PersistenceTour : Born From Pain 09.12 @ élysée montmartre

Les Archives des concerts Parisiens et région parisienne.
Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » ven. oct. 17, 2008 4:38 pm

09.12. PARIS - ELYSEE MONTMARTRE (FRA)
04.00 PM DOORS OPEN
04.40 PM APOCALYPSE NOW
05.20 PM WAR OF AGES
06.00 PM H2O
06.45 PM DISCIPLINE
07.30 PM BORN FROM PAIN
08.15 PM TERROR
09.00 PM HEAVEN SHALL BURN
10.00 PM SICK OF IT ALL

16H???? :lol: :lol: :lol:

PSYCHOTIC

Messagepar PSYCHOTIC » ven. oct. 17, 2008 7:41 pm

C'est qu'il y a beaucoup de groupes...

SpiriT

Messagepar SpiriT » sam. nov. 08, 2008 12:31 pm

up ...
bboo peut etre présente, par contre à 16H en semaine, elle va rater les 2/3 de l'affiche ...

pour moi avec isis le même soir ...
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Ashareth

Messagepar Ashareth » sam. nov. 29, 2008 7:11 am

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! :( :(
Pour être france, depuis que je l'aie vu annoncée, je REVAIS de cette putain de date (bon ok je me plaignait qu'il manque Suicidal Tendancies, Madball et Everybody Gets Hurt, mais ça c'est juste parce que j'en veux toujours plus. ;)).

Maintenant, la date était sensée être : Born From Pain, Sickt Of It All, Heaven Shall Burn, et un peu après Terror s'est rajouté.

Maintenant, entre 16h40 et 23h (00h maxi, vu que c'est l'Elysée Montmartre et que à 00h tout le monde est dehors, lumières éteintes, limite tout rangé, parce que derrière ils louent ça pour des soirées "Coke et Putes" [Pardon, Soirées "Evenementiel"] , soit tout ce que le monde de la "culture" compte de gens prêts à se défoncer, et il y en a beaucoup beaucoup.... :/), on se retrouve avec 8 groupes, dont la moité inconnus, et une date qui commence en semaine à une heure où MEME les branleurs sans taff avec (presque) trop de thune (dont je fais partie en ce moment :D) sont pas sûr d'être dispo (désolé, mais même quand t'as pas de taff, t'as des amis, des rdv à la con à prendre 2/3 semaines avnt pour ta santé, des entretiens/partiels et autres conneries, enfin quand tu as un minimum de vie....).

Résultat on est passé de 4/5 heures de concert à, au mieux, 7h avec 6 changements de scèns (si ils descendent en dessous de 10/15min le changement, faudra me dire comment, et ce sera plus probablement 20/30 min comme d'hab... :(), soit au minimum 1h/1h30 dans le meilleur des cas, 2h/3h dans le pire des cas....

Sachant que l'Elysée, comme toute bonne salle de merde tenue par des financiers rapiats, ferme pour les concerts au PIRE à 00h (en gros en temps normal, à 22h30/45 concert fini, à 23h/23h15 tout le monde est dehors, dans le pire des cas à 00h), faudra m'expliquer comment on va profiter de la date....

En décorticant le lining up, en étant TRES TRES optimiste sur les changements de scène, on a :

- 16.40 APOCALYPSE NOW (25min Set, 15min changement de scène)
- 17.20 WAR OF AGES (25 min set + 15 min changement de scène)
- 18.00 H2O (30 min + 15 changement de scène)
- 18.45 DISCIPLINE (30min + 15 min de changement de scène)
- 19.30 BORN FROM PAIN (30min + 15 changement de scène)
- 20.15 TERROR (30min + 15 changement de scène)
-21.00 HEAVEN SHALL BURN (45min + 15 changement de scène)
- 22.00 SICK OF IT ALL (AU MIEUX 1h30 parce qu'à 00h tout le monde est dehors, ce qui veut dire qu'à 22h30 la musique, la lumière et le reste sont coupés... sachant qu'en temps normal c'est plutôt "Fin 22h30" qu'autre chose.... :/).

Ce qui veut dire qu'on va avoir 8 groupes jouant, au mieux, si les roadies sont performants, avec une scène préparée pour, du matos adapté, une organistation bien dimensionnée, et des gens habitués, entre 25 et 30 min, sauf les deux têtes d'affiches..... qui joueront à peu près autant que le 3e/4e groupe sur une affiche genre XMass que tout le monde trouve déjà totalement abusée au niveau du nombre de groupes et sur la durée... :().

Perso, ça me fait chier.
Il y a, au moins 3/4 groupes de trop (en ce qui me concerne, c'est Apocalypse Now, War of Ages, H2O, Discipline, parce que je connaiss deux des groupes, qui ont déjà limite du sucer pour finir sur une date pareille, et que les deux autres sont des illustres inconnus.... et franchement, on vient tous pour l'affiche de tarer avec 3/4 des plus importants groupes de Hardcore pour les gens qui apprécient.... :D)

Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, juste qu'ils devraient juste être des première parties, et que les premières parties ne devraient pas dépasser 20% du concert, surtout pas quand tu fais une affiche avec 4 putains de groupes d'un genre musical, qui sont limite de rentrer dans les "mythes" du genre......

Résutat, on va se taper une date à rallonge, en semaine, où personne ne débarquera avant, au mieux, 18/19h (en dehors de la frange d'étudiants/chömeurs, et encore, et ils sont moins nombreux qu'on le pense), en payant un prix important, sachant que la MEME date, avec juste Born From Pain, Terror, Sick Of It All, Heaven Shall Burn, aurait attiré le même monde (voir plus, plein de gens vont refuser de payer 30+€ pour voir leurs groupes favoris jouer le temps d'une première partie.... :/), et un concert de mes deux avec les horaires des pires festivals à la Loco dont tout le monde se plaint parce qu'ils sont trop longs, alors qu'eux le font le we (on se demande pourquoi c'est plus abordable pour la plupart des gens tiens... :().

Le pire étant que j'y serais parce que j'adore les 4 groupes en tête d'affiche (enfin si on peut parler de tête d'affiche... :/) et que je peux pas rater ça, mais honnêtement, les 4 premiers groupes peuvent se toucher pour que j'y soit.
Pas que je les considère comme des groupes de merde inintéressants, mais bon :
- je n'ai plus 15 ans, et je suis moins "motivé" pour tester et découvrir des groupes/styles musicaux
- je ne tiens plus physiquement les concerts de cette durée, surtout étant donné que le côté "rester debout en piétinant" est une des choses que je supporte le moins (le sport c'est bien, sauf quand tu te blesses à répétition :/)
- même si j'étais en pleine forme, il n'y a pas grand chose qui justifie 7/9h de concerts d'affilée (même en fest j'ai du mal, comme au bas mot 95% d'entre vous même si vous prétendez le contraire, vu la gueule des live reports de fest où au mieux vous avez vu un tiers des groupes, sachant que ça correspond à moins de 6h/jour....)
- il y a une "petite" incompatibilité avec le boulot de la MAJORITE des français (les salariés) qui font, au mieux, du 9h/17h, avec 45/60min de trajet, plus le temps d'arriver à la salle.
- les salaires sont TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES loin d'avoir subi la même augmentation que le prix des places de concert

Maintenant je pense qu'il y a dans les esprits malades des organisateurs une bonne raison à une date pareille (autre que "Gâcher à tout prix le plaisir des gens qui achètent les places" :/), mais si ils ne cumulent pas les pires tares de notre société, couplées à une méconnaissance totale du domaine, à une stupidité sans bornes, à une incompétence crasse en terme d'économie/finance il faudra m'expliquer.

Que quelqu'un pense encore que "PLUS" veut dire "MIEUX" à l'heure actuelle, surtout dans l'aristique, je ne peux pas comprendre.

Honnêtement on dirait une date tourné organisée pour des situations telles que des dates UNIQUEMENT le WE/Jours Fériés, , sans que personne aie vérifié la faisabilité (tiens j'aimerais les voir faire le même coup en Allemagne en proportion et donc de leur mettre un concert pareil à 14h pour voir, oui parce qu'un Allemand qui bosse après 16h c'est presqu'impossible à trouver, entre autres parce qu'ils sont au taff à 7h et mangenent en 20min...) et la viabilité en dehors de ces dates/lieux... :(

Le pire étant, qu'au final, j'y serais (enfin à parir de BFP au mieux, peut-être Discipline au mieux), parce que je ne peux pas rater ces groupes là, mais un massacre pareil me fait chier. :/

(Oui je sais, je devrais boycotter cette date et ensuite toutes les suivantes du même orga histoire qu'il comprennet qu'il doit s'adapter aux désirs des clients et non pas l'inverse, mais j'ai pas la force en ce moment... :/)
Image
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants."
Harrisson "Flowerchild" Andromède

Ahab

Messagepar Ahab » mar. déc. 02, 2008 5:39 pm

UP... places également disponible a 22EUR au magasin Landscape -

LANDSCAPE ROCKSHOP
15 Rue Keller
75011 Paris
France
tel/fax: +33(0)143 380 543
www.landscape-rockshop.com
contact@landscape-rockshop.com

et toujours a 22 EUR sur www.anthemprod.bigcartel.com

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » mar. déc. 02, 2008 8:35 pm

Putain quelle tartine pour un concert à 22€, je trouve que pour une fois on peut vraiment se plaindre de tout sauf du prix.

Pi le HxC, avoir 12 sets d'une heure, désolé ça me fait pas rêver moi.
Rdv à l'élysée.

SpiriT

Messagepar SpiriT » jeu. déc. 04, 2008 7:58 pm

MOUSSOR a écrit :Putain quelle tartine pour un concert à 22€, je trouve que pour une fois on peut vraiment se plaindre de tout sauf du prix.

Rdv à l'élysée.

tout pareil ... (up ?)
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Ashareth

Messagepar Ashareth » sam. déc. 06, 2008 7:03 pm

MOUSSOR a écrit :Putain quelle tartine pour un concert à 22€, je trouve que pour une fois on peut vraiment se plaindre de tout sauf du prix.

Rdv à l'élysée.

Ah mais moi non plus.Mais 8/9 sets de 30/40 min non plus.

J'aurais et de loin préféré avoir 5 groupes jouant de 45min à 1h/1h15 hein.

M'enfin, j'y serais parce que je veux pas rater BFP/SoIA et un ou deux autres.

(et 22€ faut connaître le site de résa, si personne ne l'avait posté ici j'aurais fait comme tout le monde, la payer 36€)
(d'ailleurs ça m'étonne la différence de tarifs quand même, vu que la FNAC and co, comme toutes les billeteries, prennent 5 à 10%, pas 50% de marge.....)
Image

"Le Paradis est pour les Morts,

L'Enfer est pour les Vivants."

Harrisson "Flowerchild" Andromède

Ahab

Messagepar Ahab » lun. déc. 08, 2008 6:51 pm

Un petit UP, c'est demain !

Rappel: places toujours disponible a 22EUR au magasin Landscape -

LANDSCAPE ROCKSHOP
15 Rue Keller
75011 Paris
France
tel/fax: +33(0)143 380 543
www.landscape-rockshop.com
contact@landscape-rockshop.com

et jusqu'à minuit à 22 EUR sur www.anthemprod.bigcartel.com

pj666

Messagepar pj666 » lun. déc. 08, 2008 11:42 pm

Quelqu'un a l'horaire de fin du concert ??
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

Revenir à « Archive »