Morbid Angel, Kataklysm, Marduk à l'Elysée 28/11/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Hardt

Messagepar Hardt » sam. nov. 29, 2008 1:07 pm

A mon avis, c'était Prevail.
Image

von_yaourt

Messagepar von_yaourt » sam. nov. 29, 2008 1:56 pm

Arsis : excellente prestation malheureusement trop courte et totalement desservie par un son à la ramasse : basse et grosse caisse à fond, guitares tellement en retrait qu'on ne les entendait parfois même plus (c'est un comble pour du Arsis), il fallait vraiment connaître les morceaux par cœur pour en profiter. C'est là que je bénie le lissage du son de mon appareil photo, les vidéos que je regarde en écrivant ce message rendent bien mieux qu'en vrai... Et pour ne rien gâcher Malone est super sympa !

KoK : groupe qui n'est plus intéressant depuis un moment, basses à fond encore une fois. Pas d'énergie même si les derniers morceaux passent mieux en live que sur cd. Heureusement que ça n'a duré qu'une demie heure.

Marduk : La grosse déception. Le son était peut être encore pire que KoK à cause du mesa rectifier de Morgan, qui lui même pas plus que Devo n'étaient en place à certains moment. Mais la palme revient à Lars qui était juste totalement à l'ouest les trois quarts du temps, il nous a complètement massacré Azrael et Throne of Rats. Dommage, la set-list était pas mal (hormis les morceaux du dernier album) : Burn My Coffin, Infernal Eternal, Fistfucking God's Planet et quelques autres vieilleries.

Kataklysm : Comme sur cd, c'est maintenant totalement chiant. Même les morceaux de Shadows And Dust n'auront pas réussi à me faire sortir de l'ennui profond que m'a inspiré leur prestation.

Morbid Angel : Excellent ! Rien à dire d'autre, son nickel, set-list quasi parfaite (avec Bil-Ur Sag ! ), prestation très propre.

Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » sam. nov. 29, 2008 2:18 pm

Bien content de ce concert bien sympathoche.

ARSIS : Bof...son très moyen, et je suis pas rentré dedans.

KOK : Son un peu meilleur. Les titres joués passent bien en live, surtout "Kolossus" et son refrain béton. Par contre, les titres étant longs, ils n'en ont joué que 4 ou 5.

MARDUK : Son bof. Souvent difficile de reconnaitre les morceaux (enfin quand comme moi on écoute pas Marduk tous les jours), ça manquait de "classiques" ("on darkened wings", "materialized in stone", etc...). Bref, ça ne m'a pas transcendé. Mes 1ers moshs de la soirée quand même.

KATAKLYSM : Vraiment bien. Je ne connais pas super bien, et il y a quelques années j'avais même acquis un de leurs albums que j'avais revendu plus tard. En tout cas, des années plus tard, et en live, ça m'a bien botté. Grosse énergie, et la fosse bougeait bien. Et toujours sympas de communiquer avec des francophones, québécoisde surcroit.

MORBID ANGEL : ENORME! Un son pas hyper bien, mais bon, les morceaux joués sont quasi tous des classiques, connus par coeur par les gens de goût :wink: . Bonne présence et voix de celui qui a vu les extra-terrestre, grosse maîtrise des gratteux, Trey en tête bien sûr (malgrès j'imagine de grosses pointes en db sur les solos). Et un Pete toujours aussi monstrueux. Bien content donc de les revoir 15 ans après...

Petites anecdotes : - Trey discutant, posant pour des photos, donnant des autographes pendant le soundchek, 5 minutes à peine avant le début du show. Bref, on sent le gar pas stressé qui ensuite prend sa gratte qui doit être une partie intégrante de lui.
- avant Kataklysm, petite discussion avec Zoliv (et mon ami Elric), et juste à côté de nous un Pete Sandoval zombie. L'impression de voir un mec complètement défoncé (attention, c'est une impression, je n'accuse pas)...Je me tourne vers Elric et lui dit "putain, dans quel état il est...j'espère qu'il va assurer"...la réponse est dans mon commentaire sur le set de Morbid!
Bref, ces mecs sont des monstres!

Sinon, bah une fois encore j'ai trouvé le public assez concerné, au moins à partir de KOK, et ensuite surtout pendant Kataklysm et Morbid. Pas mal de pogo, des paroles reprises en coeur, etc...
Dernière modification par Thrashdeathblack le sam. nov. 29, 2008 6:36 pm, modifié 1 fois.
Je ne suis pas misanthrope...je suis un humaniste contrarié!

Image

wasted

Messagepar wasted » sam. nov. 29, 2008 2:39 pm

Aghahowa a écrit :Setlist : 1) Rapture - 2) Pain Divine - 3) Maze Of Torment - 4) Sworn To The Black - 5) Nevermore - 6) Lord Of All Fever & Plague - 7) Chapel Of Ghouls - petite pause - 8) Dawn Of The Angry - 9) Where The Slime Live - 10) Blood On My Hands - 11) Bil Ur Sag - 12) God Of Emptiness - 13) World Of s**t

Soit une setlist pas bien différente du Hellfest 2008... Juste 1 morceau de plus (Bil Ur Sag) :

Mouais, ils ne se sont pas foulés! Quand on voit la setlist de la veille à Saarbrück:
Dawn Of The Angry
Where The Slime Live
Bil Ur-Sag
Blood On My Hands
Dominate
Rapture
Pain Divine
Maze Of Torment
Sworn To The Black
Nevermore
Lord Of All Fevers And Plague
Immortal Rites
Fall From Grace
Blasphemy Of The Holy Ghost
Chapel Of Ghouls

C'est ça que je veux à Rennes ce soir! DOMINATE! :P
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Globox666

Messagepar Globox666 » sam. nov. 29, 2008 2:45 pm

Bon ben ça promet pour ce soir à Rennes !!

Par contre ils manquent des morceaux de "Blessed Are The Sick" dans la setlist de MA.

J'espère qu'on aura un petit "Fall From Grace" ou "Day Of Suffering" à Rennes !!!
le dernier clip de Francky Vincent "Tu Veux Mon Zizi" à voir d'urgence
http://www.youtube.com/watch?v=vjTQqTGa3dQ

Image

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » sam. nov. 29, 2008 2:51 pm

Aïe, je lis encore une fois que KoK a eu un mauvais son.
Décidément, ce groupe n'arrivera jamais à passer à Paris avec un son potable. C'est très inquiétant de leur part, quand même.

metalheadlouis

Messagepar metalheadlouis » sam. nov. 29, 2008 3:09 pm

Excellent concert de l'ange morbide pour ma part mais trop court, j'en aurai bien repris pour 20-30 min... et il manquait quelques classiques notamment ceux de Blessed are the Sick...

chbrun666

Messagepar chbrun666 » sam. nov. 29, 2008 3:43 pm

Bien alors le dilemne : passer mon après midi à l'Hof Ter Lo pour voir des groupes que j'ai déjà vus (en gros tous...), ou faire la route uniquement pour Morbid Angel ?
Image

kill2this

Messagepar kill2this » sam. nov. 29, 2008 4:05 pm

chbrun666 a écrit :Bien alors le dilemne : passer mon après midi à l'Hof Ter Lo pour voir des groupes que j'ai déjà vus (en gros tous...), ou faire la route uniquement pour Morbid Angel ?

viens pour 18h30, il y aura deja Monolith Deathcult en ouverture, le son sera meilleur :wink: et je serais la (et surtout dans le pit pour Marduk et Kataklysm :D )
pour me reconnaitre, je fais 2m, cheveux long et T-shirt Aborted (souvent une biere en main si pas dans pogo :o )
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Thrashdeathblack

Messagepar Thrashdeathblack » sam. nov. 29, 2008 6:06 pm

wasted a écrit :Mouais, ils ne se sont pas foulés! Quand on voit la setlist de la veille à Saarbrück:
Dawn Of The Angry
Where The Slime Live
Bil Ur-Sag
Blood On My Hands
Dominate
Rapture
Pain Divine
Maze Of Torment
Sworn To The Black
Nevermore
Lord Of All Fevers And Plague
Immortal Rites
Fall From Grace
Blasphemy Of The Holy Ghost
Chapel Of Ghouls

C'est ça que je veux à Rennes ce soir! DOMINATE!

C'est vrai que pour hier soir, le seul repproche à faire à Morbid c'est un set assez court...C'est vrai que j'aurai bien pris un "fall from grace", "blasphemy..." et surtout "immortal rites" (sans compter "day of suffering, etc...). M'enfin, on est jamais vraiment content hein ;) . Et à Saarbrüken, z'ont pas eu "god of emptiness"...comme quoi (la perfection n'est pas de ce monde ;) ).
Je ne suis pas misanthrope...je suis un humaniste contrarié!

Image

Revenir à « Live Reports »