Cradle Of Filth + Gorgoroth +.. - xx.12 - Paris et partout

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Tangui

Cradle Of Filth + Gorgoroth +.. - xx.12 - Paris et partout

Messagepar Tangui » mer. déc. 03, 2008 12:41 am

Vu 30 minutes de Cradle. Racontez moi tout le reste !
Dernière modification par Tangui le ven. déc. 05, 2008 5:29 pm, modifié 1 fois.

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » mer. déc. 03, 2008 5:44 am

Vu juste les deux derniers.

Gorgoroth : j'attends les nouvelles de Garmon mais les deux et le mec a poil qui sortent au bout de deux morceaux + Les mecs qui s'excitent derrière + un set list sans Possed By Satant ni Destroyer ni Revelation Of Doom...a mon avis y'a eu une couille dans le potage...

Cradle : au final plutot surprenant, bon Dani reste un pantin sur scène mais c'etait presque convaincant avec une set list presque trop géniale (Twisted Nails Of Flesh :twisted: :twisted: )
Un rappel n'aurait pas été de refus, mais là aussi je me demande si c'est réellement la volonté du groupe.
Dernière modification par Caacrinolas le mer. déc. 03, 2008 6:10 am, modifié 2 fois.

SpiriT

Messagepar SpiriT » mer. déc. 03, 2008 5:53 am

Un peu les mêmes questions de caacrinolas pour gorgoroth ... (ya de quoi se les poser) et j'aimerai bien avoir l'avis de fred ... vu que ca a beaucoup "rumorifié" hier soir
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Lapin Bleu

Messagepar Lapin Bleu » mer. déc. 03, 2008 8:24 am

Petit report d'hièr...

alors
Asrai : Vu le dernier morceaux, rassurez moi ? Ils ne sont pas sérieux ? C'est une blague sur patte ce machin... Enfin bref pas ma tasse de thé, et ca n'avait pas l'air d'être la tasse de thé de grand monde dans la salle... J'ai bien rigolé en tout cas...

Septic Flesh : Des musiciens fatigués, même le chanteur vocalement avait quelques difficultées. Un son aproximatif, avec des guitares très lointaines (ce qui sera un leitmotiv de la soirée). Je savais par avance qu'ils ne joueraient pas de vieux morceaux (comme au Hellfest et comme en première partie de vader), hièr SF c'est contenté de jouer que des titres de leur dernier Opus.
Bref un set moyen vu la qualité des concerts précédents

Moonspell : Je suis parti dormir au balcon.

Gorgoroth : Un show qui aurait put être énorme et au final une déception. La faute du groupe ? Surement pas... J'attend les explications officiels... Set list écourté, un groupe pas concentré surement à cause de ce qui ce passe en backstage... Bref moyen moyen...

CoF : Honnetement je ne m'attendai pas du tout à ca... Ca fait des années lumières que j'ai laché ce groupe... Et hièr mais cette set list de FOU ! Le meilleur concert de CoF depuis longtemps. Malheureusement une set list écourté aussi (je pense). Après un très bon album, la bande à Dani nous sort un Bon concert ! cool qu'ils ce soit enfin sortie les doigts du cul. Bref YEah !

Bon c'est l'heure du coup de gueule :

Il y en a marre des couvres feux ! Le prix exorbitant des locations de salles à Paris nous font déjà supporter des prix de places excessif ! Mais maintenant payer plein pot pour voir des concerts tronqués d'un quart du set... Exemple en deux semaines : Opeth, Morbid Angel (4 titres de moins qu'a Rennes...) Et hièr CoF et Gorgoroth... Inadmissible ! ! !
Mode "Pas content" Off...

Voila voila...
Stygmatodermuropyanephrosism on Impetiginose Urogenism
Les carottes et la musique c'est toute ma vie!!

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » mer. déc. 03, 2008 8:42 am

Euh, pour avoir fait Morbid Angel à Paris et Rennes, j'ai vu 2x la même setlist, il n'y a pas eu 4 titres en plus ou en moins.

Sinon, quasiment d'accord avec la totalité de ton report.

Je rajouterais juste que :

Moonspell a livré une très bonne prestation, et a reçu un bel accueil du public.

Cradle Of Filth m'a aussi étonné, et leur "nouveau" batteur m'a littéralement subjugué. Il m'a fait oublier les barker et erlandsson en 1 soirée. Ils m'ont juste déçu pour une chose (avec l'absence de rappel) : pourquoi avoir mis un cercueil ouvert sur la scène si ce n'est pas pour rentrer dedans et faire un jeu de scène avec ?
Les décors, quand ils ne sont pas exploités, sont inutiles.
Sinon, la personne qui faisait les étincelles derrière m'a rappelé l'excellent concert de Punish Yourself au Hellfest 2008.

Gorgoroth : pareil que vous, beaucoup d'interrogations, mais une certitude : ils peuvent et savent faire bien mieux.
Je serais curieux de savoir ce que le figurant a dit à Gaahl en partant, ou encore ce que se sont dits les musiciens avant de partir (notamment Gaahl et le batteur).
Puis merde, le soucis de King avec sa basse. Vraiment dommage. Le flop de la soirée avec bien sûr la farce gothique Asrai.
Dernière modification par Aghahowa le mer. déc. 03, 2008 8:48 am, modifié 2 fois.

Lapin Bleu

Messagepar Lapin Bleu » mer. déc. 03, 2008 8:46 am

Aghahowa a écrit :Euh, pour avoir fait Morbid Angel à Paris et Rennes, j'ai vu 2x la même setlist, il n'y a pas eu 4 titres en plus ou en moins.

A zut pardon... Ca devait être en Allemagne ou je ne sais plus où... Je sais que sur d'autres dates ils ont joué 1h10 environ...

Batanga

Messagepar Batanga » mer. déc. 03, 2008 8:49 am

en bref, j'étais venu pour gorgoroth donc bien déçu; set écourté comme dit précédemment, très frustrant parce que ça commençait très bien .
Vous aurez noté gaahl qui chuchote un truc à l'oreille du mec a poil quand il se barre :lol: on imagine des truc :wink: ... j'suis mauvaise langue .

Sinon j'pensais partir après 2 morceaux de cradle mais en fait je suis resté jusqu au bout, agréablement surpris je dois dire .

Bon et puis j'ai loupé tout les 1er groupes y'en a qui bossent :cry:

tyranny

Messagepar tyranny » mer. déc. 03, 2008 8:52 am

Je vais ce soir à Sarrebrück :-) :-) :-)... C'est quoi la set list de fou pour COF ? Meurt d'impatience...

Lapin Bleu

Messagepar Lapin Bleu » mer. déc. 03, 2008 9:05 am

tyranny a écrit :Je vais ce soir à Sarrebrück :-) :-) :-)... C'est quoi la set list de fou pour COF ? Meurt d'impatience...

Eh dans le désordre

Chatte out of Hell... héhé
The 13th Cesear
Machin and Sulphur
1 titre de thornography
1 titre de Nymphetamine
Voila pour les merdes jouées hièr

Et pour la liste des réjouissances :

Nocturnal Supremacy
Dusk and her Embrace
The Principle of evil made flesh
The Twisted Nails of Faith
Cthulhu Dawn
Dernière modification par Lapin Bleu le mer. déc. 03, 2008 9:13 am, modifié 1 fois.

Zoliv

Messagepar Zoliv » mer. déc. 03, 2008 9:13 am

Je suis étonné de tous ces reports sur Cradle...

Arrivé après Asrai (pour une fois que faire la queue sert à quelque chose), Septic Flesh direct, donc, ça fait bien plaisir de les revoir, même si ça manque cruellement de guitares, et qu'on a droit qu'à 5 titres. Ils ont l'air bien contents d'être là en tout cas, nous aussi d'ailleurs.

Ensuite Moonspell, malgré le nombre incalculable de fois que je les ai vus, ça fait toujours plaisir de les revoir eux aussi, surtout là avec un évènement de taille : Anneke était là :twisted: Ca fait un peu le même effet que Nemtheanga en guest chez Marduk, mais en plus sexy. Très bon concert donc, avec un son bien meilleur que les groupes du reste de la soirée.

Gorgoroth et ses gens à poil, j'avais jamais trop accroché à Grogoroth, ben c'est peut être parce que c'est quand même assez basique et pas hyper original. Son à peu près correct, ça se laisse suivre sans problème quand même.

Et enfin Cradle of Filth, j'avais quelques espoirs pour ce Bataclan, de voir enfin un concert potable de CoF. Ben je crois que ça a été pire que jamais pour moi : un son coplètement ignoble, guitares inaudibles, son de batterie totalement inadapté (je sais pas ce qu'il se passe ses derniers temps mais on a un de ces putain de son synthétique sur les batteries à l'EM ou ici, ça fait un peu chier), et un Dani qui m'a laissé espérer quelque chose de correct le premier morceau, puis de la merde ensuite. J'arrivais difficilement à distinguer un morceau que je connaissais assez bien, comme "Twisted Nails of Faith", et pourtant j'ai bougé plusieurs fois. Insupportable, je me suis cassé au bout de 6 morceaux, ne pouvant plus supporter les cris stridents qui passait à travers les bouchons d'oreilles.

En tout cas bien content d'avoir vu Moonspell et Septic Flesh, et merci à Garmon pour la place gagnée sur VS :idea:
Dernière modification par Zoliv le mer. déc. 03, 2008 12:28 pm, modifié 1 fois.

Revenir à « Live Reports »