SATYRICON + ZONARIA @ La Loco PARIS.

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Høsthvin

Messagepar Høsthvin » lun. nov. 24, 2008 12:47 pm

D'accord avec beaucoup de commentaires :

Une set-list de merde, avec quasiment que des titres des deux derniers albums. Alors, oui, c'est normal qu'ils en jouent, mais leur disco n'est pas composée que de ces deux albums. Le coup du "on vous balance trois vieux morceaux et vous fermez votre gueule", ça va deux minutes.
En fait, ce concert était réservé aux merdeux de 15 ans qui viennent de découvrir Satyricon avec les deux dernières bouses. Les autres, tant pis pour eux. Et puis tant qu'à faire, autant couper un des vieux morceaux... Par contre les nouveaux morceaux avec un riff pourri répété pendant 5 minutes, aucun problème.
Satyr a une attitude de merde, et sans être passéiste, il faut avouer que ça n'a plus rien de "black metal". Plus de corpse paint, une petite chemise, et vas-y que j'applaudisse le public après chaque morceau. La voix, comme sur les deux derniers albums, plus rien dedans, monotone, plus rien de haineux.
Grosse grosse déception, donc. Satyricon est un groupe définitivement fini.

Et pour ceux qui disent que ce virage avait déjà commencé avec la tournée de Now, Diabolical : oui, la différence étant que à ce précédent concert, à la Loco, c'était génial... Les morceaux transmettaient réellement des émotions, et il y en avait pour tous les goûts.

Uekte

Messagepar Uekte » lun. nov. 24, 2008 1:25 pm

Pour ma part très bon concert, je développerais un peu plus tard...

Petite vidéo (pas top top je sais) de Mother North en attendant :wink:

http://www.dailymotion.com/video/x7i91l ... 1108_music
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

Dethroned Emperor

Messagepar Dethroned Emperor » lun. nov. 24, 2008 1:41 pm

bien d'accord avec Høsthvin.
la Setlist était pas vraiment équilibré: ils semblaient faire un effort surhumain à accepter de jouer des titres datant de 96...
alors quand satyr lance: "vous voulez d old stuff?" perso je m'attendais a du OLD! cad dark medieval times ou pourquoi pas the shadowthrone :!: .mais nan, acceptant de jouer du OLD, ils nous sortent "nemesis divina" raccourcie en plus...
Pour l'attitude de satyr, je le supporte beaucoup moins depuis son attitude mafioso gel+chemises noires pour tout le monde les gars.

et quand beaucoup de fans, déçu par satyr, comptent se rattraper sur frost, malheureusement, on a finalement pas bien vu son visage dû a la touffe de cheveux qu'il a tenu a garder devant les yeux, meme en saluant le public....

HELL-

Messagepar HELL- » lun. nov. 24, 2008 2:17 pm

Høsthvin a écrit :D'accord avec beaucoup de commentaires :

Une set-list de merde, avec quasiment que des titres des deux derniers albums. Alors, oui, c'est normal qu'ils en jouent, mais leur disco n'est pas composée que de ces deux albums. Le coup du "on vous balance trois vieux morceaux et vous fermez votre gueule", ça va deux minutes.
En fait, ce concert était réservé aux merdeux de 15 ans qui viennent de découvrir Satyricon avec les deux dernières bouses. Les autres, tant pis pour eux. Et puis tant qu'à faire, autant couper un des vieux morceaux... Par contre les nouveaux morceaux avec un riff pourri répété pendant 5 minutes, aucun problème.
Satyr a une attitude de merde, et sans être passéiste, il faut avouer que ça n'a plus rien de "black metal". Plus de corpse paint, une petite chemise, et vas-y que j'applaudisse le public après chaque morceau. La voix, comme sur les deux derniers albums, plus rien dedans, monotone, plus rien de haineux.
Grosse grosse déception, donc. Satyricon est un groupe définitivement fini.

Et pour ceux qui disent que ce virage avait déjà commencé avec la tournée de Now, Diabolical : oui, la différence étant que à ce précédent concert, à la Loco, c'était génial... Les morceaux transmettaient réellement des émotions, et il y en avait pour tous les goûts.

Va écouter du black pur man, vite..... :lol:

C'est con les mecs qui sont bloqués sur un truc, ça change, ou là là ! c'est totaly gueudin, c'est que c'est naze, bref, y'a vraiment pas de quoi chialer....de plus, ils jouent selon eux ce qu'ils trouvent le meilleur du groupe, je suis de ce même avis, faut arréter avec les dogmes, la musique, si c'est comme ça, c'est bien, comme ça, pas bien, c'est du rock'n roll, ils se prennent moins la tête que certains et ont certainement moins la grosse tête....ceux qui n'aiment pas, renseignez vous avant et n'y allez pas quoi....ça me fait l'effet de petits enfants qui n'ont pas eu le ponpon à la foire, c'est con mais c'est comme ça....bref, la prétention à 2 balles....
Nothing, que dalle

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » lun. nov. 24, 2008 2:26 pm

@ Dethroned Emperor : haha "mafioso gel" :lol:
Je pensais à Antonio Banderas pour ma part (zorro). Mais ça fait moins marrant.

Høsthvin

Messagepar Høsthvin » lun. nov. 24, 2008 2:35 pm

A HELL- :

T'es à côté de la plaque, mec.
J'apprécie la nouvelle période Enslaved, les nouveaux DHG, le métal-jazz de Ephel Duath qui faisait pourtant avant du black à la Emperor, etc... Ce n'est donc pas une question d'ouverture d'esprit ou de true black.
Satyricon ont une grande partie de leur public qui les considère comme un grand CLASSIQUE du black metal, par conséquent, ce public attend de la part du groupe qu'il joue ses classiques dans une proportion acceptable. Ca ne l'était pas.

Et puis, dire que Satyricon, maintenant, c'est rock n' roll, ça me fait bien marrer. Le rock n' roll est censé être dynamique, là, plus plat, tu meurs, mais c'est une question de goût là, je vous l'accorde... J'ai l'impression d'avoir entendu dix fois le même morceau, c'est aberrant. Si je veux écouter du bon black n' roll, je préfère me prendre un petit Craft/Urgehal/Taake (pour certains morceaux) dans la gueule, c'est autrement plus efficace.

Non mais oh !

Uekte

Messagepar Uekte » lun. nov. 24, 2008 4:34 pm

Bon, comme mon activité journalière se réduit momentanément, développons ce que j'avançais tout à l'heure.

Pour ma part; très bon concert j'ai eu ce que je cherchais, et en connaissance de cause. J'ai passé la plupart du concert dans ma fosse sans voir le temps passer et ça faisait bien depuis le set de DOWN que ça ne m'était pas arrivé. :P

Le set a été rock n' roll en diable, et dire que Satyr n'a pas de charisme...mouais, il a fait le show, comme il l'a toujours fait, de toute façon arrêtons de débattre pour savoir si le trait est forcé ou pas,; c'était déjà le cas à l'époque de Now,Diabolical. Ha bien sûr il avait encore les cheveux longs lâchés et les tatouages apparents, ça faisait plus "ivöl"...Non mais pitié arrêtez; on croirait que je suis revenu au temps du lycée où les filles n'aimaient plus Brian Molko parce qu'ils 'était coupé les cheveux...(pas "ivöl" di tout en l'occurrence...)

Et puis je sais pas, mais tout ces mecs qui vont en dilettante aux concerts et qui semblent tout découvrir une fois sur place ça me tue, vous vous renseignez jamais avant? Et c'est vraiment pas du jour au lendemain; cherchez la news du 17/03/08 de VS sur SATYRICON et vous y voyez déjà ce qui vous attendait dimanche soir!

Ensuite ben ouais y a des 15, 16 ans qui ont découvert SATYRICON récemment avec les derniers albums, j'en avais même une bonne tripotée derrière moi...pourtant c'était pas les derniers à chanter Mother North lors des rappels. Et après tout qu'est ce que ça peut foutre? On a sans doute dit la même chose de vous quand vous avez découvert le Metal. :!:

Alors merde, s'étonner de la set-list ou de l'attitude de Satyr à une époque (traduire l'ére du haut-débit) où on peut largement être au courant de tout ça...

C'est même plus de la colère tiens, au panard que j'ai pris ce dimanche soir, je vous plains plus qu'autre chose...
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

Robert Latouffe

Messagepar Robert Latouffe » lun. nov. 24, 2008 4:52 pm

SATYRICON ou le dieu intouchable !
Image

kill2this

Messagepar kill2this » lun. nov. 24, 2008 4:56 pm

huhuhu
a vous lire je suis content d'avoir vu un concert il y a 2 ans de la tournee 'now diabolical' j'avais trouve le concert excellent
maintenant ca semble un peu trop mainstream mais si pour eux (satyr & co) ca leur plait, ils n'ont qu'a continuer comme ca, Satyricon n'a de compte a rendre a personne :D

:arrow:
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Uekte

Messagepar Uekte » lun. nov. 24, 2008 5:01 pm

Robert Latouffe,le retour a écrit :SATYRICON ou le dieu intouchable !

Franchement ça devient lourd, depuis le début ce qu'on souligne c'est pas tant que le groupe soit intouchable, mais qu'il est difficilement compréhensible de voir des gens continuer à voir live un groupe dont ils n'apprécient plus la musique et ont ils peuvent parfaitement connaitre les morceaux joués en live....

Qu'on aime pas les derniers de SATYRICON me gêne pas chacun ses goûts, mais continuer de payer pour les voir live.... :cry:
- Chuck Klosterman

Revenir à « Live Reports »