Morbid Angel, Kataklysm, Marduk à l'Elysée 28/11/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Mister Patate

Messagepar Mister Patate » lun. déc. 01, 2008 12:47 pm

chbrun666 a écrit :[...]

T'as du mal me comprendre...je sais ce qu'ils font, et c'est bien pour ça que je me demande ce qu'il fout dans ce groupe. Un batteur aussi bon qui ne blaste plus et se contente d'un groupe de heavy/black de 4e zone, c'est du gachis.

en même temps, le seul album de Marduk sur lequel ils étaient réunis était World Funeral, qui n'est pas leur meilleur, loin de là...
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image

kill2this

Messagepar kill2this » lun. déc. 01, 2008 2:05 pm

petit (ou gros) live report du metalfest d'hier a Anvers
et contrairement a chbrun666 j'ai pris mon pied sur les 6 groupes (oui, 6 :D )

on arrive un poil a la bourre pour Monolith Deathcult mais on n'a presque rien raté et le concert fut deja une bonne entrée en matiere, je les avais deja vu a Mean cette année et ils confirment ici que c'est bien un groupe tres impressionnant, un style original (meme avec un passage 'drums n bass') du bourrin, des compos longues et tres technique, difficile a digérer mais je me suis pris une grosse claque. Wrath of the Baath est énorme, ca devient presqu'un classique :oops:

Arsis ou le seul groupe que je ne connaissais pas mais j'ai apprécier, du trash couillu, des riffs pompé a Slayer (mais pas trop), des changements de tempo, des parties de guitares assez speed (meme si on ne les entendait pas assez), bonne surprise pour moi.

Keep of Kalessin, qui reste pour moi le groupe qui nous a pondu l'album de l'année 2006 avec Armada et meme si Kolossus n'est pas aussi bon, il reste un excellent album, evidemment j'ai surtout pris mon pied pendant 'Crown of Kings' et 'Many are we' mais les autres morceaux etaient également tres intéressant, et contrairement a Paris, le son n'etait pas mauvais du tout, on entendait peut etre un peu trop la batterie (mais ca permettait de se rendre compte de l'impressionnante execution du batteur, tres rapide et technique) et il manquait quand meme une 2eme gratte par moment mais ca reste un tres bon concert, vivement une vraie tournée pour eux avec un set de 60 min ou plus.

Marduk, certainement le groupe que j'attendais le plus de la soirée, je m'étais pris une bonne claque l'an dernier a Arnhem et c'était également un excellent concert, Mortuus est un tres bon vocaliste pour ce groupe (honte a moi, je n'ai jamais vu Marduk avec Legion :? ) et le batteur ne m'a pas semblé si mauvais mais il y avait beaucoup de titres mid-tempo aussi, la set list etait variée mais je regrette certain 'classique' qu'ils n'ont pas joué comme Slay the nazarene, Panzer division marduk, The black, ... mais je vais me contenter de ce qu'on a eu et c'etait deja tres bien comme ca, peut etre 15 min de plus c'était parfait :)

Kataklysm, la grosse baffe de la soirée, je connaissais deja les qualité de groupe en live, vu ici meme a l'hof ter lo (et au biebob) et ils ont assurés comme d'habitude, Maurizio est toujours aussi sympa et communicatif avec le public, j'ai trouvé le batteur tres impressionnant, ca blast a mort, la guitare et la basse puissante, le son presque parfait, un pit d'enfer, une set list efficace (Crippled and Broken :oops: ) mais surtout axée sur les 3 derniers albums, j'etais meme content d'une chanson plus mélodique a la fin, j'ai eu ma dose :D
Et le groupe a annoncé qu'ils seront au Graspop l'an prochain :o

Enfin, les legendaires Morbid Angel, pour etre honnete, je connais ce monstre du death metal mais je n'ai aucun album et je ne connais que quelques chansons (comme Where the Slim live) mais je suis resté scotché pendant tout le set, vraiment impressionant, je suis resté a l'écart du pit (apres marduk et kataklysm j'etais mort) au centre juste devant la table de mixage avec une tres bonne vue et un excellent son, certaines parties de guitares sont hallucinante, les chansons plus 'lourde' sont terrible, le public etait encore tres chaud (enfin presque tout le monde :D ) et je ne sais pas si vous avez pu remarquer la fille hyper sexy qui se déhanchait a l'arriere de la scene pendant pratiquement tout le set, elle n'avait qu'un morceau de tissus attaché avec 2 bouts de ficelle qui tenait a peine 8O , avec un pote on n'a meme plus regardé le groupe pendant les
2 derniers morceaux elle etait trop hypnotisante ! (bon, ca c'était le coté crevard)

Donc, pour résumer ce Metalfest 2008 (en espérant revoir ce genre d'affiche l'an prochain), le pied sur tous les groupes en particulier Kataklysm, l'hof ter lo toujours la meilleur salle de concert pour ce genre d'évenement, ... et voila quoi, j'ai encore des relents de défonce dans le crane :o
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

chbrun666

Messagepar chbrun666 » lun. déc. 01, 2008 2:23 pm

Mister Patate a écrit :[...]

en même temps, le seul album de Marduk sur lequel ils étaient réunis était World Funeral, qui n'est pas leur meilleur, loin de là...

Certes, mais si tu lis bien je ne réclame pas le retour de Legion mais celui d'Emile. Je suis d'ailleurs content de voir que Wasted dans son report du concert de Rennes en parle aussi, car j'ai parfois l'impression d'être le seul a voir certaines choses en concert...il faut dire que je ne pogotte pas, ce qui me permets donc de faire attention aux "détails musicaux".
Image

Mister Patate

Messagepar Mister Patate » lun. déc. 01, 2008 3:28 pm

Certes, mais si tu lis bien je ne réclame pas le retour de Legion mais celui d'Emile. Je suis d'ailleurs content de voir que Wasted dans son report du concert de Rennes en parle aussi, car j'ai parfois l'impression d'être le seul a voir certaines choses en concert...il faut dire que je ne pogotte pas, ce qui me permets donc de faire attention aux "détails musicaux".

Ok alors, Emil est un fookin bûcheron (je l'ai vu en live avec Devian, beh, en live, il envoie le lapin aux pruneaux)...

HS : les rééditions de Marduk, il y a peu, auraient dû être des réenregistrements avec Emil et Mortuus... Là, y'aurait eu de la valeur ajoutée... AAARGH Panzer Division Marduk et Nightwing réenregistré avec Emil et Mortuus, ce serait le pied !
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image

chbrun666

Messagepar chbrun666 » lun. déc. 01, 2008 4:00 pm

Mister Patate a écrit :[...]

Ok alors, Emil est un fookin bûcheron (je l'ai vu en live avec Devian, beh, en live, il envoie le lapin aux pruneaux)...

HS : les rééditions de Marduk, il y a peu, auraient dû être des réenregistrements avec Emil et Mortuus... Là, y'aurait eu de la valeur ajoutée... AAARGH Panzer Division Marduk et Nightwing réenregistré avec Emil et Mortuus, ce serait le pied !

Avant que Legion ne devienne un gros porc souriant sans voix, il était LA voix de Marduk, donc inutile de réenregistrer des albums excellents. L'ancien batteur m'avait mis une claque à l'époque, mais c'est vrai qu'Emil c'est un niveau au dessus.
Image

WAR COMMAND

Messagepar WAR COMMAND » lun. déc. 01, 2008 7:36 pm

Un batteur aussi bon qui ne blaste plus et se contente d'un groupe de heavy/black de 4e zone, c'est du gachis.

C'est à peu près la même chose qui me vient à l'esprit quand je pense à Frost ou encore Derek RODDY, Tony LAUREANO, ...

Pour les 2 derniers, un immense gâchis...ils n'ont plus réellement de groupe alors qu'ils avaient de superbes opportunités pour jouer dans des groupes excellents (enfin, au moins pour Tony avec ANGELCORPSE !!!).

[J.]

Messagepar [J.] » mar. déc. 02, 2008 12:16 pm

set list KOK:
A new empire's birth
crown of the kings
winged watcher
many are we
ascendant

Très grosse déception pour Morbid Angel, ils ont buté, on ne peut pas dire le contraire Morbid Angel c'est LE death metal dans toute sa splendeur, mais même set list qu'au Hellfest, pas de rappel et surtout toujours pas de DOMINATE ou IMMORTAL RITES...

kill2this

Messagepar kill2this » mar. déc. 02, 2008 1:00 pm

Et personne n'a remarque la miss au fond de la scene pendant Morbid ?
je sais qu'il y a de bon photographes ici sur VS, ils ne sont jamais la quand il faut :?:
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

chbrun666

Messagepar chbrun666 » mar. déc. 02, 2008 5:06 pm

Bien sur que si que tout le monde l'a remarqué...
Image

TASTOUX

Messagepar TASTOUX » mar. déc. 02, 2008 6:41 pm

kill2this a écrit :Et personne n'a remarque la miss au fond de la scene pendant Morbid ?
je sais qu'il y a de bon photographes ici sur VS, ils ne sont jamais la quand il faut :?:

des photossssssssssssssss

Revenir à « Live Reports »