagepar Akol » mer. déc. 03, 2008 12:37 pm

Huuu, ben comme quoi les avis peuvent vraiment diverger pour un meme concert :

Asrai : naaaaaan serieux c'est quoi ce truc ?? Ils les ont fait venir que pour le guitariste rythmique pour faire plaisir à Gaahl ??

Septic Flesh : Le groupe semblait partir avec les meilleurs intentions, mais des gros problemes de sons ont tout foutu par terre. L'ingé-son avait beau tapoter sur se console, il n'a pas trouvé la source du mal.

Moonspell : putain que j'adore ce groupe. Encore une fois je rentre complement dans leur show et trouve leur set list tres bonne, surtout les bons vieux titres à la fin. Si on ajoute le guest réussi alors on a trouvé le meilleur show du soir pour moi !

Gorgoroth : je partage l'avis général, j'attends de savoir ce qu'il s'est passé apres 2 titres. Bon on a bien vu les problemes de basse et que le set a du etre écourté, mais globalement j'ai trouvé le tout plutot interessant.

CoF : désolé, j'suis parti apres 4 titres tellement j'etais mort de rire. Franchement vu le son global des autres groupes je m'attendais à les voir enfin (vu +/- 10 fois) avec une prestation de bonne facture, mais non, c'etait bien le pire de tous.
Dani etait enervant ou risible a vous de choisir. C'etait un pur massacre sur Dusk, avec en prime un mec qui fait des etincelles avec sa bite. Serieux c'etait MINABLE !!!
Heureusement, on a continué avec se poiler dehors, merci Dani.
Satan est l'ennemi du bien ... donc Satan est mieux !
http://www.explosm.net/comics/2509/

tyranny

Messagepar tyranny » mer. déc. 03, 2008 1:38 pm

sneb3 a écrit :[...]

J'espere que tu iras pas ce soir parce que sur mon billet y a écrit le 4 décembre 2008

8)

C'est l'enthousiasme qui me fait dérailler ;-)...

Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » mer. déc. 03, 2008 2:25 pm

Bien content de ce concert :)

Asrai : arrivé sur le dernier titre...de toute façon, j'avais anticipé le massacre.

Septic Flesh : Mouai...guitares inexistentes, présence de bandes sons qui forcément obligent le groupe à jouer les morceaux bien calés, donc mécaniquement...Pas le grand pied.

Moonspell : On franchit un vrai cap là. Son bien meilleur, bonne set list (à part l'arrivée d'Anneke, sympatique, mais pour un "scorpion flower" qui fait bien retomber l'intensité). Des "vampiria" et "fullmoon madness" sympathoches, et surtout un immense "alma mater".

Gorgoroth : quand on voit l'installation des croix, on se demande à quoi bon les guignoles dessus ne restent que pour 1 ou 2 morceaux. Bref...osef un peu.
Sinon, set list pas dégueu, bien que surprenante.
En tout cas, bon moment dans la fosse, au milieu, c'était bien méchant.

Cradle of Filth : Pour moi LA bonne surprise de la soirée. Première fois que je les vois, et je ne m'attendais à rien, j'étais curieux de voir ça. Bah au final, pour moi : set très puissant, batteur bien fort, Dani perso, je trouve qu'il a un éventail vocal que peu ont. Et puis, encore une fois : bah moi j'ai pas trouvé le son mauvais! Et puis là aussi, en milieu de fosse c'était bien féroce.

Bref, vraiment pas déçu :o
Je ne suis pas misanthrope...je suis un humaniste contrarié!

Image

Derlethh

Messagepar Derlethh » mer. déc. 03, 2008 2:54 pm

Thrashdeathblack a écrit :Dani perso, je trouve qu'il a un éventail vocal que peu ont.

Encore heureux....
Et l'éventail on se demande si il ne l'a pas autre part que dans la gorge.
Quoiqu'il en soit il est I N S U P O R T A B L E.

Revenir à « Live Reports »