Thrashdeathblack a écrit :Bon, bah, en effet j'ai dû rêvé mon concert mardi soir

...et il était pas comme la plupart d'entre vous l'ont vécu (à part Agahowa, en gros)

Non, tu n'es pas seul Thrashdeathblack, je suis entièrememnt d'accord avec ta vision de ce fameux concert.
Concert excellent pour ma part !
Un Zénith en petite configuration ? :
Il ne restait pratiquement plus une seule place libre dans les gradins, et la fosse, même si les personnes n'étaient pas aussi serrées que pour le HeidenFest 2008 à la Loco, cela ne ressemblait pas non plus au cerveau de Carla Bruni (vide !).
Slayer en méforme ? :
La dernière fois que je les aient vus aussi en forme c'était lors de leur conert à Bercy en octobre 2004 en compagnie de Mastodon (déjà), de Machine Head et de Slipknot !
Tom Arraya fatigué ? :
D'ordinaire, lorsque celui-ci est au bout du rouleau, il ne communique strictement pas, ne sourie pas et n'arrangue pas les premiers rangs (ex. Unholy Alliance II Bercy, HellFest 2007).
Un son pourri ? :
J'étais sur la coté gauche de la scène, je portais des boules quies, et j'ai parfaitement entendu les 2 guitares.
Avec un niveau sonore qui naviguait entre 110 et 130 dB (!!!), il me semble un peu étonnant de ne rien entendre...
Je dois avouer que je m'inquiète un peu pour les qualités auditives de certains fans !
Et j'ai trouvé le son en lui même assez "
roots", bien "
rauque", un réel son thrash quoi !
Il est certain que si les gens s'attendent à entendre le son pop/rock du Metallica des années 90, ou celui d'Extreme, d'Evanescence ou bien des Red Hot Chili Peppers, il est bien évident que cela ne va pas le faire...
Une setlist pourrie ? :
Pour ma part, il y a des titres ainsi que l'intro que je n'avais jamais entendus live : Metal Storm, Fleshstorm, Ghosts of war, Psychopathy red, Live undead, Piece by piece, Necrophobic, Altar of sacrifice, Jesus saves, Criminally insane, Epidemic, Reborn.
Cela fait tout de même 12 passages musicaux sur les 21 que comprenait le concert
Et puis Reign in blood en entier... c'est pas tous les jours
Et un light show du tonnerre de Satan !!!
A la fin du concert je me suis même dis que le light show était tellement puissant qu'il avait dû me faire bronzer !
Ce qui est très loin d'être évident avec ma peau de cachet d'aspirine !
01 / INTRO : METAL STORM
02 / FLESHSTORM
03 / WAR ENSEMBLE
04 / CHEMICAL WARFARE
05 / GHOSTS OF WAR
/ JIHAD
/ PSYCHOPATHY RED (nouveau titre)
/ LIVE UNDEAD
/ SEASONS IN THE ABYSS
/ DITTOHEAD
11 / SOUTH OF HEAVEN
12 / ANGEL OF DEATH