Morbid Angel, Kataklysm, Marduk à l'Elysée 28/11/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Zoliv

Messagepar Zoliv » sam. nov. 29, 2008 6:22 pm

Prince de Lu a écrit :Aïe, je lis encore une fois que KoK a eu un mauvais son.
Décidément, ce groupe n'arrivera jamais à passer à Paris avec un son potable. C'est très inquiétant de leur part, quand même.

Si ce n'était que le son... Ca doit faire 5 ou 6 fois que je vois Keep of Kalessin, seule la première était vraiment bonne (c'est con à l'époque je connaissais pas encore par coeur Armada, voire même pas du tout). Depuis, ça va de pas trop mal mais décevant à mauvais. Rien ne va : le son est systématiquement mauvais, l'interprêtation n'est pas convaincante, il manque une putain de deuxième guitare, et en live ça ressemble plus du tout à ce qu'on a sur album, c'est plat, exécuté sans classe, et ça ressemble à un peu n'importe quel groupe dans le style, surtout niveau chant. Ca fait vraiment chier.

Marduk, ben c'est quand même autre chose en live, eux ils assurent, et pas un seul moment tu te dis qu'il manque une guitare (bien que je serais pas contre en fait). Le son de batterie était parfait pour du Marduk, j'ai trouvé qu'il y avait un bon gros son, ça speedait comme d'hab', par contre niveau setlist, c'était pas vraiment comme d'habitude m'a-t-il semblé. Quelqu'un l'aurait par hasard ? J'ai pas reconnu pas mal de titres... Bien bon en tout cas.

Ensuite Kataklysm, j'aime bien sur album, j'avais pas mal apprécié au Summer Breeze dernier, j'avais adoré leur dernier passage à Paris, ben rebelote, c'était encore bien cool. Je préfère en petite salle quand même.

Et Morbid Angel, gros son aussi, bon concert, mais je commençais à être un peu fait donc c'est passé vraiment vite :twisted:

(pour TDB : c'est au début de KoK qu'on a vu Pete Sandoval)

d426

metal fest

Messagepar d426 » sam. nov. 29, 2008 6:27 pm

Concernant le metal fest à saarbrucken, mon opinion reste à peu près la même que pour les dates française. Cependant pour moi la grosse claque de la soirée était kataklysm, putain de Frontman. Morbid angel a gratté 10 min de plus sur son show.

Excellente soirée, vivement qu’une aussi belle affiche repasse dans le coin.

Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » sam. nov. 29, 2008 6:33 pm

@Zoliv : ha, au temps pour moi, j'étais plus trop sûr en effet ;)
Je ne suis pas misanthrope...je suis un humaniste contrarié!

Image

Demaquillator

Messagepar Demaquillator » sam. nov. 29, 2008 6:53 pm

Morbid Angel est au death métal ce que le vin , le luxe et la haute couture française est a l'art de vivre du monde entier ;
Fan depuis leurs débuts , un God of Emptiness, Rapture, When the Slime Live , Blessed ... etc , qu'il soit en live, sur la platine ou leurs clips, me donent toujours la cher de poule .
Et ca continue avec les derniers Formulas , Gateways et surtout Heretic ;
C'est ou je voulais en venir, vu les comments consensuels et tout faits jusqu'ici ...
Ma seule déception, mais je ne suis jamais deçu de leurs passages a paris , c'est qu'on n'a pas eu droit a
aucun titre d'Heretic, là ou j'aurais commencer par les trois premiers, un break d'enfer avec Place of Many deaths, suivi d'un dévastateur Stricken Arise et le calme des tréfonds du volcan
Memories of the Past , sur lequels j'aurais déverser les riffs Dominateurs du Slime Live et au moins un titre de chaqu'un de leurs 8 albums, je sais ca ferais bien plus d'une petite heure
et quart a laquelle on a eu le droit hier ....
Petite pensée perso : j'aime Morbid avec Eric Rutan autant que celui avec David Vincent , avec une petite préférence pour la brutalité avec Eric ...

Kataklysm : très charismatiques et communicants ces canadiens, j'ai bien aimé leur death grind bien carré :
Et je suis tout a fait d'accord avec Maurizio le chanteur, au milieu du set, nous tena ce beau discours sur la chance qu'on a d'avoir cette liberté d'être la a écouter la musique qu'on aime,
même si elle derrange tant , partout dans le monde mais surtout ici en France ! chapeau !

et pour s'y convaincre, suffisait d'aller voir les gorilles de l'entrée de ce supèrbe lieu de fête qu'est Elysee-Montmartre , qui nous interdirent - a l'oeil - les apparteils numériques .... lamentable
service d'ordre ! on est loin de la loko !

Marduk : oui, j'ai bien aimer , j'irais voir leurs prochains .

le reste, pas vu .
love hate éternal

chbrun666

Messagepar chbrun666 » sam. nov. 29, 2008 7:01 pm

Tu as beau aimer le Morbid plus brutal avec Erik Rutan, ce dernier n'y est pour rien puisqu'il ne chante pas ... :wink:
Image

elric

Messagepar elric » sam. nov. 29, 2008 7:16 pm

Arsis : Pas trop le style que j'apprécie mais par contre pas facile pour eux car le public était plutôt hermetique.
Pensé spéciale au gars qui m'ont dit que c'était un groupe de Hard core canadien ( si tu passe par là désolé mais /hahah/ /mouais/ ).
KOK : Bon bah je suis encore déçu par leur prestation manque de guitare, manque de charisme disons que le rendu est decevant pourtant je suis fan 8O .
MARDUK : Pas mal mais aussi le son je l'ai trouvé limite passable manque de gratte encore.J'ai vraiment eu du mal à reconnaitre les titres.Je pense que le rendu serait plus réussi dans une plus petite salle.
KATAKYSM : Amelioration au niveau du son un groupe pour faire la fête disons que ça défoule bien.Sinon le chanteur bien sympathique comme le quebequois en général.
Excellent groupe pour chauffait un public /sleep/
MORBID ANGEL : Classique mais ce sont des tueurs rien de plus le son pas trop mal vraiment un bon concert mais il est vrai un poil trop court,
le nouveau titre je le trouve bien.Chapel of Ghouuuls oh oh oh :x
Soirée fatiguante mais très belle affiche qui encore a été gachée par le son médiocre de certains groupes.

fémur

Messagepar fémur » sam. nov. 29, 2008 7:21 pm

Venu uniquement pour Morbid Angel, bonne prestation. Mais la set list manquait d'exotisme même si les classiques font toujours plaisir à entendre.

Par contre je suis resté sur le cul de la molesse du public : ça ne bougeait pas pendant les morceaux, et entre les morceaux l'atmosphère était à l'image de celle à l'extérieur de la salle : fraiche :-)

C'est fini le temps ou se faisait concasser au concert de death? ou les papys de morbid n'attirent plus que les vieux croulants comme moi...

Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » sam. nov. 29, 2008 9:56 pm

fémur a écrit :Par contre je suis resté sur le cul de la molesse du public : ça ne bougeait pas pendant les morceaux, et entre les morceaux l'atmosphère était à l'image de celle à l'extérieur de la salle : fraiche :-)

Mais 8O

Mince, encore une fois, j'ai l'impression d'avoir vu un autre concert!

Pour moi le public était bien réceptif, et la fosse bougeait bien, du moins, (en crecendo) sur Marduk, Kataklysm et Morbid...

(PS : Ha ouai : je suis un vieux papy, mais j'ai vu des tonnes de groupes dont Morbid plusieurs fois, depuis 1990, et c'est par rapport à mes expériences passées que je ne comprend pas certains com'. Pour Slayer, à la limite je veux bien que ce soit plus aussi violent (et c'est pas un mal), mais là hier, non, ça bougeait bien. A part les slammeurs en moins...et encore, l'EM n'a jamais été la salle la plus pratique pour monter sur scène).

@Elric : ha ouai, le coup du "Arsis, c'est du death mélangé avec du Hardcore canadien" :cry: :lol:

(PS 2 : et aussi, oui, le nouveau morceau de Morbid Angel tue sa maman!)
Je ne suis pas misanthrope...je suis un humaniste contrarié!

Image

Øriøn

Messagepar Øriøn » sam. nov. 29, 2008 10:36 pm

Pour la setlist:

Image

:wink:
<< For some people the next song is just noise... but for you, it's SEX!!! >> (Mikael Akerfeldt, Opeth)

khaosprayer

Messagepar khaosprayer » sam. nov. 29, 2008 10:56 pm

par contre niveau setlist, c'était pas vraiment comme d'habitude m'a-t-il semblé. Quelqu'un l'aurait par hasard ? J'ai pas reconnu pas mal de titres...

Plusieurs personnes s'en sont plaint mais, Pour une fois, depuis 10 ans, que Marduk se casse le cul à nous pondre une bonne set-list et surtout une set-list DIFFERENTE (parceque ras le cul des panzer division, slay the nazarene etc à TOUS les shows y compris quand ils passaient 2 fois la même année), faudrait peut-être pas déconner.
Pour une set list moyenne c'était quand même du lourd : infernal eternal, cold mouth prayer, azrael, seven angles/seven trumpets, untrodden path: wolves part2,the leveling dust, burn my coffin, fistfucking god's planet, throne of rats, bleach bones.
L'un de leurs meilleurs gigs depuis des lustres et 2 tournées de suite que Marduk nous rejoue du Heaven Shall Burn alors que plus personne n'y croyait. Quand au son, au premier rang il était très bon (une gratte qui sonne comme s'il y'en avait 2) et sur les vidéos que j'ai fait c'est pareil, le son est très bon, on entend tous les instruments.

Revenir à « Live Reports »