Morbid Angel, Kataklysm, Marduk à l'Elysée 28/11/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » dim. nov. 30, 2008 11:46 pm

hcldecalastie a écrit :Ce que je doit dire :
=> Un grand merci au gars qui m'a fait slamer!
=> Un ultime merci au gars qui m'a fillé mes clefs 30s aprés que je les perdent oO
=> Un pas merci au gars qui me met un coup dans la couille droite dans le pogo

Super soirée

MDR : si ça se trouve, c'était moi à chaque fois :idea:

Sinon, +1 agahowa et Cannibal JC aussi :

Putain, mais trop content de voir des gens pas archi aigris...sérieux, je comprend pas certains coms'
Et en effet, je suis d'accord pour penser que ceux qui pensent que ct molasson regardaient les sets depuis le bar! :)

(ps : @cannibal JC : moi aussi j'aime TOUTE l'oeuvre de PJ...et je savais pas pour Bilbo :) )
Dernière modification par Thrashdeathblack le lun. déc. 01, 2008 12:00 am, modifié 2 fois.
Je ne suis pas misanthrope...je suis un humaniste contrarié!

Image

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » dim. nov. 30, 2008 11:53 pm

Thrashdeathblack a écrit :Bah perso, je suis très content qu'ils jouent majoritèrement des morceaux des 4 1ers albums, qui sont de très loin mes préférés :D
Enfin, 4 1ers...à Paname on a pas eu 1 titre de "blessed...", ce qui est très très très dommage, mais bon, c'était chouette quand même.
Alors ouai, j'suis un vieux con, old school, mais j'vous merde :wink: ...et puis, mon petit doigt a peut être tort, mais il me dit qu'on est surement une majorité à préférer ces 4 1ers albums.
Quelque part, j'avoue, c'est triste, mais c'est comme ça...ça fait pareil avec Slayer par exemple.

Oui je sais!! A chaque fois que je dis à un accro à Morbid que mon opus préféré est "Formulas fatal to the flesh", la réponse est toujours la même : des gros yeux, puis un "c'est bien la première fois que j'entends ça!!".

Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » dim. nov. 30, 2008 11:53 pm

wasted a écrit :Report du concert de Rennes :wink:

Z'avez eu "fall from grace" :wink: ...z'avez eu "god of emptiness"? (mon coeur balance en fait...du moment que vous avez pas eu "immortal rites" :) )

Sinon, par rapport à ton report, juste, il me semble que l'expression Québecoise c'est "TabernacLE", non?
Dernière modification par Thrashdeathblack le lun. déc. 01, 2008 12:49 pm, modifié 1 fois.

Image

Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » dim. nov. 30, 2008 11:55 pm

Vlad Tepes a écrit :[...]
Oui je sais!! A chaque fois que je dis à un accro à Morbid que mon opus préféré est "Formulas fatal to the flesh", la réponse est toujours la même : des gros yeux, puis un "c'est bien la première fois que j'entends ça!!".

Mais tu sais, comme je le dis : "c'est triste mais c'est comme ça"...me concernant c'est juste un fait...biensûre j'aurai aimé que les albums me plaisent de + en + hein...pour aboutir au groupe ultime surement d'ailleurs...mais c'est ainsi!

PS : dsl pour les 3 posts quasi de suite :? (c'est à cause des citations, sinon, j'aurai édité)

Image

SpiriT

Messagepar SpiriT » lun. déc. 01, 2008 6:08 am

Thrashdeathblack a écrit :[...]

Sinon, par rapport à ton report, juste, il me semble que l'expression
Québecoise c'est "TabernacLE", non?

ca c'est la version francisée (ou polie ^^)

Sinon, pour rassurer ceux qui s'inquiètent de ne pas voir les mêmes concerts ... j'ai trouvé le son de marduk tout à fait correct et la fosse (surtout le premier tiers) bien agitée sur marduk et particulièrement sur Kataklysm. Ca slamait pas mal d'ailleurs, c'est juste que les slameurs, au lieu de repartir de l'arrière ou du milieu de la fosse, remontaient depuis le devant (ce qui est un poil stupide ...).
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

chbrun666

Messagepar chbrun666 » lun. déc. 01, 2008 11:08 am

Petit report du concert d'Anvers hier soir.

Si à Paris vous avez eu comme d'hab un son de merde, ça n'était pas le cas hier. Quand je suis arrivé, Keep Of Kalesin avait entamé son set, et quelle patate je me suis pris en entrant dans la salle. La batterie était surpuissante (on a souvent tendance a oublier le batteur de Kok quand on cite les meilleurs batteurs de black...). Il est vrai qu'une seconde guitare ne serait pas de trop cependant.

C'était la 10e fois en 12 ans que je voyais Marduk, et c'était probablement l'une des pire. Ou est passé Emile (mais que peut il bien foutre avec Legion ? ). Quand Morgan dit en interview qu'il joue à la perfection les parties d'Emile, c''est surement pour se rassurer. Je ne me souviens pas avoir vu un batteur professionnel aussi mauvais. Il ne sait pas faire de double, la plupart de ses roulements étaient 2 fois moins rapides que ceux de son prédecesseur, ses blasts n'avaient aucune puissance, ça m'a gaché tout mon concert. Je regrette beaucoup l'ambiance des concerts des tournées suivant Heaven Shall burn et Nightwing, là c'était vraiment du black bourrin, parfaitement interprété, il y avait une réelle ambiance (ou alors c'est moi qui vieillit, et ça ne m'impressionne tout simplement plus ? ). Mortuus est plutot bon dans son genre, mais c'est vrai qu'on a parfois l'impression qu'il gueule dans son coin sans tenir compte de la musique. Et je regrette aussi l'ancien bassiste qui avait quand meme plus de prestance et un jeu bien plus impressionnant que celui du guitariste qui fait la basse.

J'écoute Kataklysm depuis leu mini " Mystical Gate Of reincarnation", alors forcément, j'ai eu beaucoup de mal à les suivre depuis que Maurizio a pris le chant. Je n'aime donc pas ce groupe. Je trouve ça fourre tout, on ne retient pas vraiment de riff, c'est parfois death, parfois très Machine Head (j'ai cru entendre le riff de fin de "A thousand Lies", parfois n'importe quoi...bref, j'aime pas. C'est efficace bien sur, mais ça ne me touche pas. Y'a un truc que je rajouterai aussi : le batteur est très bon, très très bon même, mais je trouve qu'il devrait arreter ses "hyper blast", ils ne sont jamais puissants, ni carrés. Rares sont les batteurs a pouvoir faire ce type de blast sur scène (John Longstret ou Flo Mounier en font partie...).

MORBID ANGEL : de toutes façons, je n'étais pour ainsi dire venu que pour eux. Ils n'ont pas de concurrence. Ils resteront a jamais le meilleur groupe de death metal : puissant, technique, ultra rapide, compos parfaites, maitrise unique, charisme (David Vincent est vraiment l'ultime frontman du death metal, Trey Azaghtoth a vraiment un style unique...welcome in 90'...quel superbe pantalon, quelle coupe de cheuveux, j'adore).
La set list était certes assez classique, mais c'est tout ce qu'on leur demande (même si je ne serai pas contre quelques titres en plus de Formulas et Gateways). La nouvelle chanson Nevermore est vraiment plus que prometeuse, les riffs sont un mix de tout ce que le groupe a déjà fait, en apportant une nouvelle lourdeur et puissance.
Ce qui est bien aussi avec le nouveau guitariste, c'est qu'on a plus le dilemne de savoir de quel coté on va se placer puisque ce sera forcément la droite pour voir Trey. Autant quand il y avait Rutan on ne savait ou donner de la tête, autant là...essayer de jouer comme Trey est une chose, y arriver en est une autre. Erik apportait quelque chose à Morbid, là ce n'est pas le cas. Il assure évidement (je serait bien gonflé d'oser dire le contraire), mais bon, y'a eu mieux, beaucoup mieux ( le coup des ventilos quand y'avait Erik et Steve Tucker avait quand même plus de gueule ...).Par contre, et c'est la première fois que ça arrive, Pete Sandoval a complètement merdé ses parties sur la fin de "Sworn to the black", ce qui est bien regrettable dans la mesure ou c'est mon morceau préféré.

Voilà, alors 27 euros pour n'apprécier finalement qu'un seul des groupes présents hier soir ça peut paraitre beaucoup, mais quand c'est Morbid, on oublie tout.
Image

Demaquillator

Messagepar Demaquillator » lun. déc. 01, 2008 11:22 am

encore Morbid :
@ Hardt et Vlad Tepes : David Vincent a commis l'irréparable lors de son retour au sein de l'ange morbid avec cette déclaration odieuse de ne pas reprendre les albums de l'ère Tucker Rutan !
D'ailleurs ma réponse fut a l'hauteur de cette trahison, je suis plus aller les voir , pendant trois ans ...
... mais bon, cet métalfest paris était l'incontournable, c'était La Grande Messe, a ne pas rater sous aucun prétexte , et je ne change pas d'avis .

La preuve que David Vincent a tort de ne reprendre aucun titre d'Heretic est dans le nouveau titre qu'ils on joué partout déjà, NEVERMORE, qui est , très proche de la nouvelle démarche d'HERETIC , pour ne pas dire calquée !
Tant mieux !
love hate éternal

ToMnEt

Messagepar ToMnEt » lun. déc. 01, 2008 11:26 am

chbrun666 a écrit :Ou est passé Emile (mais que peut il bien foutre avec Legion ? ).

Si ca t'interessent ils sont dans un groupe appelé Devian : http://www.myspace.com/truedevian (Rien a voir avec Marduk)

cannibal JC

Messagepar cannibal JC » lun. déc. 01, 2008 11:43 am

Thrashdeathblack a écrit :(ps : @cannibal JC : moi aussi j'aime TOUTE l'oeuvre de PJ

|love| /hips/
« je crois autant au pouvoir thérapeutique du cheval, qu’à celui du grindcore ou du caillou » (Bettelheim)

chbrun666

Messagepar chbrun666 » lun. déc. 01, 2008 12:45 pm

ToMnEt a écrit :[...]

Si ca t'interessent ils sont dans un groupe appelé Devian : http://www.myspace.com/truedevian (Rien a voir avec Marduk)

T'as du mal me comprendre...je sais ce qu'ils font, et c'est bien pour ça que je me demande ce qu'il fout dans ce groupe. Un batteur aussi bon qui ne blaste plus et se contente d'un groupe de heavy/black de 4e zone, c'est du gachis.
Image

Revenir à « Live Reports »