Avant de commencer le live-report, je remercie VS pour m'avoir fait gagner une place !
Arsis: pas vu, encore au taff.
Keep of Kalessin: arrivé juste au début de leur set, je me place devant la scène,excentré sur la gauche. Son infâme. On entend que la double, les grattes sont inaudibles. Donc bon, mon jugement ne sera pas en faveur de KoK, mais ça m'a pas transcendé.
Marduk: vu que le son n'évolue pas, je décide de bouger vers le centre. Le son est un peu meilleur, mais c'est pas encore terrible. Je connais un peu Marduk, la presta était pas trop mal, j'ai reconnu deux-trois morceaux (Fistfucking God's Planet, Throne of Rats, Azrael...). Je pense que j'aurai davantage apprécié si j'avais été mieux placé.
Kataklysm: alors eux j'aime bien. Tant mieux, le son est bien meilleur. Bonne setlist, bonne ambiance, un bon moment.
Ils ont joué en vrac Slither, Blood on the Swans, Prevail, In Shadows and Dust, Crippled and Broken...
Morbid Angel: le groupe que tout le monde est venu voir. Du moins, je le supposais, car j'ai été extrêmement surpris de voir des gens partir pendant leur set. Et généralement pour cette soirée j'ai trouvé une certaine "froideur" du public.Alors certes c'est une fin de semaine mais merd', il n'était que 22h! Enfin bref.
A mes yeux, meilleur concert de Morbid que j'ai eu la chance de voir. Je restais sur le concert de la Loco avec Tucker, ayant moyennement apprécié leur dernier passage avec Vincent.
Mais là, rien à voir. Ca a tout déchiré, c'était carré, puissant, intense. Aucun reproche à faire au "nouveau" gratteux (que je n'ai pas reconnu d'ailleurs), Sandoval toujours excité sur ses fûts, Trey faisant l'amour à sa guitare comme d'hab et Vincent qui a, à mes yeux, retrouvé sa voix que j'avais tant décrié la dernière fois. EXCELLENT concert.
La setlist, qu'il faudra compléter :
Rapture
Blood on my Hands
Maze of Torment
Lord of all Fevers and Plague
Chapel of Ghouls
World of Shit
Nevermore
Sworn to the Black
Dawn of the Angry
God of Emptiness
Where the Slime Live
Bill Ur Sag
Morbid Angel, Kataklysm, Marduk à l'Elysée 28/11/08
- Hardt
Morbid Angel, Kataklysm, Marduk à l'Elysée 28/11/08
Dernière modification par Hardt le sam. nov. 29, 2008 12:02 pm, modifié 2 fois.
- ToMnEt
Pour faire court :
Arsis : pas vu
KoK : Son pas vraiment top mais j'ai bien aimé malgré tout
Marduk : Trop de batterie a mon goût, malgré cela je n'ai pas été aussi convaincu que la dernière fois que je les ai vus, a cause d'une setlist un peu moyenne je trouve (mis a part Azrael et Fistfucking) tout juste, a la fin qui sauve un peu le set.
Kataklysm : Oh la grosse claque de la soirée, quelle tuerie, quelle ambiance, et surtout un très bon son ! Je ne connaissais pas trop, les albums ne m'avaient pas plus intéressé mais en live, ca envoie le paquet !
Morbid Angel : "We are Morbid "Fucking" Angel" Belle performance pour ma part, j'etais venu exclusivement pour eux, pas déçu du tout, David très chaleureux, Trey superbe, Pete bien forme malgré il est vrai quelques froideur du public... En tout cas J'ai bien aimé, et assez bonne setlist, Rapture, World Of Shit, The Slime (Il m'en faut peu
)
Bémol : Quelle idée de passer de la techno juste avant Morbid..
Pareil que Hardt, j'en ai vu bcp partir pendant le concert, l'elysée etait loin d'etre complet comme a opeth un soir plus tôt...
Arsis : pas vu
KoK : Son pas vraiment top mais j'ai bien aimé malgré tout
Marduk : Trop de batterie a mon goût, malgré cela je n'ai pas été aussi convaincu que la dernière fois que je les ai vus, a cause d'une setlist un peu moyenne je trouve (mis a part Azrael et Fistfucking) tout juste, a la fin qui sauve un peu le set.
Kataklysm : Oh la grosse claque de la soirée, quelle tuerie, quelle ambiance, et surtout un très bon son ! Je ne connaissais pas trop, les albums ne m'avaient pas plus intéressé mais en live, ca envoie le paquet !

Morbid Angel : "We are Morbid "Fucking" Angel" Belle performance pour ma part, j'etais venu exclusivement pour eux, pas déçu du tout, David très chaleureux, Trey superbe, Pete bien forme malgré il est vrai quelques froideur du public... En tout cas J'ai bien aimé, et assez bonne setlist, Rapture, World Of Shit, The Slime (Il m'en faut peu

Bémol : Quelle idée de passer de la techno juste avant Morbid..

Pareil que Hardt, j'en ai vu bcp partir pendant le concert, l'elysée etait loin d'etre complet comme a opeth un soir plus tôt...
-
Grâce aux embouteillages, j'ai loupé tous les groupes sauf une partie de KATAKLYSM mais j'aurais pu m'en passer...
Putain, je les avais vus avec DEICIDE / SINISTER / CATHEDRAL / FLESHCRAWL à l'Arapaho en 95, c'était du bon death/grind mais hier soir, c'était pourri ce groupe, je n'étais pas au courant de leur "évolution" musicale...enfin bref...
MORBID ANGEL...excellente prestation, mieux qu'en 2005, David Vincent avait une voix bien meilleure et moins noyée sous les effets, Trey demeure le meilleur guitariste de death metal que j'ai vu live, Pete Sandoval a bien assuré comme d'habitude, le gratteux de ZYKLON n'était pas mauvais du tout et le son était bon.
La set list était excellente, j'ai été surpris de voir qu'elle contenait autant de classiques puisque le gorupe avait indiqué en 2005 qu'ils ne joueraient plus de set list de la sorte après cette tournée...
"Bil Ur Sag", excellent choix pour un morceau post-ère Vincent, le reste ce n'est que du bonheur même si j'aurais aimé au moins un morceau de "Blessed..." et un de plus d'Altars ("Immortal rites" !!!).
Je complète/modifie la set list indiquée par le post initial du dessus:
Rapture
Blood on my Hands
Maze of Torment
Chapel of Ghouls
Sworn to the Black
Dawn of the angry + Where the Slime Live
Bill Ur Sag
God of emptiness + World of shit
J'en ai sans doute oublié un ou deux...
J'espère les revoir en 2009 !
"...WE ARE MORBID "FUCKING" ANGEL !!!!!!!!!..." (David Vincent)
Putain, je les avais vus avec DEICIDE / SINISTER / CATHEDRAL / FLESHCRAWL à l'Arapaho en 95, c'était du bon death/grind mais hier soir, c'était pourri ce groupe, je n'étais pas au courant de leur "évolution" musicale...enfin bref...
MORBID ANGEL...excellente prestation, mieux qu'en 2005, David Vincent avait une voix bien meilleure et moins noyée sous les effets, Trey demeure le meilleur guitariste de death metal que j'ai vu live, Pete Sandoval a bien assuré comme d'habitude, le gratteux de ZYKLON n'était pas mauvais du tout et le son était bon.
La set list était excellente, j'ai été surpris de voir qu'elle contenait autant de classiques puisque le gorupe avait indiqué en 2005 qu'ils ne joueraient plus de set list de la sorte après cette tournée...
"Bil Ur Sag", excellent choix pour un morceau post-ère Vincent, le reste ce n'est que du bonheur même si j'aurais aimé au moins un morceau de "Blessed..." et un de plus d'Altars ("Immortal rites" !!!).
Je complète/modifie la set list indiquée par le post initial du dessus:
Rapture
Blood on my Hands
Maze of Torment
Chapel of Ghouls
Sworn to the Black
Dawn of the angry + Where the Slime Live
Bill Ur Sag
God of emptiness + World of shit
J'en ai sans doute oublié un ou deux...
J'espère les revoir en 2009 !
"...WE ARE MORBID "FUCKING" ANGEL !!!!!!!!!..." (David Vincent)
- DYING-ANGEL
ARSIS : tout pourri avec un son tout pourri. original n'empeche le concept "death metal sans guitares"
KEEP OF KALESSIN : j'ai beau cherche, je vois pas ce que les gens peuvent trouver a ce groupe...
MARDUK : ZZZZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzzz
KATAKLYSM :prestation hautement energique du groupe. les quebecois me feront decidement toujours autant marrer avec leurs expressions a la con. je ne connaissais quasiment le groupe que de nom, vais me pencher un peu plus sur leur cas...
MORBID ANGEL : la classe ultime !!! enorme prestation du groupe. par contre seulement une heure merci l'orga !!! heureusement que morbid devait jouer 1 h 15... m'enfin passer cette frustration quel bonheur d'entendre de nouveau live chapel of ghouls, dawn of the angry, where the slime live et god of emptiness
elysee montmartre correctement rempli par contre quelle ambiance bizarre, beaucoup de monde et pourtant niveau ambiance on se serait cru une petite centaine. mention speciale aux bides repetes du chanteur de arsis pour ses diverses interpellations du public...

KEEP OF KALESSIN : j'ai beau cherche, je vois pas ce que les gens peuvent trouver a ce groupe...
MARDUK : ZZZZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzzz
KATAKLYSM :prestation hautement energique du groupe. les quebecois me feront decidement toujours autant marrer avec leurs expressions a la con. je ne connaissais quasiment le groupe que de nom, vais me pencher un peu plus sur leur cas...
MORBID ANGEL : la classe ultime !!! enorme prestation du groupe. par contre seulement une heure merci l'orga !!! heureusement que morbid devait jouer 1 h 15... m'enfin passer cette frustration quel bonheur d'entendre de nouveau live chapel of ghouls, dawn of the angry, where the slime live et god of emptiness
elysee montmartre correctement rempli par contre quelle ambiance bizarre, beaucoup de monde et pourtant niveau ambiance on se serait cru une petite centaine. mention speciale aux bides repetes du chanteur de arsis pour ses diverses interpellations du public...
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003
"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003
"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist
"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003
"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist
- L.G.
J'étais venu pour KATAKLYSM un groupe vraiment génial, qui a de la répartie!!!!!!
ARSIS: vu la fin, trés moyen
KOK: pas terrible, on baille
MARDUK: Du rythme, mais pas ma tasse de thé!!!!!
KATAKLYSM: J'écoute depuis un petit moment déja, et a chaque concerts c'est le rouleau compresseur, le laminoir Canadien , TABERNACLE!!!!!
MORBID ANGEL: Du Morbid angel comme d'habitude!!!!
AMBIANCE:
Pas terrible, pas de slam,bar a chier ( une plombe pour une biére), serveur et sécurité trés moyens!!!!!
ARSIS: vu la fin, trés moyen
KOK: pas terrible, on baille
MARDUK: Du rythme, mais pas ma tasse de thé!!!!!
KATAKLYSM: J'écoute depuis un petit moment déja, et a chaque concerts c'est le rouleau compresseur, le laminoir Canadien , TABERNACLE!!!!!
MORBID ANGEL: Du Morbid angel comme d'habitude!!!!
AMBIANCE:

- Arnaud
- Aghahowa
Setlist : 1) Rapture - 2) Pain Divine - 3) Maze Of Torment - 4) Sworn To The Black - 5) Nevermore - 6) Lord Of All Fever & Plague - 7) Chapel Of Ghouls - petite pause -
Dawn Of The Angry - 9) Where The Slime Live - 10) Blood On My Hands - 11) Bil Ur Sag - 12) God Of Emptiness - 13) World Of s**t
Soit une setlist pas bien différente du Hellfest 2008... Juste 1 morceau de plus (Bil Ur Sag) :
Setlist Hellfest : 1) Rapture – 2) Pain Divine – 3) Maze Of Torment – 4) Sworn To The Black – 5) Nevermore (nouveau titre) – 6) Lord Of All Fevers & Plague – 7) Chapel Of Ghouls –
Dawn Of The Angry – 9) Where The Slime Live – 10) Blood On My Hands – 11) World Of s**t (The Promise Land) – 12) God Of Emptiness.

Soit une setlist pas bien différente du Hellfest 2008... Juste 1 morceau de plus (Bil Ur Sag) :
Setlist Hellfest : 1) Rapture – 2) Pain Divine – 3) Maze Of Torment – 4) Sworn To The Black – 5) Nevermore (nouveau titre) – 6) Lord Of All Fevers & Plague – 7) Chapel Of Ghouls –

- buru
- ToMnEt
buru a écrit :Quelqu'un saura me dire quel était le premier morceau joué par Kataklysm? Je connaissait pas du tout ce groupe mais j'ai trouvé le son de gratte excellent (et celui du groupe aussi), avec de très bon riffs et tout et tout...
Je suis pas tout a fait sûr mais c'etait pas In shadows and dust ?