Morbid Angel, Kataklysm, Marduk à l'Elysée 28/11/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Le Doc

Messagepar Le Doc » sam. nov. 29, 2008 11:22 pm

Putain le son, la gueule... atroce.
Ca dépend de ou on se trouve, enfin quand meme le son était dégueulasse j'ai trouvé personnellement.
La rythmique de Morbid était noyée dans un truc inaudible, les solos m'ont cassé les oreilles.
Je suis déçu, quand je compare avec le Fest, putain ça m'a déçu.
Bon ça envoie quand meme.
L'orga, on pourrait l'appeler orga si au moins ils mettaient à disposition un vestiaire, mais c'est une bande de troud'balle, j'appelle ça comme ça. "Ha ouais mais on aimerait t'y voir " bla bla bla ouais moi aussi je m'y verrais bien et j'te foutrais un vestiare meme s'il fallait appeler ma grand mere pour le tenir.
C'est comme si on te faisait bouffer sans couverts ou si tu chiais dans un bidet. y a comme un petit malaise.
/mouais/

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » dim. nov. 30, 2008 2:30 am

Mes pitites impressions de cette soirée bien chargée (surtout après la prestation d'Opeth!)...

Une petite mise en bouche avec les sympathiques Arsis. Pas le groupe du siècle certes, mais un death bien ficelé et qui ne tombe pas dans la facilité. Seul le chant me laissera froid, car un peu trop classique à mon goût. Une bonne découverte au final!

Puis vint Keep of Kalessin, groupe pour qui je venais après Morbid Angel. Même si le son n'était pas limpide, je ne l'ai pas trouvé brouillon comme en première partie d'Enslaved il y a peu. D'ailleurs, il suffit d'écouter "Armada" pour se rendre compote que le son live n'est pas si éloigné que cela de la prod de ce dernier. Donc j'ai été plutôt content pour ma part, même si la prestation était bien trop courte!!! Et puis j'aurais allègrement remplacé les deux morceaux du dernier opus par n'importe quel morceau de leur discographie...
L'interprétation est comme d'habitude impeccable, à la fois charismatique et furieuse. Et d'ailleurs, je ne comprends pas trop les reproches qu'on leur adresse à ce niveau mais bon.

J'avais un peu peur pour Marduk, car la prestation au Hellfest ne m'avait pas particulièrement impressionné. Et bien là même impression : bon jeu de scène, mais batterie trop en avant! Le son est trop massif et laisse peu de place aux subtilités de vieilleries telles que "Untrodden paths". Du coup, malgré la bonne prestation de Mortuus (bien possédé le gaillard!), je reste assez déçu. Dommage une fois de plus...
Et puis y a pas à dire, les morceaux de "Panzer division marduk" sont toujours aussi inintéressants pour moi.

Je passerais rapidement sur Kataklysm, qui manifestement enthousiasme tout le monde. Et je me demande bien pourquoi! Un groupe ans identité qui ne délivre qu'un métal fade et sans inspiration. Bref, je les place au même niveau que Zonaria en terme de pertinence.
J'ai vraiment pas de bol, car c'est la seconde fois que je dois les supporter en première partie.
Mention spéciale à la prestation ridicule du batteur, qui manifestement ne sait ce qu'est un son naturel! :?: A ce compte-là, autant le remplacer par une boite à rythme : la prestation n'en sera que meilleure.

Venons-en à Morbid Angel. Prestation somme toute carrée, comme d'habitude j'ai envie de dire. Le groupe enchaine les classiques, avec malgré tout un son pas vraiment à la hauteur je trouve. Perso, "Blood on my hands" était inaudible.
Même si j'ai bien pris mon pied durant ce show, j'ai quand même pas d'interrogations, qui je pense vont m'amener à me faire lyncher mais bon tant pis. Je trouve que le groupe se repose un peu trop sur ses lauriers, à force de se contenter de nous refourguer ses bons vieux à chaque fois Ceux qui les voyaient pour la première fois, je comprends tout à fait que ça ne les ai pas choqué. Mais bon moi ça commence à faire un petit paquet de fois, et donc je suis plus exigeant. Déjà je ne comprends pas que l'on puisse délibérément nier ses trois derniers opus... si ce ne sont les deux minutes trente de "Bil-ur Sag"! Etant en plus bien plus adepte des derniers que des premiers, forcément je suis assez nostalgique des précédents tournées avec Tucker. Ils faudraient leur rappeler qu'ils ont 7 opus studio à leur actif, et non pas 4...
Donc mon inquiétude est la suivante : Morbid Angel vont-ils devenir les Slayer du death métal? Se contentant de donner à leur public des concerts prévisibles et sans surprise?

Hardt

Messagepar Hardt » dim. nov. 30, 2008 10:42 am

S'ils ne jouent pas les derniers albums, c'est parce que David Vincent a dit qu'il ne chanterait que les morceaux de son "ère". Si je ne dis pas de bétises, Bill Ur Sag avait été composé juste avant que Vincent se barre.

Après, c'est vrai que Morbid joue quasiment toujours les mêmes chansons, mais ça devrait changer avec le prochain album! (quoique je ne me plaigne pas, je pense que je pourrais voir Rapture en live 50 fois sans me lasser).
Image

sweet_walkyrie

Messagepar sweet_walkyrie » dim. nov. 30, 2008 11:00 am

Arsis : Un son brouillon épouvantable, rien compris. Il parrait pourtant qu'il y aurait quelques bons trucs à écouter.

Keep of Kalessin : Le son est un peu plus paufiné par l'ingé de l'Elysée .
Bonne prestation meme s'il manque une 2eme guitare en live : les phrasées seraient plus percutants.
Par contre ils n'ont joué que 20 min.
Domage que la majorité crache sur ce groupe. Sans doute celà fait-il très bien de critiquer KOK et d'ovationner Marduk.

Marduk : Un son de MERDE. L'ingé-son s'est fait apostropher plusieurs fois par le public environnant tellement c'était de la soupe.
Alors entre un batteur qui fait son truc dans son coin et accèlère tous les morceaux au point de leur faire perdre tout leur sens, un chanteur qui n'arrive pas à placer son chant en rythme sur les vieux morceaux (mais qui pourtant excèle en mid-tempo), c'était ma fois la pire prestation de la soirée. Quelle horreur.
Si on est un tant soit peu objectif et que l'on connait et aime Marduk, on ne peut qu'etre que DECU, une fois de plus (cf Elysée-Montmartre 2007)
Marduk a déjà fait mille fois mieux, faut arréter.

Kataklysm : Bonne surprise ! Ce que j'en connaissais ne m'avait pas transcender, mais en live, le groupe dégage beaucoup d'énergie! Un bon vrai concert de métal, sans artifices, juste efficace. Et le naturel du chanteur Québécois qui parle de "ses cousins de Paris" et qui "veut voir de la violence" apporte la ptite proximité qui fait que ca marche.

Merci pour les 20 min de techno de merde en attendant Morbid. Yavait que 5 groupes à l'affiche, pas 6.
On aurait au moins pu combler ces 20 min de battement avec une musique liée à la soirée, ou bien en ralongeant le set d'un groupe précédent.

Morbid Angel : Excellente prestation. Que des classiques, super bien menés, un nouveau titre très bon !
Domage qu'ils n'aient joués qu'une heure. Un peu surprenant de voir la salle se vider petit à petit, alors qu'il n'était que 21h30/22h, et de voir le public studieux et calme.

Très bonne soirée, excepté pour Marduk.

SpiriT

Messagepar SpiriT » dim. nov. 30, 2008 11:08 am

pour la techno, je pense qu'on peut remercier Morbid :wink:
C'était déjà le cas pour le Walrock (de même que le blabla interminable pendant les balances ^^)
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

khaosprayer

Messagepar khaosprayer » dim. nov. 30, 2008 11:24 am

Si on est un tant soit peu objectif et que l'on connait et aime Marduk, on ne peut qu'etre que DECU, une fois de plus (cf Elysée-Montmartre 2007)
Marduk a déjà fait mille fois mieux, faut arréter.

Il faut surtout arrêter de dire des conneries. La seule fois où Marduk a eu un son IRREPROCHABLE ces 10 dernières années c'était à la laiterie de strasbourg sur la tournée Nightwing. A paris ils n'ont fait depuis que le Gibus ou La Loco si je ne m'abuse, pas vraiment des salles réputées pour leur sono...
Et une fois de plus tout dépend d'où on est placé, devant au milieu le son était très bon, tous les instruments + voix étaient clairement audibles (à la limite je trouvais meme la batterie légèrement en retrait sur Infernal Eternal ou Azrael). Maintenant les gens à gauche devant Morgan devait entendre surtout la gratte et ainsi de suite, c'est pareil dans n'importe quelle salle il me semble,personne n'entend la même chose selon où il est plaçé, c'est con mais c'est comme ça...
Bref le son n'était pas parfait mais loin d'être aussi médiocre que ce que certains laissent entendre.

Et puis y a pas à dire, les morceaux de "Panzer division marduk" sont toujours aussi inintéressants pour moi.

Ils n'en ont joué qu'un seul.

Jotun35

Messagepar Jotun35 » dim. nov. 30, 2008 11:31 am

Content d'avoir vu ce concert a Rennes parceque Morbid Angel nous a joué.... *roulement de tambour*.... FALL FROM GRACE héhé ! J'avais été déçu de ne pas entendre le moindre morceau de "Blessed are the Sick" au Hellfest, l'affront a donc été lavé.
Par contre niveau ambiance a Rennes c'était plutôt bon et la salle était blindée : y'avais pas mal de slamers (trop à mon goût d'ailleurs), quelques pogos, bref je pense qu'on était loin de l'accueil froid de Paris... Et pourtant ça a fini à 1h du mat ! Bon sur les deux derniers morceaux c'était un peu plus mou, mais vu l'heure ça pouvait se comprendre. :wink:

Cela dit j'ai également été déçu par le son moisi de KoK (c'est une constante chez ce groupe, déja en 2007 avec Enslaved leur son n'était pas top... Dommage puisque "Armada" est un excellent album).

P.S : Par contre le son de Marduk était tout à fait correct, plutôt bon même, je m'attendais à bien pire, surtout après KoK.
Image

Globox666

Messagepar Globox666 » dim. nov. 30, 2008 1:36 pm

Ouais j'étais à Rennes hier aussi. Merci à VS et Garmonbozia pour la place que j'ai gagnée !!

ARSIS arrivé à la bourre donc pas vu.

KOK, j'ai pas trop aimé. Ca passe pas mal sur album mais là j'ai pas réussi à rentrer dedans.

MARDUK : pas mon truc, je me suis barré au bout de 15 minutes pour aller reposer mes oreilles.

KATAKLYSM : de l'énergie, pas de fioritures, une bonne communication, bref sympa. Ils ont oublié de jouer des classiques comme "Ambassador Of Pain" et "Manipulator of Souls" mais les nouveaux morceaux pètent pas mal en live. J'étais dans la fosse devant au milieu, on entendait pas bien Maurizio.

MORBID ANGEL : quasi la même setlist qu'au Hellfest avec quand même un "Fall From Grace" de derrière les fagots. Ces mecs là dégagent une aura et un charisme certain mais de là où j'étais, le son était pas top. Je connais leurs titres par cœur et parfois j'étais obliger de "deviner" les riffs. Mon pote qui ne connaissait pas a trouvé tout leur set assez pénible d'ailleurs.
le dernier clip de Francky Vincent "Tu Veux Mon Zizi" à voir d'urgence
http://www.youtube.com/watch?v=vjTQqTGa3dQ

Image

SpiriT

Messagepar SpiriT » dim. nov. 30, 2008 5:15 pm

Quelques previews (encore ... ^^)

Arsis
Image
Image

KoK
Image
Image

Marduk
Image
Image

Kataklysm
Image
Image

Morbid Angel
Image
Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

maite

Messagepar maite » dim. nov. 30, 2008 5:59 pm

sweet_walkyrie a écrit :
[b]Keep of Kalessin :
Le son est un peu plus paufiné par l'ingé de l'Elysée .

En fait c'était l'ingé de Behemoth. Il a eu du mal à trouver l'équilibre c'est vrai. Mais c'est toujours le cas dans cette salle. Dès que ça blaste avec beaucoup de cymbales, on comprend plus rien. Bref, je crois que les mecs font ce qu'ils peuvent...c'est vraiment dommage pour tout le monde d'avoir ce genre de conditions.
Image

Revenir à « Live Reports »