SATYRICON + ZONARIA @ La Loco PARIS.

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Høsthvin

Messagepar Høsthvin » lun. nov. 24, 2008 5:07 pm

Heimdall a écrit :de toute façon arrêtons de débattre pour savoir si le trait est forcé ou pas,; c'était déjà le cas à l'époque de Now,Diabolical.

Relis les messages précédents, nous sommes plusieurs à dire que le concert de la tournée de "Now" était très bon.

Heimdall a écrit :Ha bien sûr il avait encore les cheveux longs lâchés et les tatouages apparents, ça faisait plus "ivöl"...

Euh, personnellement, qu'il ait les cheveux longs ou courts, je n'en ai rien à cirer, c'est juste que je pense que là, en l'occurrence, ça va avec la démarche du groupe : donner une image bien plus soft, avec une musique bien plus soft, et faire rentrer du blé. Tout ce que je demande c'est une musique de qualité, et sincère. Sa coupe de cheveux, c'est le dernier de mes soucis, en soi.

Heimdall a écrit : Et puis je sais pas, mais tout ces mecs qui vont en dilettante aux concerts et qui semblent tout découvrir une fois sur place ça me tue, vous vous renseignez jamais avant?

Sachant que justement, le concert de la tournée de l'album précédent avait été une tuerie, on pouvait encore espérer malgré tout un bon concert.

Heimdall a écrit : Ensuite ben ouais y a des 15, 16 ans qui ont découvert SATYRICON récemment avec les derniers albums, j'en avais même une bonne tripotée derrière moi...pourtant c'était pas les derniers à chanter Mother North lors des rappels.

Oui, quand j'avais 15 ans, moi aussi je suis allé voir Dimmu, et j'étais bien content d'y être, ce n'est pas le problème. Le soucis c'est que ce concert, tout le monde aurait dû en profiter, pas seulement les fanas de la toute dernière période de Satyricon (qui commence selon moi avec Now, Diabolical, et non pas avec Volcano, qui est bien au-dessus).
Et il est difficile de nier que le "old stuff" a eu un accueil bien moins enthousiaste que les nouveaux morceaux.

Et sinon, pas la peine de t'exciter, nous sommes des gens civilisés qui échangeons différents points de vues, rien de plus :wink:

Robert Latouffe

Messagepar Robert Latouffe » lun. nov. 24, 2008 5:17 pm

Qui a dit qu'on n'aimait pas les derniers albums ?? 8O

Je les apprécie autant que les autres, et j'ai même une préférence pour The Age of Nero par apport à Now, Diabolical.

On donne notre avis. Juste notre avis.
Mais visiblement c'est pas le bon :?
Dommage. Je croyais tout connaitre sur tout le monde. Vraiment dommage.
Et puis merde, moi qui poste pas souvent, ça m'apprendra. J'en resterai à mes posts dans vous écoutez quoi et derniers achats. Au moins dans ces topic là, personne fait chier à faire "le pas content de l'avis des autres, le mien est le VRAI le seul avis qui compte".
Dernière modification par Robert Latouffe le lun. nov. 24, 2008 5:22 pm, modifié 1 fois.
Image

DarkCed

Messagepar DarkCed » lun. nov. 24, 2008 5:17 pm

Et il est difficile de nier que le "old stuff" a eu un accueil bien moins enthousiaste que les nouveaux morceaux.

Ca je suis très moyennement d'accord, voire pas d'accord pour certains titres. J'ai trouvé l'accueil assez homogène (en tout cas dans les premiers rangs..) Justement ça faisait plutôt plaisir qu'un titre comme KING marche à peu près aussi bien qu'un Forhekset.

Derlethh

Messagepar Derlethh » lun. nov. 24, 2008 5:29 pm

on peut aimer un album et trouver le groupe/ambiance nul a chier en live.... (et vice versa)

Høsthvin

Messagepar Høsthvin » lun. nov. 24, 2008 5:37 pm

Robert Latouffe,le retour a écrit :Qui a dit qu'on n'aimait pas les derniers albums ?? 8O

J'ai cru comprendre que c'était le cas de certains. D'ailleurs, si tu parles de moi, je ne crois pas avoir dit cela...

Robert Latouffe,le retour a écrit : On donne notre avis. Juste notre avis.
Mais visiblement c'est pas le bon :?
Dommage. Je croyais tout connaitre sur tout le monde. Vraiment dommage.
Et puis merde, moi qui poste pas souvent, ça m'apprendra. J'en resterai à mes posts dans vous écoutez quoi et derniers achats. Au moins dans ces topic là, personne fait chier à faire "le pas content de l'avis des autres, le mien est le VRAI le seul avis qui compte".

Euh, où est le problème ? Justement, on donne notre avis. Personne ne prétend détenir la Sainte Vérité. :wink:

C'est bien de savoir pourquoi certains ont apprécié le concert et pourquoi d'autres pas.
Dernière modification par Høsthvin le lun. nov. 24, 2008 5:39 pm, modifié 1 fois.

Robert Latouffe

Messagepar Robert Latouffe » lun. nov. 24, 2008 5:39 pm

Høsthvin a écrit :[...]

Euh, où est le problème ? Justement, on donne notre avis. Personne ne prétend détenir la Sainte Vérité. :wink:

C'est bien de savoir pourquoi certains ont apprécié le concert et pourquoi d'autres pas.

Je répond surtout à Heimdall en fait :wink:

Car visiblement nous sommes du même avis sur cette mascarade d'hier soir !
Dernière modification par Robert Latouffe le mar. nov. 25, 2008 7:09 am, modifié 1 fois.
Image

Høsthvin

Messagepar Høsthvin » lun. nov. 24, 2008 5:40 pm

Le terme correspond bien... :D

Uekte

Messagepar Uekte » lun. nov. 24, 2008 5:43 pm

Encore une fois, ce qu'on a vu dimanche soir était dans la droite lignée de ce que le groupe a amorcé...espérer revoir des corpsepaints ou autres alors que Satyr crache là-dessus (relisez son interview dans Terrorizer à la sortie de Now,Diabolical, ça vaut son pensant de cacahuètes), je vois pas l'intérêt. :wink:
Et je préfère encore le voir faire le showman à fond en live que d'imiter un corbeau avec son cuir à la mode et ses lunettes d'aviateur :lol: (cf. le dernier clip).

Maintenant je me suis emporté je l'admets, désolé.

Mais voilà, SATYRICON, c'est pas MOTORHEAD, ou SLAYER avec les classiques ancrés dans le béton, normal qu'ils privilégient leurs derniers offrandes. Puis rêvons toujours un bon coup à l'instar d' ENSLAVED l'année dernière ils ressortiront peut-être quelques vieilleries dans le futur on peut espérer...

Ensuite au prix des places de concerts (et spécialement en fin d 'année où ça s'accumule), je fais le tri. Au vu de la setlist de SLIPKNOT (que j'aime beaucoup aussi) et des live où ils semblent tous à la ramasse, pas envie de gaspiller mon temps et mon argent...:?:

Voilà, voilà. :o
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

Høsthvin

Messagepar Høsthvin » lun. nov. 24, 2008 6:12 pm

Heimdall a écrit :(relisez son interview dans Terrorizer à la sortie de Now,Diabolical, ça vaut son pensant de cacahuètes)

Tu saurais si cette interview se trouve sur internet ? Ça m'intéresse.

nemesis_divina

Messagepar nemesis_divina » lun. nov. 24, 2008 6:22 pm

Zonaria bof bof j'ai trouvé ça plat ca m'a pas emballé plus que ca

Satyricon : J'ai trouvé ça sympa moins bien que pour la tournée N.D.
Sympa les trois titres de Nemesis Divina (Forhekset, Dum Som Hater Gut et Mother North) mais j'aurais bien voulu un Walk The Path of Sorrow à la place de KING ou fuel for hatred (qui sont pour moi des grosses bouses) mais bon apparemment y en a pas mal qui ont apprécier.
Ah et puis gros plus pour HAVOC VULTURE

Puis petit message aux trois abrutis qui gueulait : "répineude bastardeu nachioooone" allez vous pendre :o
Image

Revenir à « Live Reports »